USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Arnaudbu · 11 octobre 2018 à 18:49 · 293 photos 219 messages · 25 participants · 20 662 affichages | | | | Ouep le soleil cognant fort.
Les photos de Willis Creek sont toutes en HDR sauf la première et l'avant dernière  sinon pas trop possible d'avoir un ciel bleu et pas cramé.
Ce qui est fascinant, outre les couleurs automnales qui apparaissent petit à petit, c'est que c'est très boisé et "vert" en amont de ce parc.
Vu l'altitude, pas étonnant que l'automne arrive 3 semaines avant l'heure. Même en plein été, il y fait très frais. Et quelques jours avant qu'on ne passe, fin juin 2015, le col était encore fermé.
Dommage que vous n'ayez pas été emballé par Willis Creek. Ta dernière photo de Willis Creek a été prise en HDR ?
C'est étonnant ce que le soleil peut encore écraser comme couleur, au mois de septembre, comme on le voit sur tes photos de Kodachrome ou Willis Creek... | | | Annonce · Sponsorisé | | | On a tous, petits et grands, adoré Willis creek ! Peut-être n'êtes-vous pas allés assez loin ? Les parois sur tes photos ne me semblent pas très hautes... Avez-vous dépassé une petite cascade (environ 2/3 m) à contourner ? Concernant les douches à Kodachrome, elles m'ont parues, en attendant mon tour, tellement grandes, que je me suis demandée si ce n'était pas une douche commune ! Du coup ça ne m'emballait pas trop mais j'ai essayé d'y entrer, et non, la porte était fermée ! j'ai donc patienté et ensuite apprécié la modernité. Mais ils auraient pu en faire 4 dans une ! et on attendrait moins !!! On note la présence de cabine pour un autre voyage qui s'annonce plutôt uniquement en voiture qu'en RV cette fois-ci. Christelle | | | On a bien passée cet endroit qui est à moins de deux kilomètres du départ 
On a tous, petits et grands, adoré Willis creek ! Peut-être n'êtes-vous pas allés assez loin ? Les parois sur tes photos ne me semblent pas très hautes... Avez-vous dépassé une petite cascade (environ 2/3 m) à contourner ? Concernant les douches à Kodachrome, elles m'ont parues, en attendant mon tour, tellement grandes, que je me suis demandée si ce n'était pas une douche commune ! Du coup ça ne m'emballait pas trop mais j'ai essayé d'y entrer, et non, la porte était fermée ! j'ai donc patienté et ensuite apprécié la modernité. Mais ils auraient pu en faire 4 dans une ! et on attendrait moins !!! On note la présence de cabine pour un autre voyage qui s'annonce plutôt uniquement en voiture qu'en RV cette fois-ci. Christelle | | | Jour 12: rejoignons Page pour découvrir la région
On ouvre difficilement les yeux. On a pas envie de quitter le sac de couchage tellement on a froid. Mais il le faut. Ma première opération du matin sera d'allumer un feu et de faire bouillir de l'eau pour le café. On prendra notre petit déjeuner au plus près des flammes. 5°C au réveil, ça pique fort !
Après le démontage de la tente, je ne sens plus le bout des mes doigts. J'ai l'impression d'avoir fait une bataille de boules de neige sans gants. On file se réchauffer aux sanitaires avant de partir. Des sanitaires, on a une vue sur cette étonnante formation rocheuses.
Le jour se lève sur Kodachrome
Première exploration du matin: Angel's Palace Trail. Cette petite promenade matinale de 2,4 km qui surplombe le parc permet d'en avoir une belle vue d'ensemble.
Vue vers le fond du camping
Vue vers l'entrée du parc
Une heure à se réchauffer au soleil nous a fait du bien. On remonte en voiture pour attaquer la CCR.
Premier arrêt: Grosvenor Arch.
Vue complète du site depuis le parking
La partie droite ou se trouve l'arche (double ?)
Déjà de loin, la vue est superbe. De près, le jaune est prononcé et les détails sont sublimes.
De plus près...
Du dessous...
On continue notre périple et passons la zone tant connue, Candy Land.
Environ 3 miles après Grosvenor Arch
On s'arrêtera juste après pour nous équiper en mode randonnée et chargé les sacs à dos. Objectif: picnic à l'ombre dans Cottonwood Narrows car le soleil commence à taper fort.
Depuis le parking et vue en direction de Cannonville
Pour accéder au trail il faut descendre une pente un peu raide et glissante. Il y a un rocher à passer d’environ 1m de haut. En tout cas c'est l'accès qu'on a trouvé.
