Jour 1: il était temps après presque un an d'attente
On se réveille le sourire aux lèvres. Après presque 1 an passé à programmer, remplacer, réserver, annuler, choisir, enlever, remettre... l'heure du départ à sonner !
On se rend à la réception pour le premier check-out des vacances et surtout pour récupérer nos paniers petit-déjeuner commandés la veille. Encore une fois le personnel est plus qu'agréable et ça fait bien longtemps que je n'avais pas vécu ça dans un hôtel.
Dehors il fait encore nuit et frais, nous chargeons la voiture durant ces quelques minutes d'attente. Une dame arrive avec 2 gros sacs en papier estampillés BW et nous souhaite un bon voyage.
Direction le parking dont j'ai brièvement parlé dans les préparatifs il me semble.
Situé à une dizaine de minutes de l'hôtel et une quinzaine de l'aéroport, ce parking privé propose de garder votre véhicule, de vous déposer puis de vous rechercher à l'aéroport au moment du retour. Selon les descriptions du site et des avis sur Google le service est fiable et le parking est sécurisé, gardé et fermé. Le tarif annoncé est de 72,10€ contre 119€ à l'aéroport. La réservation est faite dès ouverture des dates soit 6 mois à l'avance.
Lorsque nous arrivons au parking le jour se lève doucement. Le portail est grand ouvert, il y a de la lumière dans le Bungalow d'accueil, un minibus de l'entreprise est garé juste devant coffre ouvert.
On fait le check-in qui s'avère un peu compliqué car la personne présente parle un allemand à l'accent oriental et ne pipe aucun mot de français ou d'anglais. Après quelques malentendus, il nous dirige vers notre place de parking qui se situe au fond du terrain en gravier jonché de mauvaises herbes.
Pendant mes analyses linguistiques avec la personne de l'accueil, madame avait déchargé les bagages et les avait chargé dans le minibus.
L'employé ferme boutique mais pas le portail, elle grimpe dans le minibus (un Mercedes très propre) car elle est multi-tâche et on roule à tombeau ouvert vers l'aéroport de
Francfort. Excès de vitesse, stop et feux rouges grillés... aïe, aïe, on espère arriver à bon port sain et sauf !
Et aussi, vu que le portail est resté ouvert, qu'on a pas vu les caméras annoncées et la surveillance du site, on espère que la voiture sera encore là dans 3 semaines

...
On arrive finalement en une seule pièce à l'aéroport mais heureusement que l'on n'avait pas avalé le petit-déjeuner à l'hôtel. On l'aurait sans doute rendu sur la banquette arrière...
10 minutes de trajet hôtel > parking + 15 minutes de check-in + 12 minutes de transfert, on arrive tout juste 2 heures avant le départ du premier vol.
Le hall de l'aéroport est déjà très animé. Sans surprise.
Francfort est un énorme Hub, principal aéroport Allemand et quatrième plus grand d'Europe avec ses 64 millions de voyageurs en 2017 (source Wikipedia et air-journal.fr).
On se dirige vers les bornes pour récupérer nos billets puis vers l'enregistrement des bagages. L'année dernière on avait dû enregistrer et étiqueter nos valises nous même. Rien de tel cette année.
Première surprise des vacances, nos valises sont plus lourdes d'un kilogramme par rapport à notre mesure à la maison. Je jette un regard d'étonnement à l'hôtesse qui hoche la tête et les fait passer comme ça sans encombre. 2 valises en soute à plus de 23kg, va falloir se réorganiser au retour surtout qu'on compte faire le plein aux Outlet

