|  |  |
 | | | | USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Arnaudbu · 11 octobre 2018 à 18:49 · 293 photos 219 messages · 25 participants · 20 659 affichages | | | | À: Arnaudbu · 21 octobre 2018 à 21:05 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 121 de 219 · Page 7 de 11 · 934 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
Wouah !!! quelle randonnée !!! Celle-là, je l'inscris quelque part dans mes petits carnets !
Bonne semaine
Vinciane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeffPrX · 21 octobre 2018 à 22:09 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 122 de 219 · Page 7 de 11 · 922 affichages · Partager Hello Christelle, effectivement super souvenir et effectivement avec les petits je ne conseille pas.
Pour le resto on le conseille. Point négatif qui me revient : pas de bière...  et pas de bière après une journée comme ça ben ça gâche un peu la soirée 
@+
Wahouuuuu ! Superbe ! Mais sûrement un peu "raide" a à faire avec nos enfants... Nous avions envisagé le Tailor creek trail à Kolob canyon mais on avait ensuite vu un message sur le forum signalant que la route était fermée ! Du coup on avait opté pour Yant Flat. J'ai pris note du resto ! Je comprends que cela reste un superbe souvenir !!! Christelle | | | À: Tifi2012 · 21 octobre 2018 à 22:11 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 123 de 219 · Page 7 de 11 · 919 affichages · Partager Hello Vinciane, inscrit la et vas y si tu peux. Rien à redire.
PS: j'ai pas encore checker ma boîte mail 
Bonsoir Arnaud,
Wouah !!! quelle randonnée !!! Celle-là, je l'inscris quelque part dans mes petits carnets !
Bonne semaine
Vinciane | | | À: Arnaudbu · 21 octobre 2018 à 23:19 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 124 de 219 · Page 7 de 11 · 898 affichages · Partager Wooaaw, superbes photos d’une superbe rando visiblement!!!
J’ai discrètement pris place dans le coffre depuis le début de ton carnet et bravo, c’est un plaisir de te lire!!
Pour le resto on le conseille. Point négatif qui me revient : pas de bière...  et pas de bière après une journée comme ça ben ça gâche un peu la soirée
Rhooo, je compatis! Ça passe tellement bien après ce genre de journée ;)! | | | À: Arnaudbu · 21 octobre 2018 à 23:45 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 125 de 219 · Page 7 de 11 · 894 affichages · Partager Arnaud, Magnifiques, ces photos du Subway !  Souvent, j'ai lu que cette rando valait essentiellement le coup pour le Subway lui-même avec les multiples petites cascades juste avant ou les filets d'eau dans les anfractuosités. Mais apparemment, votre ressenti a été au top tout au long de la rando, vous semblez vous être régalés tout le temps. Du coup elle rentre clairement dans ma wish-list  ! Merci pour le partage. | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 0:12 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 126 de 219 · Page 7 de 11 · 892 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
Je te suis toujours, même si je n'ai pas eu le temps de me manifester à nouveau. Bon, j'étais la première à embarquer, alors j'espère être pardonnée 
Bien contente de voir que tes douleurs se sont calmées pour la suite de ton voyage!
Oui faut serrer les dents. L'euphorie du voyage et des découvertes font que le mental prend le dessus. Mais même si finalement on écourte certaine visite et exploration, on en prend plein les yeux !
ça me rappelle ce que j'ai vécu cet été, à la différence que pour moi les douleurs sont apparues plutôt sur la fin de notre voyage à Yellowstone : périostite avec à chaque pas l'impression qu'on m'enfonçait une aiguille dans le tibia. Mais j'ai continué et je suis rentrée sans aucun regret  , sauf peut-être celui de devoir mettre ma jambe au repos pendant tout le mois d'aout au retour  !
Je note sur ma wish list pour un prochain voyage la randonnée The Subway... Magnifique  , tes photos donnent vraiment envie! Merci pour les liens  ! J'ai appris grâce à toi qu'il y avait une autre entrée possible pour The Subway! Celle là est moins technique alors? | | | À: SwissKiwi · 22 octobre 2018 à 3:09 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 127 de 219 · Page 7 de 11 · 881 affichages · Partager Hello, y a toujours de la place et merci pour le compliment.
Wooaaw, superbes photos d’une superbe rando visiblement!!!
J’ai discrètement pris place dans le coffre depuis le début de ton carnet et bravo, c’est un plaisir de te lire!!
Rhooo, je compatis! Ça passe tellement bien après ce genre de journée ;)! | | | À: Marati · 22 octobre 2018 à 3:11 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 128 de 219 · Page 7 de 11 · 880 affichages · Partager Clairement c'était magnifique. Même si par moment il n'y a rien d'autres que du sable et des cailloux, les petits spots photogéniques apparaissent ici et là régulièrement. Mais c'est vraiment vers la fin que l'on en prend plein les yeux.