Ensuite on serpente pendant environ 2,5 km pour ressortir à la seconde entrée, Cottonwood Narrows South. Soit on revient par la CCR, soit par le canyon. Nous, nous reviendrons par le canyon avec une pause à mi-chemin.
Sur le trail
Pendant la pause
Après 5km et 2 heures pause incluse nous sommes de retour. Nous aurons croisé 5 ou 6 personnes sur ce trail qui n'a rien d'exceptionnel.
On continue sur la CCR. La piste n'a rien de difficile. Certain passage sont plus caillouteux et par d'autres ça roule très bien. Vitesse moyenne 25/30 mph.
Que la vue est belle par moment !
La prochaine étape est Yellow Rock. On se gare sur le "parking" qui est plus le croisement entre la CCR et Brigham Plains Road. Nous sommes seuls. On fait le plein d'eau et emportons nos bâtons de randonnée.
Après s'être frayé un chemin à travers les broussailles, nous traversons le lit de la rivière qui est à sec et arrivons au pied des éboulis à gravir. La montée n'est pas des plus faciles et on s'imagine déjà la descente...
Le soleil commence à descendre mais il écrase encore les couleurs.
Vue de puis le sommet des éboulis
Puis quelques photos en vrac,
Les couleurs n'étant pas superbes là où nous sommes, on ne s'attardera pas plus de 2h sur place (ou alors on à loupé quelque chose et nous ne sommes pas allé assez loin, sans doute vu les photos que nous avons vu à notre retour  ). On redescend avec attention dans les éboulis, c'est très glissant et traumatisant pour les genoux 
Il est presque 18h quand entamons le reste de la route pour rejoindre Wahweap Campground. Nous avons choisi ce camping car il est en dehors de la ville et plus près des visites que nous avions programmé.
Réservé en direct via www.lakepowell.com/...hweap-rv-campground/ avec la carte Revolut pour 52$ les 2 nuits.
On passe l'entrée du parc, le Pass America The beautiful est accepté à Glen Canyon National Recreation Area.
Le check-in est rapide, on a pas le choix de l'emplacement comme aux autres campings. L'emplacement n'est pas très glamour mais nous sommes un peu en hauteur du loop 2 avec une petite vue sur le lac.
Le temps de s'installer, de prendre une douche (2$ les 15 minutes) et de rejoindre Page, il fait bien nuit.
Nous dînerons au Big John's Texas BBQ où il y avait 20 minutes d'attente. L'ambiance est Country et les barbecues turbinent à plein régime. Le repas n'était pas mauvais mais les quantités assez petites pour les USA... Nous discuterons pas mal avec deux Françaises qui habitent à Londres et qui visite la région en tour organisé. Leur récit a conforté le fait que les tours en bus c'est Zéro !
Retour au camping, dodo car réveil tôt demain matin !
Bilan du jour: 110km. Kodachrome est une belle petite découverte, si vous passez par là et que vous avez l'occasion d'y dormir, le camping est 4*, manque juste la piscine. Pas de monde, calme, propre tout ce qu'on aime. Grosvenor Arch est particulièrement photogénique comme pas mal d'endroits sur la CCR. Cottonwood Narrows est en deçà des autres visites mais permet une pause à l'ombre en cours de piste. Yellow Rock, on a sans doute fait un loupé lol. Bon dommage, pourtant je pensais avoir une bonne trace. Peut être que les couleurs écrasées par le soleil ne nous ont pas motivés sur le coup et on aurait du pousser derrière le sommet ?... Bon à remettre une autre fois | | | Hello Arnaud
Je viens de rattraper mon retard de lecture et c'est toujours un vrai plaisir de te lire et voir tes photos. Je mets ton carnet de côté pour le jour où je retourne dans ce coin. Bon par contre pour le camping je crois que je suis définitivement condamné aux motels en lisant ceci.
Ma première opération du matin sera d'allumer un feu et de faire bouillir de l'eau pour le café. On prendra notre petit déjeuner au plus près des flammes. 5°C au réveil, ça pique fort !
