| Urgent: visa thaï plus de 30 jours Emma331 · 29 décembre 2013 à 17:19 69 messages · 10 participants · 4 086 affichages | | | | À: Fexon · 1 janvier 2014 à 6:33 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 704 affichages · Partager Bonjour
Confirmé !
Ensuite pour le billet retour il y a le vécu de chacun et la règle. C'est toujours la règle qui s'applique en cas de problème. Dans notre cas nous avons toujours eu un billet pour la suite de notre voyage Bonne année | | | À: Gabey · 1 janvier 2014 à 13:31 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Ensuite pour le billet retour il y a le vécu de chacun et la règle. C'est toujours la règle qui s'applique en cas de problème. Dans notre cas nous avons toujours eu un billet pour la suite de notre voyage
Bonjour, Merci pour ces précisions.. Donc, en règle générale, les compagnies aériennes se doivent de contrôler le passeport de leur passager, mais certaines ne le font pas de manière systématique pour chaque passager.
Cordialement.
N.B.: En gros, si Qatar Airways lui dit qu'elle peut embarquer sans autre... c'est que vraisemblablement elle n'aura pas de problèmes. | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 7:55 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Hello ! Nous venons d'arriver à Koh SamuiPartis de Paris CDG (sans visas, mais pour 2 mois 1/2 en ASE) avec la Malaysia Airlines Au comptoir on ne nous a pas demandé de prouver que nous allions sortir de Thaïlande avant le 30ème jour d'exemption de visa On nous a donné tout de suite les boarding pass pour le vol vers Kuala Lumpur et aussi ceux pour le vol de KL vers Koh SamuiLes bagages ont été enregistrés jusqu'au bout Pas de douane, rien du tout, à KLIA, et contrôle des passeports seulement à l'arrivée à Samui, tampon d'exemption de visa jusqu'au 1er février Pas non plus de question sur notre date de départ Juste la mention qui est demandée sur le papier qui est remis dans l'avion (le n° de vol de départ mais pas la date !) J'étais prêt à montrer nos billets du vol Air Asia vers Phnom Penh du 30 janvier, mais pas besoin Donc attention, c'est juste pour info, ce jour-là la Malaysia n'a rien demandé Ce qui ne préjuge pas d'une autre attitude un autre jour, soyons clairs ! A bientôt | | | À: Milhusa · 3 janvier 2014 à 10:18 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 632 affichages · Partager Bonjour Je me disais aussi : c'est bizarre on ne l'" entend" plus. J'ai pas du tout suivre. Attention au papier accroché a ton passeport, la "departure card, "
"le papier qui est remis dans l'avion (le n° de vol de départ mais pas la date !)"
tu en as besoin pour booker les hotels, et des fois au depart ils t'em......nt si tu ne l'as plus. Profites bien | | | À: Evildeville · 3 janvier 2014 à 12:55 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 618 affichages · Partager Attention au papier accroché a ton passeport, la "departure card, " [--] des fois au depart ils t'em......nt si tu ne l'as plus
Oui oui, merci, j'en suis pas à mon premier voyage !   Ce papier se présente, comme toujours, en 2 parties, l'une pour les renseignements sur l'entrée (nom, adresse sur place, date d'arrivée etc etc, celui-là l'immigration le garde après t'avoir pris en photo, l'autre concerne le futur départ avec les raisons du voyage (cases à cocher), la profession, et... les revenus annuels avec des fourchettes de montants, à cocher aussi Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué - Merci, on va en profiter, pas de souci, on est partis avec un temps pourri et 10°, là il fait 30° avec un grand ciel bleu Enfin, plus maintenant, il est 19h, l'heure du moustique... | | | À: Milhusa · 3 janvier 2014 à 13:05 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 13:08 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 
Justement, si j'étais dans le cas de quelqu'un qui cherche à cumuler les séjours sans payer de visa, ça m'aurait bien arrangé Alors que là, ben je peux même pas le monnayer avec quelqu'un qui en aurait besoin C'est gâché  | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 18:03 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager Et ce papier est d'autant plus important que cette fois ils m'ont tamponné la date d'entrée dessus et non pas directement sur une page du passeport Je n'ai pas demandé pourquoi car je ne l'ai pas tout de suite remarqué
En fait, c'est parce-que le gars du PAF (qui est un fervent lecteur de VF) s'est dit "Allez, on va emmerder Milhusa" ! Comme ça t'aura le droit à 4 entrées par exemption de visa en 2014 et aussi la possiblilité d'avoir plus de 180 jours de séjour en "tourisme" ! 
