Intéressant cette discussion;
Après 7 mois de voyage, il y a 3 ans, sur un VTT Rockrider 500 transformé pour voyager, je me suis rendu compte que je ne m'en servais pas vraiment. Ce type de guidon a rapproché la position de mes mains, sur un cadre récupéré, c-a-d non choisi. Je changeais peu de position, la partie haute servait à me caler en descente et accessoirement mon sac à dos sur sa plateforme. Des bar-end auraient suffit dans mon cas.
Puis j'ai monté mon
Rohloff et la commande, large de 6,5 cm, n'était
pas compatible avec ce guidon, tout comme les poignées ergonomiques.
J'ai remis mon D4 dans sa configuration "voyage de 2010" et remonté un autre vélo à guidon droit, en tenant compte de cette expérience de "recherche de position".
A ce jour, le guidon papillon ne me manque pas, tant pour des questions de position, que d'
encombrement quand je démonte le vélo partiellement
pour prendre le train, et cette versatilité, c'est un vrai plus!
Effectivement, quand on arrive avec un guidon papillon, "on ne voit que lui"!
Nico
Image attachée:
Photo postée par le membre
Nicom.