Après le démontage de la tente, je ne sens plus le bout des mes doigts. J'ai l'impression d'avoir fait une bataille de boules de neige sans gants. On file se réchauffer aux sanitaires avant de partir
@+ | | | Salut, merci Eric. Pour le camping, ben c'était la seule fois où il a fait froid comme ça. Mais comme la météo qui était affichée à l'accueil du parc affichait 9°C pour la nuit, on ne s'était pas trop couvert... Et c'est sur, quand tu te réveilles pétrifié, ça fait bizarre 
Hello Arnaud
Je viens de rattraper mon retard de lecture et c'est toujours un vrai plaisir de te lire et voir tes photos. Je mets ton carnet de côté pour le jour où je retourne dans ce coin. Bon par contre pour le camping je crois que je suis définitivement condamné aux motels en lisant ceci.
Ma première opération du matin sera d'allumer un feu et de faire bouillir de l'eau pour le café. On prendra notre petit déjeuner au plus près des flammes. 5°C au réveil, ça pique fort !
Après le démontage de la tente, je ne sens plus le bout des mes doigts. J'ai l'impression d'avoir fait une bataille de boules de neige sans gants. On file se réchauffer aux sanitaires avant de partir
@+ | | | 5°C au réveil, ça pique fort !
Oh, la chochotte ! 5°C c'est vivifiant, ça accélère le réveil ! Vous n'étiez pas équipés pour ces températures (duvet, bonnet, gants, etc.) ?
Objectif: picnic à l'ombre dans Cottonwood Narrows car le soleil commence à taper fort.
C'est typiquement français ça, jamais content ! 
Les gens sont quand même gonflés de venir faire la vidange de leur pick-up dans le coin !
L'emplacement n'est pas très glamour.
C'est le moins que l'on puisse dire. Pas vraiment de séparation entre les tentes et les RV. 
Nous discuterons pas mal avec deux Françaises qui habitent à Londres et qui visite la région en tour organisé. Leur récit a conforté le fait que les tours en bus c'est Zéro !
De LA à SF en passant par tous les parcs de l' Utah en 10 jours ?  Avec un boitier full frame tu as une petite chance de déclencher très vite et ne pas être trop gêné par le flou de bougé 
Bilan du jour: 110km. Kodachrome est une belle petite découverte, si vous passez par là et que vous avez l'occasion d'y dormir, le camping est 4*, manque juste la piscine.
J'ai beaucoup hésité à le mettre au programme mais les journées ne faisant que 24 h ça ne passait pas. Tu m'as en tout convaincu de ne pas faire l'impasse dessus la prochaine fois.
Bon à remettre une autre fois 
Oh lui, l'excuse bidon pour y retourner ! Avec un TO, pour tenter de nouvelles expériences ? | | | Hello Pascal,
Ouais Wahweap est bien placé, y a rien à dire. Mais je ne comprends pas trop comment les attributions des emplacements sont gérées. On avait la première nuit un voisin avec tente et la deuxième un petit RV sur le même emplacement. Du coup les RV restent garés en bord de route, empiétant pas mal sur la chaussée vu que la place de parking est trop petite. Il est de même pour toutes les remorques et bateaux... Les sanitaires sur le loop n'était pas à la hauteur de ceux de Kodachrome... C'est comme si tu passes du Mirage à Vegas à un Econolodge... avec une petite dose de crasse en plus...
De LA à SF en passant par tous les parcs de l' Utah en 10 jours ?
Elles avaient fait SF > LA par la côté en voiture. Puis un vol LAX > LAS et bus au départ de LAS ( Grand Canyon, MV, Page > Vegas...)
Oh lui, l'excuse bidon pour y retourner !
Faut bien, mais tout de suite, peut être 2020 ou 2021. La cousine de ma femme ayant déménagé de Houston TX à quelque part en Oregon, y a moyen de se faire plaisir en remontant vers le Nord Ouest | | | Belle photo au pied de Grosvenor !!!
Chapeau pour Yellow rock !: à quelle heure de la journée vous -êtes vous fait la montée ????  Nous on crevait de chaud le matin...
Bonne soirée JF | | | Belle photo au pied de Grosvenor !!!
Merci
Chapeau pour Yellow rock !: à quelle heure de la journée vous -êtes vous fait la montée ????  Nous on crevait de chaud le matin...
Bonne soirée JF
Nous sommes montés après 16h. J'ai recherché sur votre carnet si vous y étiez passés mais je n'ai pas retrouvé. Vous avez le lien du message ? | | | Nous discuterons pas mal avec deux Françaises qui habitent à Londres et qui visite la région en tour organisé. Leur récit a conforté le fait que les tours en bus c'est Zéro !
De LA à SF en passant par tous les parcs de l' Utah en 10 jours ? 