. A savoir qu'on a chacun nos bagages à main, une valise cabine pour madame et moi j'ai mon sac à dos de rando plein à ras bord...
En attendant d'embarquer, on attaque le panier petit-déjeuner. 2 sandwich, 2 fruits, 1 yaourt, du chocolat et des jus de fruits qui ont victorieusement passé les contrôles de sécurité.
Le premier vol est à l'heure. Assuré par Lufthansa, compagnie de la Star Alliance comme Swiss, le trajet se déroule sans encombre en moins d'une heure. Je profite encore d'un café Made in EU en attendant le breuvage Nord-américain.
A
Zurich, pas la peine de récupérer les bagages bien entendu. On connait bien cet aéroport. C'est notre principal point de départ pour nos vacances en général et comme le vol vers
Las Vegas partira du même Gate que l'année dernière, on sait exactement où aller.
Après quelques minutes à bord du Sky Metro de l'Airport (funiculaire automatique souterrain sur coussin d’air) à profiter de l'animation visuelle et musicale qui se déroule à l'aide de photos fixées au mur du souterrain, nous arrivons au Gate E.
Sur place, des agents s'activent à installer des isoloirs temporaires et branchent un certain de nombre de machine du genre à détecter les stupéfiants et explosifs.
Nous sommes invités à nous présenter à un comptoir afin de subir un premier interrogatoire avant embarquement. Les questions sont basiques et du genre de celles que l'agent de l'immigration pourrait nous poser à l'arrivée. La personne nous tamponne nos billets et nous invite à nous rasseoir. D'autres passages auront le plaisir de passer par un contrôle plus poussé avant embarquement.
C'est avec 15 minutes de retard que nous embarquons à bord de l'Airbus A330-300 de la compagnie Edelweiss. Même vol que l'année dernière, personnel et repas impeccable, 3 sièges pour 2 ce qui nous permettra de nous étaler un peu. L'avion n'est pas plein et le commandant annonce qu'il brade les sièges Economy Plus (plus de place pour les jambes et alcool inclus) pour 40CHF par personne et les sièges en Business pour 400CHF par personne. Nous ne sommes pas intéressée.
Après un vol sans encombre nous arrivons à
Las Vegas avec quelques minutes d'avance.
On se dirige vers l'immigration dont les files d'attente sont quasi désertes. Les bornes automatiques sont hors services.
En moins de 5 minutes nous passons l'immigration avec un officier des plus sympathique.
La douane se passe en 2 minutes.
Nos bagages arrivent parmi les premiers et on file prendre le Shuttle qui nous emmènera au Rent-a-Car Center.
Avec un atterrissage prévu à 18h10 et toute la partie administrative à passer, j'avais prévu une prise de véhicule à 19h30. Cet horaire a aussi été choisi en fonction de l'horaire de vol retour qui a été modifié et pour ainsi ne pas dépasser la tranche horaire de 24h qui nous coûterait une journée de location supplémentaire.
Il n'est même pas 19h lorsque nous arrivons devant le panneau d'affichage des locations de Hertz. Notre nom n'y figure pas encore. Je vais voir un employé qui me demande de patienter un petit peu. Des noms disparaissent, d'autres apparaissent mais pas le notre.
Je retourne voir un employé qui finalement va nous conduire au véhicule et faire le nécessaire.
Notre Cadillac Escalade est au fond du parking, très propre et brillant. Modèle 2018 immatriculé en CA au mois de juin, il n'affiche que 5000 miles au compteur. Madame est surprise par le gabarit de l'engin

Pendant que l'employé relève le kilométrage et entre certaines données dans sa tablette, on en profite pour rabattre les sièges et charger les bagages. Y a suffisamment de place

On prend place à bord du mastodonte, on passe une dizaine de minute à régler les sièges, la radio, configurer la langue française, branché notre GPS. Oui le GPS. Même si le véhicule en est équipé, j'aime mon Garmin dans lequel tous les itinéraires journaliers et points d'intérêts ont été pré-configurés avec BaseCamp. Nul besoin de rentrer des adresses chaque jour, je trouve qu'on gagne en sérénité.
On passe à la barrière, on récupère notre contrat qui affiche une balance à 937$ au lieu de 950$. Je ne vais pas m'en plaindre vu que le tarif avait augmenté à cause de "feu" le code qui allait bien ! Aucune assurance supplémentaire n'est ajouté, l'employé nous demande si on vaut ramener le véhicule réservoir vide, on refuse, il n'insiste pas et c'est bien agréable.
On prend la route vers l'Est de
Las Vegas pour rejoindre notre premier hôtel, le Sam's Town Hotel & Gambling.
Nous l'avions choisi pour: son écart du Strip, son emplacement tout juste à côté d'un Walmart, ses bons avis sur internet et le tarif correct.
On se gare au parking gratuit, fait le check-in en 5 minutes, on récupère la chambre totalement rénovée et on file au Food Court commencer le régime hypercalorique tant attendu

. Ce sera un McDo, la première fois que l'on va au Mac aux
USA.
Comme nous sommes un peu claqués, on file se coucher. Demain, le voyage commence pour de bon.
Sam's Town Hotel & Gambling, réservation en direct lors d'une promotion, -5% supplémentaire lors du paiement, annulable, 2 lits Queen pour 63$. Paiement avec la carte
Revolut
.
L'hôtel est très propre, la fréquentation est plus populaire que touristique. Parfait pour une nuit avant de partir vers d'autres horizon.
Quelques photos depuis leur site:
www.samstownlv.com/...os-and-virtual-tours