Lol Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport. Immigrant clandestin le Milhusa ? Des oranges, ça t'iras ?   | | | À: Evildeville · 3 janvier 2014 à 18:45 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 587 affichages · Partager Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport. Immigrant clandestin le Milhusa ? Des oranges, ça t'iras ?
Non Cerge, c'est pas marrant!  A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: >>>> clique ici >>> | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 18:58 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager Il va surtout avoir droit a Bangkok Hilton s'il se fait contrôler sans date d'entrée sur le passeport. Immigrant clandestin le Milhusa ? Des oranges, ça t'iras ?
Non Cerge, c'est pas marrant!  A mon avis Milhusa devrait poster son expérience sous "arnaques à éviter en voyage"....
Voici les faits qui me font penser à une arnaque: >>>> clique ici >>>
Merci Pheckx Mais tu penses qu'il risque quelque chose ? On va plus le revo..lire sur le fofo ? Faut aller le délivrer ! Milhusaaaaaaaaaaa tiens bon ! j'arrive!!   | | | À: Evildeville · 3 janvier 2014 à 20:16 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Je pense qu'ils sont entrain de se moquer de milusa!!!  Pour en revenir au sujet, depuis presque 10 ans je suis toujours parti avec 1 aller simple mais en ayant 1 visa pour la Taillande car jamais su de date exacte pour le retour.Cette année, aller simple, sans visa mais billet de continuation pour les Phils, avec une autre compagnie, au check in l'employée ne m'a rien demandé, juste le passeport, j'ai pas cherché a comprendre car jusque là, on m'avait tjrs demandé une preuve de sortie ou 1 visa.La compagnie, cétait Turquish au départ de Marseille.De toutes façons, m'enfout je l'avais le billet de sortie.J'arrive à BKK, je fais la demande du visa pour les Phils, à l'ambassade, en donnant les allers simples necessaires tenant compte des sorties et là ils me collent un autocollant d'une page, valable 2 mois..Au check in à bkk, pour partir aux Phils, la gonzesse me demande le billet de sortie, malgrés le visa.j'ai monté"le ton"et c'était bon  Je pense qu'il s'agit surtout de competences ou de zéle des agents au sol, maintenant vaut mieux avoir les arguments à ses cotés. bien à vous | | | À: Evildeville · 3 janvier 2014 à 20:16 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 626 affichages · Partager Faut aller le délivrer ! Milhusaaaaaaaaaaa tiens bon ! j'arrive!!   
Faut qu'il tienne encore 10 jours!  
Courage Milhusa!  | | | À: Torvik · 3 janvier 2014 à 21:19 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 609 affichages · Partager Pour en revenir au sujet, depuis presque 10 ans je suis toujours parti avec 1 aller simple mais en ayant 1 visa pour la Taillande car jamais su de date exacte pour le retour.
On parle bien de visa touriste, n'est-ce pas?
La prochaine fois, tu ne veux pas venir le faire à Genève ton visa? Je t'accompagne... car j'aimerai juste voir de mes propres yeux ton discours de persuasion (que tu as eu avec la gonzesse du comptoir à BKK) avec la préposée des visas...    Si tu ressors "15 minutes chronos" avec ton visa (top chrono quand tu dit bonjour à la dame, et stop chrono quand tu me montres ton beau visa sur le passeport)... Je t'offre les frais de visa de 40 francs! (32€)... Ok mai? Top là?  | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 21:35 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager 
Pour en revenir au sujet, depuis presque 10 ans je suis toujours parti avec 1 aller simple mais en ayant 1 visa pour la Taillande car jamais su de date exacte pour le retour.