Je savais pas que la carte Pass Carrefour existait à Londres  Y a mieux, reportage sur TF1 à l'instant : tour du monde en 22 jours à 50 000 boules par personne, 5h d'escale à Cap Vert, puis 24 h à Rio, 24 h à Cusco, etc..., et tout le monde est ravi !! | | | MDR abusé. Le pire c'est qu'elles avaient bien commencé en voiture et arrivé à LA, elles ont eu peur de:
1. La durée du trajet et les km entre LA et Vegas  2. Ne pas savoir où trouver les Slot Canyon et où s'y garer (elles parlaient de Antelope...  )
Bon ben, au final elles auront fait GC, enfin un sunset, MV le lendemain matin et nuit à Kayenta, puis Kayenta Page sans arrêt, Upper Antelope le lendemain matin de notre rencontre mais à 8h du matin, puis route d'une traite vers Vegas. | | | Merci. Les couleurs donnent vraiment mieux le matin 
Nous sommes montés après 16h. J'ai recherché sur votre carnet si vous y étiez passés mais je n'ai pas retrouvé. Vous avez le lien du message ?
C'est ici !!
Cottonwood road : 1er passage devant ce caillou jaune en plein cagnard... voyageforum.com/...st=9151666;a=9151666
Yellow rock : la rando, deux jours plus tard le matin... voyageforum.com/...st=9153250;a=9153250
Bonne soirée JF | | | Jour 13: un secret pas très bien gardé: Edmaier's Secret
07h15 pétante, ventre plein, on quitte le camping qui dort encore. Direction la House Rock Valley Road à un peu moins d'une heure de route.
On connait un peu la piste pour avoir fait Wire Pass l'année dernière. Là, on se gare en amont, sur le parking de Buckskin Gulch. La piste n'est pas en pire état que la dernière fois et elle se fait très bien même avec un 2WD ou une familiale. A l'arrivée, on s'inscrit sur le registre et on paye les 12$ (6$ p/p) en selfpay.
En route vers le secret qui n'en est plus un  !
Ah oui, au fait, on se retrouve là car nous n'avons pas gagné à loterie pour The Wave et n'avions pas la volonté de faire CBS tout seul...
Au départ, le trail serpente entre Wash et chemin sableux avant d'arriver devant une énorme bande de sable. Ça c'est le chemin le plus long et difficile !
Pour ceux qui veulent faire plus rapide, il suffit de longer le barbelé côté gauche du chemin puis de couper directement vers l'entrée du site après l'avoir franchi.
Tout le long du chemin, de belles formations géologiques se présentent à nous.
Après 3,5 km, nous arrivons à l'entrée Nord constituée d'une multitude de Brainrocks.
On continu vers le Sud, les "dentelles" sont très fragiles, il faut éviter de marcher dessus.
En contre bas, il y a deux magnifiques Teepee.
On s'attaque ensuite à gravir tout en haut du secteur central,
On estime avoir fait une bonne partie du site. Même si surement il y a d'autres endroits à explorer plus profondément, on décide de rejoindre doucement la voiture. La température est montée d'un cran et les réserves d'eau ont bien baissé. On coupera à la sortie Nord pour éviter la mer de sable. On gagne au moins 30 minutes sur le trajet retour.
Après 10,5km et 3h45 de visite, on arrive enfin au parking. Il est presque 12h et la faim se fait sentir. Il n'y a pas d'ombre sur sur place alors on mangera dans la voiture. Sur le retour, on s'arrêtera vite fait pour voir le " Detroit Rip Rap", entassement atypique de veilles automobiles pour soutenir la chaussée  , qui a eu l'idée ?
Vu la corrosion et les modèles, ça doit faire un baille qu'elles sont là.
Il fait chaud et nous sommes un peu fatigués, on ne traversera pas de l'autre côté du canyon pour voir les Petroglyphs et Pictographs.
On entre à Wahweap par Lake Shore Dr afin d'avoir un petit point de vue sur le Lake Powell et le Glen Canyon Dam.
Retour au camping pour une bonne douche puis c'est déjà l'heure d'aller voir le Sunset à Horseshoe Bend. Au départ j'avais proposé Stud Horse Point mais comme madame n'avait pas vu le fer à cheval l'année dernière (elle était resté avec le petit bien fatigué), ben on y va !
On arrive environ 30 minutes avant le Sunset. Le parking est full. On attendra une dizaine de minute avant de pouvoir se garer sur.... un emplacement pour RV... Puis on attaque la montée et on va se placer au bord du précipice qui a bien changé en 1 an ! Travaux d'aménagement, barrière sur une certaine longueur (ça évite les chutes mortelles)... Mais ce qui est bien, c'est qu'une partie de ces travaux se fait pour les personnes à mobilité réduite. Une petite photo un peu tronquée sur le haut, sorry  , c'était un test en mode bracketting.