Arnaud, Magnifiques, ces photos du Subway !  Souvent, j'ai lu que cette rando valait essentiellement le coup pour le Subway lui-même avec les multiples petites cascades juste avant ou les filets d'eau dans les anfractuosités. Mais apparemment, votre ressenti a été au top tout au long de la rando, vous semblez vous être régalés tout le temps. Du coup elle rentre clairement dans ma wish-list  ! Merci pour le partage. | | | À: Fay2 · 22 octobre 2018 à 3:23 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 129 de 219 · Page 7 de 11 · 878 affichages · Partager Tout à fait pardonnée Fanny 
Les douleurs aux membres inférieurs quand tu aimes marcher ou courir y rien de pire. Périostite en plus c'est pas anodin comme ces fichus aponévrosite.
Effectivement c'est le chemin le plus facile. L'autre, depuis le haut, demande des connaissances en ancrage et canyoning. Nous avons vu un groupe arriver par le haut et repartir par notre chemin.
Ça à l'air sympa quand tu vois les photos sur internet mais en distance c'est presque 16km il me semble.
En tout comme pour les autres, si les conditions météo et physique sont là, faut pas s'en priver. | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 7:22 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 130 de 219 · Page 7 de 11 · 862 affichages · Partager Merci pour ces superbes photos qui m'ont rappelé qu'il fallait toujours qu'on fasse cette rando ! Sachant que l'idée pour la prochaine fois est de rayonner à partir de Saint George et Kanab, je pense qu'elle aura clairement sa place dans le programme !  Il faudra juste acheter des chaussettes en néoprène, parce qu'en avril la température de l'eau risque d'être un peu fraîche...
Maintenant j'ai une question "distance" : n'ayant pas préparé cette rando, je n'ai pas lu 150 articles qui en parlent... peut-être que toi tu pourras m'aider du coup ! Je suis étonnée de voir que Joe Braun et toi n'avez parcouru que 10,5 km alors que d'autres parlent de distances plus longues : 14,5 km ou même 18 km !! randotrip.net/...rsion-tant-attendue/ photoolivier.com/wp/zion-np-the-subway/ Il y aurait donc plusieurs entrées ?? Je t'avouerais que je préférerais la version la plus courte... | | | À: Peggy16 · 22 octobre 2018 à 8:18 · Modifié le 22 oct. 2018 à 15:39 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 131 de 219 · Page 7 de 11 · 853 affichages · Partager Concrètement il y a un bug. Les 10,5 sont ceux annoncés sur le site de Joe mais aussi sur le panneau à l'entrée du trail.
Nous sommes bon randonneur et avons été surpris de la durée de marche pour uniquement 10,5 km. On avait notre GPS de rando et ce dernier nous a indiqué 20 km au retour... Soit le double de prévu. Mais j'ai aussi remarqué que dans les canyons il avait tendance à buggé. Donc plutôt que de mettre une valeur faussée, j'ai redonné la distance affichée sur le panneau à l'entrée du trail.
A savoir que la trace de préparation dans Basecamp affichait bien 5km pour un trajet.
Il y a bien un mystère quelque part et je préfère me fier aux indication de Zion NPS et mettre les 6h sur la difficulté de la rando.
Merci pour ces superbes photos qui m'ont rappelé qu'il fallait toujours qu'on fasse cette rando ! Sachant que l'idée pour la prochaine fois est de rayonner à partir de Saint George et Kanab, je pense qu'elle aura clairement sa place dans le programme !  Il faudra juste acheter des chaussettes en néoprène, parce qu'en avril la température de l'eau risque d'être un peu fraîche...
Maintenant j'ai une question "distance" : n'ayant pas préparé cette rando, je n'ai pas lu 150 articles qui en parlent... peut-être que toi tu pourras m'aider du coup ! Je suis étonnée de voir que Joe Braun et toi n'avez parcouru que 10,5 km alors que d'autres parlent de distances plus longues : 14,5 km ou même 18 km !! randotrip.net/...rsion-tant-attendue/ photoolivier.com/wp/zion-np-the-subway/ Il y aurait donc plusieurs entrées ?? Je t'avouerais que je préférerais la version la plus courte...  | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 8:27 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 132 de 219 · Page 7 de 11 · 850 affichages · Partager OK, merci pour ces explications ! | | | À: Peggy16 · 22 octobre 2018 à 8:28 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 133 de 219 · Page 7 de 11 · 850 affichages · Partager Aussi, je te conseils sur cette période les chaussures de canyoning en location au Zion Outfitter. Elle semble déjà isolée contre le froid et aucun débris ne peut y entrer. | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 8:58 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 134 de 219 · Page 7 de 11 · 842 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Je n'y connais rien, mais alors ce ne serait pas 10,5 miles plutôt que km ? Ca collerait presque... | | | À: Caussat · 22 octobre 2018 à 9:31 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 135 de 219 · Page 7 de 11 · 829 affichages · Partager Les données à l'entrée de la rando donnent bien 10,5km, c'est écrit en miles avec la conversion en km.