On parle bien de visa touriste, n'est-ce pas?
La prochaine fois, tu ne veux pas venir le faire à Genève ton visa? Je t'accompagne... car j'aimerai juste voir de mes propres yeux ton discours de persuasion (que tu as eu avec la gonzesse du comptoir à BKK) avec la préposée des visas...    Si tu ressors "15 minutes chronos" avec ton visa (top chrono quand tu dit bonjour à la dame, et stop chrono quand tu me montres ton beau visa sur le passeport)... Je t'offre les frais de visa de 40 francs! (32€)... Ok mai? Top là?  
Je crois que tu n'as pas bien saisi mon texte ou alors peut etre que je me suis mal exprimé, le but de mon message c'était pour dire que malgrés le visa Philippin que j'avais"la gonzesse" a voulu voir mon billet de contination, c'est pas le sujet???alors reste cool même si tout le monde sait que c'est ton QG ici. | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 21:49 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Faut aller le délivrer ! Milhusaaaaaaaaaaa tiens bon ! j'arrive!!   
Faut qu'il tienne encore 10 jours!  
Courage Milhusa!  
11 si tu veux bien !: Depart le 13/01,21h50, arrivée 14/01,19h local  Plus 1 jour pour me.... soigner  1 jour pour faire un compte rendu sur vf  1 jour pour lire TES reponses  Donc milu rdv le 18/01 au.....parloir    | | | À: Torvik · 3 janvier 2014 à 22:06 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 591 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien saisi mon texte ou alors peut etre que je me suis mal exprimé, le but de mon message c'était pour dire que malgrés le visa Philippin que j'avais"la gonzesse" a voulu voir mon billet de contination, c'est pas le sujet???alors reste cool même si tout le monde sait que c'est ton QG ici. 
Si si si... c'est le sujet...
Mais comme t'as dit "depuis presque 10 ans je suis toujours parti avec 1 aller simple mais en ayant 1 visa pour la Taillande car jamais su de date exacte pour le retour"...
ça c'est la particularité des autorités consulaires royales en France et à Monaco... Délivrer un visa TR sans devoir présenter son titre de transport ni un billet de continuation... En Suisse depuis pas mal d'années, t'as pas un billet "dans les dates", t'as pas ton visa!
or... (et désolé du hors sujet)
Vu que t'as dit " le but de mon message c'était pour dire que malgrés le visa Philippin que j'avais"la gonzesse" a voulu voir mon billet de continuation".... T'as monté le ton  (elle a mouillé sa culotte  ) et t'es monté dans l'avion malgré ton défaut de billet de continuation.... c'est exact?
Donc, pour rester dans le même sujet... (en ce qui te concerne  ) Vu que toutes les personnes que je connais qui se sont présentées à Genève sans billet d'avion pour obtenir leur visa touristes se sont vus remballés par la préposée des visa...