Perso, j'ai préfère la lumière du soir que celle de midi l'année dernière.
Dès que le soleil s'est absenté, on retourne à la voiture et irons dîner chez Denny's. Repas pas mal du tout, bien même, super service ! Retour au camping de nuit et dodo !
Bilan du jour: 150km. Edmaier's Secret est un incroyable site plein de belles formations géologiques passant du blanc au rouge, au brun et au jaune. Comme toujours, un site très peu fréquenté, nous ne croiserons qu'un guide avec son groupe de 5 personnes. On peut s'éviter une bonne dose de fatigue en évitant la mer de sable avant l'entrée Nord. Ce que je regrette, ce sont les dizaines de mètre de "dentelles" cassées un peu partout. A la longue, une partie du site risque d'être dénaturée... Le " Detroit Rip Rap" est une petite curiosité sur la 89. En passant sur cette route, ça prend moins de 30 minutes, c'est décalé et on s’imagine pas ce tas de ferraille en passant par là ! Par contre de l'autre côté, il y a des Petroglyphs et Pictographs pour ceux qui sont fan. | | | Hi Arnaud. Tu me fais baver devant tes photos de Cottonwood road. Et dire que nous avons dû contourner de Kanab par Panguitch pour arriver à Escalante. C'est un de mes regrets de ce trip. Mais j'y retournerais, c'est sûr. Nous avons picniqué à la bifurcation pour Skutumpah road sous un grand soleil, mais la piste était détrempée.....
Dans ton récit tu parles de cabins neuves sur le camping de Kodachrome. Je n'en vois pas trace nulle part, pourrais-tu me dire où je peux trouver les tarifs de ces cabins, çà serait intéressant d'en louer une.
Sonia | | | Salut, contourner la CCR était aussi probable vu qu'elle était fermée après Grosvenor avant notre séjour. Mais heureusement pour nous elle a été rouverte.
Pour les cabine, où bunkhouse comme il les appelle, regarde sur reserveamerica.com puis va sur le site du camping. C'est 100 dollars la nuit.
De retour pour profiter de notre belle météo ?
Hi Arnaud. Tu me fais baver devant tes photos de Cottonwood road. Et dire que nous avons dû contourner de Kanab par Panguitch pour arriver à Escalante. C'est un de mes regrets de ce trip. Mais j'y retournerais, c'est sûr. Nous avons picniqué à la bifurcation pour Skutumpah road sous un grand soleil, mais la piste était détrempée.....
Dans ton récit tu parles de cabins neuves sur le camping de Kodachrome. Je n'en vois pas trace nulle part, pourrais-tu me dire où je peux trouver les tarifs de ces cabins, çà serait intéressant d'en louer une.
Sonia | | | non Arnaud, nous sommes en ce moment Yuma, puis 2 nuits à SAN DIEGO et 1 nuit à SF pour reprendre l'avion et être en Alsace dimanche!!!!
nous avons en ce moment 31°
Sonia | | | 26°C de moins aujourd'hui 
non Arnaud, nous sommes en ce moment Yuma, puis 2 nuits à SAN DIEGO et 1 nuit à SF pour reprendre l'avion et être en Alsace dimanche!!!!
nous avons en ce moment 31°
Sonia | | | Jour 14: finissons en avec Page et sa région mais restons en Arizona
On se lève un peu plus tard. Le premier spot à visiter étant juste à côté, on n'est pas (trop) pressé. On prend notre petit déjeuner, puis on remballe le camp.
Nous ne sommes pas triste de quitter ce camping qui est quand même de moins bonne qualité que les précédents.
Après environ 10 minutes en voiture nous arrivons sur place. Sur le forum on connait ce spot sous le nom de Wild-Ere Land. Sur les forums et réseaux sociaux US, on dit plutôt "The New Wave" ou "The False Wave" en comparaison à un site qui attire de plus en plus de visiteur mais qui n'est pas égal à l'original ! Très loin de là ! Même si on a pas fait CBN pour comparer réellement, rien qu'à voir les photos démontrent qu'il n'y a pas de similitude entre ces deux sites.
Mais c'est un spot intéressant et très facile d'accès.
On dépasse le premier petit parking qui se trouve sur la droite pour aller se garer un peu plus en arrière. Là on voit que des voitures (deux) sont garés un peu plus loin et on décide de les rejoindre.
