Ce que je crois savoir est que la compagnie aérienne est responsable vis à vis des services d'immigration de
ThaïlandeCe qui veut dire que, en principe, si la compagnie te laisse partir, l'Immigration ne dira rien
MAIS !
T'as raison...
Si l'Immigration devient tatillonne, elle peut faire des difficultés
Au pire : te renvoyer chez toi aux frais de ladite compagnie
Pourquoi te renvoyer chez toi si t'as un faux? Tu crois que le douanier va faire la différence entre un "vrai" titre de transport virtuel de bus et un faux? Faudrait vraiment qu'il ait de sérieuses suspicions à ton encontre pour pousser loin le contrôle...
Au mieux : infliger une forte amende à la toujours dite compagnie
Ca c'est dans l'absolu
Si t'as pas de billet de continuation, c'est juste...
Mais si t'as un faux à présenter à ceux qui te le demandent...
Et je ne crois pas avoir lu un témoignage décrivant ces situations pénibles
Entre le pire et le mieux, il y a le moyennement sympa : tu retournes chez toi avec tes valises sans avoir pu embarquer
Il m'est déjà arrivé par le passé que le supervisor d'une compagnie aérienne nous téléphone pour nous dire que les clients devant eux n'avaient pas de preuve de sortie de
Thailande...
Je te laisse deviner comment nous avons trouvé une solution pour pouvoir les faire embarquer

(heureusement qu'ils avaient pris leurs billets dans une agence "pignon sur rue"... je ne sais pas comment ils auraient pu embarquer s'ils avaient pris leur billets chez opodo ou Go voyages, par exemple

)
Dans la vie, on a toujours le choix
Il y a ceux qui prennent des risques, il y a ceux qui bétonnent, il y a ceux qui trichent
Il y a tout
Et ici on voit de tout
C'est ce qui est marrant
Tu sais très bien Chrétien, qu'en règle générale j'ai une éthique...
Défendre le côté légal des choses...
Et tu l'aura remarqué, il y a toujours quelqu'un pour te dire... "mais c'est possible de magouiller ou de passer entre les gouttes"... "ça fait 10 ans qu'on m'a rien demandé"...
Alors à quoi ça sert de se répéter, vu qu'il y a et qu'il y aura toujours des post style "«
Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours
»... Tu veux répondre quoi à ça?... Fallait venir plus tôt sur le forum et y poser sa question au lieu de paniquer en dernière minute?