C'est pour ça que je cueille l'occasion... si a tout hasard, tu passait par Genève pour refaire ton visa TR... de te proposer de te le payer si tu arrives à l'obtenir en 15 minutes chrono sans billet d'avion  
(Je sais que c'est hors sujet, désolé... mais j'ai envie de voir si t'arrives à hausser le ton envers cette nana et de lui faire comprendre que ça fait 10 ans que tu prends ton visa en France et qu'on t'as jamais demandé un billet d'avion!!  ).... Au moins ça rendrait service à nous les Suisses, car on en a marre de se faire remballer car il nous manque ci ou ça comme papier, alors que vous, en France.... No problem!... (vous arrivez même à embarquer sans visa sur des vols + de 30 jours!  )
Alors voilà...  Si tu passes par chez nous et que t'as besoin d'un visa... T'as l'occasion de te le faire "offrir" 
Cordialement. | | | À: Evildeville · 3 janvier 2014 à 22:10 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 587 affichages · Partager
T'es trop optimiste dans le timing de tes déplacements Serge!   N'oublies pas qu'ils vont barricader toutes les intersections et carrefours de Bangkok!   A mon avis, ton voyage prendra déjà du retard au premier rond-point à 300m. en sortant de l'aéroport! | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 22:27 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager En tout cas, je peux te l'affirmer que jusquà fin 2012, le consulat de Marseille délivrait un visa sur demande (ouvert 3 jrs par semaine)sans presentation de titre de transport, SAUF les multi-entrées.A ce jour, je ne sais pas et d'ailleurs plus besoin, mais vu la file qu'il y avait d'autres peuvent le confirmer.Ahhhh tout les privileges ne sont pas en Suisse (pays que je respecte car j'y ai vécu 9ans) | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 22:35 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien saisi mon texte ou alors peut etre que je me suis mal exprimé, le but de mon message c'était pour dire que malgrés le visa Philippin que j'avais"la gonzesse" a voulu voir mon billet de contination, c'est pas le sujet???alors reste cool même si tout le monde sait que c'est ton QG ici. 
Si si si... c'est le sujet...
Mais comme t'as dit "depuis presque 10 ans je suis toujours parti avec 1 aller simple mais en ayant 1 visa pour la Taillande car jamais su de date exacte pour le retour"...
ça c'est la particularité des autorités consulaires royales en France et à Monaco... Délivrer un visa TR sans devoir présenter son titre de transport ni un billet de continuation... En Suisse depuis pas mal d'années, t'as pas un billet "dans les dates", t'as pas ton visa!
or... (et désolé du hors sujet)
Vu que t'as dit " le but de mon message c'était pour dire que malgrés le visa Philippin que j'avais"la gonzesse" a voulu voir mon billet de continuation".... T'as monté le ton  (elle a mouillé sa culotte  ) et t'es monté dans l'avion malgré ton défaut de billet de continuation.... c'est exact?
Donc, pour rester dans le même sujet... (en ce qui te concerne  ) Vu que toutes les personnes que je connais qui se sont présentées à Genève sans billet d'avion pour obtenir leur visa touristes se sont vus remballés par la préposée des visa...
C'est pour ça que je cueille l'occasion... si a tout hasard, tu passait par Genève pour refaire ton visa TR... de te proposer de te le payer si tu arrives à l'obtenir en 15 minutes chrono sans billet d'avion  
(Je sais que c'est hors sujet, désolé... mais j'ai envie de voir si t'arrives à hausser le ton envers cette nana et de lui faire comprendre que ça fait 10 ans que tu prends ton visa en France et qu'on t'as jamais demandé un billet d'avion!!  ).... Au moins ça rendrait service à nous les Suisses, car on en a marre de se faire remballer car il nous manque ci ou ça comme papier, alors que vous, en France.... No problem!... (vous arrivez même à embarquer sans visa sur des vols + de 30 jours!  )
Alors voilà...  Si tu passes par chez nous et que t'as besoin d'un visa... T'as l'occasion de te le faire "offrir" 
Cordialement.
Oui c'est normal....  Ils savent bien que NOUS les Français, on VEUT rentrer chez nous après.  Les Suisses........ | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 22:40 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager
T'es trop optimiste dans le timing de tes déplacements Serge!   N'oublies pas qu'ils vont barricader toutes les intersections et carrefours de Bangkok!   A mon avis, ton voyage prendra déjà du retard au premier rond-point à 300m. en sortant de l'aéroport! 
Après m'avoir attrapé, ils vont dégager, c'est prévu.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 314 visiteurs en ligne depuis une heure! |