|  |  |
 | | | | USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Jemaflor · 14 mai 2017 à 17:42 · 38 photos 38 messages · 16 participants · 5 641 affichages | | | | À: Jemaflor · 29 mai 2017 à 17:07 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonsoir Jean
Votre récit est vraiment passionnant. Je suis en admiration pour tous ceux qui prennent le risque d'aller dans l'espace. Quand j'étais gamine, j'ai pu lire un article sur la conquête spaciale dans le Journal de Mickey et cela m'avait marquée. Plus tard au collège j'ai fait un exposé sur le projet Mercury : c'est la seule bonne note que j'ai eue en sciences.... Et en 1981 j'ai suivi la première mission de la navette Columbia qui s'est désintégrée depuis....
J'ai donc été très émue lorsque je me suis retrouvée devant la navette Discovery de l'Air and Space museum de Dulles- Washington. Alors bien sure, si un jour je vais en Floride, je zapperai volontiers Disneyland pour aller passer une journée à Cap Canaveral... En attendant, je vais aller faire un petit tour au musée de l'Air et de l'Espace qui doit rouvrir très prochainement au Bourget. | | | À: Jemaflor · 30 mai 2017 à 20:32 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Dommage que les américains ne puissent plus retourner sur la lune. Ils étaient vraiment plus forts dans les années 60 ! | | | À: Elyzabeth · 30 mai 2017 à 20:47 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour Elysabeth,
Excellent musée que celui de Dulles: il y a en plus 1 exemplaire de mon avion mythique, le Blackbird et le Concorde, sans parler de tous ces autres avions qui ont fait l'Histoire de l'Aviation. Je le préfère à celui qui est sur le Mall de Washington DC même si celui de DC est superbe également.
Pour la conquête spatiale, on a encore quelques milliardaires comme Musk qui nous permettent encore de rêver.
Bonne fin de semaine à vous! | | | À: Picard2200 · 30 mai 2017 à 23:28 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi j'ai préféré le musée de Dulles à celui du Mall de Washington. Mais les 2 musées sont bien complémentaires. J'ai passé 3 bonnes heures à Washington et 5 bonnes heures à Dulles. | | | À: Jemaflor · 1 juin 2017 à 18:57 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Bonjour Jean, Superbe récit de votre visite à Kennedy Space Center, pour y être aller il y a 3 ans, il est vrai que le hall avec la fusée Saturne V est impressionnant, la navette Atlantis nous avait scotchée, tout est gigantesque. Juste un petit regret en lisant votre carnet est de n'avoir pas vu qu'il y avait un grand tour et possibilité de visiter la salle de contrôle des lancements  . Nous n'avions pas eu la chance d'assister à un lancement, ça doit être tout simplement waouh! Merci de ce retour Isabelle | | | À: Jemaflor · 31 juillet 2017 à 15:18 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ce récit détaillé et vibrant d'émotions. C'est un régal de vous lire et lorsqu'on arrive à la fin quelle déception c'est fini !!! ;) encore merci d'avoir partagé tant de souvenirs avec nous. cordialement, François. | | | À: Heybob · 2 août 2017 à 19:05 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ce récit détaillé et vibrant d'émotions. C'est un régal de vous lire et lorsqu'on arrive à la fin quelle déception c'est fini !!! ;) encore merci d'avoir partagé tant de souvenirs avec nous. cordialement, François.
Merci pour ce commentaire enthousiaste. Afin de prolonger un peu la visite... voici quelques autres photos prises au Kennedy Space Center.
Le "Jardin des fusées", avec la très haute Saturne à l'horizontale.
Le VAB, (bâtiment d'assemblage des fusées) et une rampe de lancement.
Une vue d'une salle de contrôle.
Le véhicule mini bus qui transportait les astronautes lors des missions Apollo vers le pas de tir.
| | | À: Albandecol · 3 août 2017 à 5:19 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Ce n'est pas mon style de répondre à ce type de propos, mais il ne faut pas attaquer la conquête spaciale ! Oui, tu as raison. Tout ça est fabriqué. Et les twin towers n 'ont jamais été frappées par des avions de lignes. Et au début du siécle (dernier), des "savants" prédisaient que l'auto naissante était un danger car le corps humain n'était pas capable de supporter la pression de l'air engendrée à plus de 25km/h. Obscurantisme.... | | | À: Caussat · 3 août 2017 à 6:24 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Comme le dit Roch Saüquere " il est plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été trompés"
Après on peut chercher des balivernes telles des voitures qui roulent a 25 km/h, de savants inconnus dont personne n'a entendu parler. Ca permet de rester dans sa petite bulle; mais c'est mieux pour certains ! | | | À: Albandecol · 5 août 2017 à 17:25 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager J'ai donc pris un peu de temps pour visionner quelques extraits de cette vidéo... et à mon (humble) avis, ce que j'en pense ? Bof et re-bof !  On le savait, sur le web on peut voir le meilleur mai aussi le pire... avec toutes ces fausses informations et ces rumeurs qui surfent sur la théorie du complot. En partant souvent de faits surprenants et de hasards, ces (talentueux) manipulateurs font des interprétations et des amalgames afin de semer le doute. En utilisant quelques détails étonnants, ils font des extrapolations bien étranges ! Quant à aller jusqu'à remettre en cause " l'Homme sur la lune", cela me semble une vraie supercherie. Bon, cela fait de l'audience et fait vendre des revues plus que douteuses dans leurs conclusions... certains ont trouver là un bon filon ! | | | À: Jemaflor · 5 août 2017 à 20:47 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, il y a un bon filon a prendre. C'est ce qu'ils ont fait d'ailleurs, et ça fait bientôt 50 qu'ils l'exploitent. Mais plus discrètement de nos jours. | | | À: Jemaflor · 12 août 2017 à 18:24 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonjour Jemaflor,
J'approuve tout à fait votre attitude de ne pas répondre à ces propos débiles sur le fait que l'homme n'est jamais allé sur la Lune. Fait amusant, les personnes qui défendent ces théories se croient plus intelligents que les autres. Ce sera mon dernier message sur ce sujet mais c'était pour vous apporter mon soutien. | | | À: Jemaflor · 30 septembre 2018 à 16:03 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Merci Jean pour ce magnifique résumé.
J'ai une question un peu terre à terre.
Quand on fait le tour de bus, est-ce que l'on peut sauter un arrêt demeurer dans le bus et continuer à l'autre arrêt.
J'y vais lors d'une croisière et mon temps va malheureusement être restreint.
Bonne fin de journée
Nine | | | À: Nine05 · 30 septembre 2018 à 19:57 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour Nine05, Ce n'est pas possible. | | | À: Picard2200 · 30 septembre 2018 à 20:19 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Bonjour,
Ta réponse m'a étonné, car ce n'est pas le souvenir que j'en avais. Mais comme c'était en 2010, je me suis dit que ça avait pu changer.
Du coup : je viens de téléphoner au KSC : ils m'ont confirmé qu'il n'était pas obligatoire de descendre à chaque arrêt et qu'on pouvait rester dans le bus si on souhaitait sauter la visite de l'un des endroits.
Donc, @ Nine05 : OUI, quand on fait le tour de bus, on peut sauter un arrêt, demeurer dans le bus et continuer à l'autre arrêt.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 30 septembre 2018 à 20:27 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Un gros merci Caussat.
Bonne fin de journée
Nine | | | À: Caussat · 30 septembre 2018 à 21:06 Re: USA: La tête dans les étoiles à Cap Canaveral Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Tout d'abord, je n'avais pas bien lu le message de nine05. Mais ce qui est certain est que le grand tour comporte des arrêts: on peut ne pas descendre mais le bus ne partira pas plus vite. Comme je n'y suis pas retourné depuis 4 ans, cela a pu changer. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |