Bonjour à tous !
Je vous explique,
Je suis actuellement aux caraïbes, jusqu'en avril / mai
Je prévois de rentrer en
France, mais j'aimerais tout de même passer par les
états unis..
Je n'ai pas forcement d'obligation niveau du temps.
J'aimerais, faire la traversé du sud au nord coté ouest. Atterrir à
San diego et décoller pour l'Europe de
Seattle !
Le tout en passant par :
-
Los angeles-
Las Vegas-
San josé-
San francisco-
Sacramento-
Portland
Je ne cherche pas tellement à dormir dans des hotels en particulier, ni meme, a dormir a l'hotel tout court...
Je compte camper, dormir dans la voiture, et de temps en temps, dormir dans un petit motel !
J'aimerais donc avoir quelques précisions sur certaines choses...
1 - Combien de temps je vais mettre... (Alors, oui, c'est extremement variable, mais je ne vais pas m'arreter toutes les demis heures, certainement, 2 fois par jour, et pas forcement beaucoup plus) J'aimerais, juste savoir a la louche combien de temps ça devrait mettre, pour ceux qui l'ont fait. Simplement, parce que je vais prendre un billet d'avion fixe, et que je n'ai pas envie de me presser, ou meme, d'attendre trop longtemps a
seattle (3/4j)
2 - Combien est ce que ça pourrait couter ?! On est la aussi sur une question qui dépend de chacun, mais ce serait surtout au niveau essence et voiture de location. Je compte a peu pres, 20$/ personne par repas, mais je ne sais pas du tout combien peut couter l'essence aux
etats unis, ni meme, une voiture de location. En sachant que nous ne somme que deux, mais nous souhaitons de temps a autres dormir dedans. Donc une voiture de moyenne gamme chez le rental car
3 - Est-ce réellement faisable, ou faut il vraiment avoir des autorisations dans tous les sens ? De ce que j'ai compris, j'ai droit a l'ESTA, qui me laisse 3mois sur le territoire.. Donc, après c'est savoir si j'ai le droit de dormir dans ma voiture, je sais qu'aux
états unis ils ne rigolent pas tellement :)
Voilà, je pense pas avoir oublier grand chose ! :)
Donc, en gros :
-Le temps approximatif
-Le prix d'une voiture de location approximatif lui aussi
-La réalité des choses, est-ce faisable