je ne suis pas encore allé au
cambodge, et j'avais d'y aller bien avant l'emission ! Cert, on est sur TF1, l'objectif premiere est de faire de l'audience. Malgres tout, pourquoi fustiger Hulot si violemment lorsqu'il passe le SEUL message ecolo sur la plus forte chaine de
France ? on s'en fout de savoir si son ego est developpé ou pas, tant que ca passe dans les oreilles des enfants qui ne sont pas encore couché, ca a le merite d'etre dit !
J'ai vu d'autres reportages sur le
cambodge, montrant des visages tristes avec le parallele de l'hsitoire des khmers rouges, ou le journaliste parlant d'une voix triste disait que c'etait un peuple perdu, sans valeur ni reperes, qu'il n'y avait plus d'intelligence vu que les intellectuels ont été decimés, le tout suivant le voyage d'un tour opérateur francais... c'etait completement absurde (cf Vodeo.fr)
Ici j'ai vu une population pauvre mais heureuse, souriante... (a l'image de ce manege artisanal) Quand a l'hydravion, il s'agit d'un prototype tres peu polluant de la meme technologie qu'un ULM. Je retiens une de ces phrases " j'espere ne pas les avoir derangé avec le bruit... " Je ne suis pas fan de Hulot, mais je suis loin de le detester.