Bonjour Arnaud,
Je n'y connais rien, mais alors ce ne serait pas 10,5 miles plutôt que km ? Ca collerait presque... | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 16:06 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 136 de 219 · Page 7 de 11 · 783 affichages · Partager Mais c'est qu'elle donnerait presque envie cette petite balade dans le métro ! Le pass Navigo est-il accepté ?..OK je sors...
Yant Flat n'est pas vilain non plus !
On quitte le camping après avoir préparé nos sacs de rando et fait le plein des gourdes et poches à eau. Trois litres chacun + un demi gallon en réserve dans mon sac.
Il restait combien au retour ?
pas d'orage ni de flash food de prévu.
Heureusement car avec une rando comme ça c'est un coup à se choper des maux de ventre 
Une fois en bas, on note précieusement le point d'entrée dans le lit de Left Fork (photo + point GPS).
GPS de rando ?
Direction la piscine et le jacuzzi, puis une bonne douche bien chaude.
Dis donc, c'est bien la peine que du "CR" que je viens de publier sur le camping dans les parcs je pointe le tien en disant qu'il y a un tas d'infos utiles si c'est pour que les forumeurs croient qu'il pourront se la couler douce dans tous les campings ! | | | À: Swimmer · 22 octobre 2018 à 16:13 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 137 de 219 · Page 7 de 11 · 781 affichages · Partager Hello Pascal, le pass Navigo est surement plus cher que 20$ non ?
Au retour il nous restait le 1/2 gallon de réserve. Il ne faisait pas chaud au fond donc à tourner à 1/2 litre heure pas comme l'Escalade 
Flash Food, la loose, manque un L est tout est corrompu 
Je m'en vais lire le CR des campings, à tout de suite 
Mais c'est qu'elle donnerait presque envie cette petite balade dans le métro ! Le pass Navigo est-il accepté ?..OK je sors...
Yant Flat n'est pas vilain non plus !
On quitte le camping après avoir préparé nos sacs de rando et fait le plein des gourdes et poches à eau. Trois litres chacun + un demi gallon en réserve dans mon sac.
Il restait combien au retour ?
pas d'orage ni de flash food de prévu.
Heureusement car avec une rando comme ça c'est un coup à se choper des maux de ventre 
Une fois en bas, on note précieusement le point d'entrée dans le lit de Left Fork (photo + point GPS).
GPS de rando ?
Direction la piscine et le jacuzzi, puis une bonne douche bien chaude.
Dis donc, c'est bien la peine que du "CR" que je viens de publier sur le camping dans les parcs je pointe le tien en disant qu'il y a un tas d'infos utiles si c'est pour que les forumeurs croient qu'il pourront se la couler douce dans tous les campings !  | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 16:38 · Modifié le 23 oct. 2018 à 16:55 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 138 de 219 · Page 7 de 11 · 772 affichages · Partager Hello Pascal, le pass Navigo est surement plus cher que 20$ non ?
C'est en gros son prix pour une semaine mais il ne procure pas les mêmes sensations. Disons qu'elles sont différentes 
Au retour il nous restait le 1/2 gallon de réserve. Il ne faisait pas chaud au fond donc à tourner à 1/2 litre heure pas comme l'Escalade 
Quelle conso en moyenne ? Ca doit faire mal, même au prix du regular ! | | | À: Swimmer · 22 octobre 2018 à 16:41 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 139 de 219 · Page 7 de 11 · 770 affichages · Partager 14,3l/100km (19,8 Miles / Gallon). Ça va encore pour la masse à déplacer et le V8 6.2L 
Hello Pascal, le pass Navigo est surement plus cher que 20$ non ?
C'est en gros son prix pour une semaine mais il ne procure pas les même sensations. Disons qu'elles sont différentes 
Quelle conso en moyenne ? Ca doit faire mal, même au prix du regular ! | | | À: Arnaudbu · 22 octobre 2018 à 17:44 Re: USA: entre 5 et 45°C dans le Southwest en septembre Message 140 de 219 · Page 7 de 11 · 758 affichages · Partager Hello Arnaud! Je viens de voir que ton carnet est publié sur la page VF de FB  ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |