bonjour,
je reviens de
namibie ou nous avons fait un circuit d'un mois en 4X4 avec tente sur le toit.
Je voudrais temoigner sur les campings communautaires que nous avons largement utilises.
Ces campings sont gérés par la communauté locale et repondent au souci du gouvernement d'impliquer les populations noires les plus demunies dans le tourisme et bien sur, leur faire profiter des retombées économiques.
En y allant vous participerez a cette action de tourisme responsable sans donner tout votre argent aux lodges (gerant aussi des campings).
Mais en plus de cela, vous decouvrirez des campings charmants, situés dans des emplacements de reve, avec un équipement a la hauteur (douche chaude au donkey ou chaudiere a bois, toilette clean le tout integré judicieusement dans les arbres ou entre des rochers...
Les tarifs sont egalement attractifs: de 50 à 65 dolars namibien par personne soit 5 à 7 €.
Certains proposent des animations telles que visite de village, danse traditionnelle, repas, artisanat.
etant en saison creuse (mai debut juin), seul le camping de Purros nous a proposé la visite d un village himba, et celui de
Spitzkoppe une ballade vers le bush paradise site d art rupestre.
Nous avons pratiqué les campings de
Spitzkoppe, Aba huab pres de
Twyfelfontein, Khovarib pres de Sesfontein, Purros dans le
kaokoland; hoada campsite entre Palmvag et Khamadjab et N goabaca face aux Popa falls sur l okavongo
Pour en savoir plus sur le principe des campings communautaires et consulter la liste et la localisation exacte, voir le site
http nacobta. na
En mai juin nous y sommes allés sans reservation. souvent nous y étions seuls!!! le nombre de places est reduit parfois a 3 ou 6, parfois plus comme a Purros.
Il semble que la reservation par nacobta n'est pas au top et je ne connais pas la frequentation en juillet aout.
A votre disposition pour plus d info
jippe