On découvre un SUV 2WD profondément enlisé dans le sable, environ 10 mètres après le commencement de la piste. Et un Farmer avec un gros 4x4.
L'octogénaire asiatique, Reflex à la main, seul de surcroît, voulait explorer le désert en contre-bas de la zone avec sa voiture de location... Il n'est pas allé très loin et tant mieux pour lui...
On leur propose de l'aide pour extirper le véhicule du sable qui arrive à mi-hauteur des roues et du bas de caisse 
Le conducteur du 4x4, un allemand installé à Page depuis 20 ans, accroche une élingue de 10 mètres sous le châssis du SUV pendant que moi je l'accroche à l'attelage de son pick-up. Je prend ensuite place dans le véhicule ensablé pour guider la sortie pendant que le 4x4 le tire vers la piste. En moins de 5 minutes, le tour est joué. On discute tous ensemble pendant quelques minutes encore, le touriste souhaite nous inviter pour un Lunch à Page, chose que nous refusons mais le remercions pour l'attention.
Commençons à présent notre visite 
Difficile de se gourer de chemin, des tonnes de cailloux ont été posés bout-à-bout pour baliser la balade. Chapeau pour l'effort fourni mais ça gâche pas mal le paysage !
Pas d'inspiration photographique particulière ce matin malgré que l'endroit s'y prête bien. Un poil trop de lumière en milieu / fin de matinée.
On remonte en selle pour rejoindre Page, faire le plein et le ravito. On passera à l'ATM Wells Fargo situé sur le parking du Safeway et bonne nouvelle, ce dernier ne prend pas de commission sur les retraits.
Et c'est reparti pour 3 heures de route. Direction Chinle pour l'étape du soir.
La route est en partie celle que l'on prend pour aller ou venir de Monument Valley. Tout d'abord la 98, aucun soucis, puis la 160 jusqu'à quelques kilomètres après Kayenta et pour terminer une portion interminable et monotone sur la 59 jusqu'à Many Farms.
On s'arrête à la première station, le gallon est à moins de 2,8$ et j'en profite pour prendre un grand café. Faut se réveiller, la route 59 a été fatale. Puis arrivé à Chinle, la ville ne paye pas de mine et semble être d'une époque. Tout est vieux et en mauvais état hormis un supermarché, une banque et un Denny's qui ont l'air flambant neuf !
Il est 13h passé de quelques minutes heure d' Arizona lorsque nous arrivons au Best Western mais 14h et des poussières à Chinle (réserve Navajo). On peut donc faire le check-in. Accueil très agréable, pas de chambre King en RdC donc on demande un chambre au plus près de l'escalier, plus facile pour décharger et recharger la voiture.
Hôtel réservé depuis hotels.com juste avant de partir car tarif à 85€ non-annulable contre 132$ en direct (115€ environ).
Une fois installé, nous reprenons tranquillement la route vers le Canyon de Chelly North Rim et le dernier point de vue de cette partie. La sortie de la ville vers le parc n'est pas jolie jolie. Ça ressemble plus à un bidonville qu'autre chose. C'est pas l'endroit où on aimerait se promener la nuit... et on ne s'y promènera pas.
Massacre Cave Overlook
Massacre Cave
Mummy Cave Overlook
Mummy Cave
Antelope House Overlook si mes notes sont bonnes... j'ai du mal à trier les photos de Chelly et il me manque celles de Ledge Ruins Overlook !... ?
On retourne tranquillement à l'hôtel après presque 2 heures de visite. A noter que pour accéder aux points de vues, il y a chaque fois entre 5 et 10 minutes de marche. Aucun problème pour se garer, les parkings sont vides. Une seule voiture est présente à chaque fois, des Navajos vendant des souvenirs et bijoux (artisanaux ?).
On profitera un peu du soleil et de la piscine couverte, le sauna est en panne, bien dommage...
On pique-niquera dans la chambre et on profitera de quelques séries TV en VO sur le câble.
Bilan du jour: 340 km. Une belle petite exploration, mais rapide, de Wild-ere Land juste à côté du camping après la bonne action du matin. Puis une route longue et plus que monotone jusqu'à Chinle AZ... mais nous avons très bien aimé la partie Nord du Canyon de Chelly même si les points de vue se ressemblent assez malgré la présence de ruines à différents endroits. Nous ne sommes pas trop fan des ruines et musées à vrai dire et nous profiterons davantage des Overlook. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Arnaudbu. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |