Personnellement, je ne connais pas la Bob Yak mais l'EW.
C'est une remorque mono-roue. Je ne pense pas que tu es de surprise quant à l'utilisation de la remorque en elle-même. Il faut juste bien équilibrer le chargement pour éviter des déséquilibres, mais c'est pareil avec des sacoches.
Il faudra aussi tenir de ton empatement lors des virages. Un virage à la corde passera moins serré que sans remorque. Pour la largeur, si le guidon passe, la remorque passe... Après, il faut bien sûr que tu anticipe tes freinages vu que tu es plus lourd que d'habitude, mais c'est comme si tu attele une caravane ou une remorque à une voiture, tu dois faire un peu plus attention.
Bref, tu ne devrais pas avoir de surprises, juste du plaisir ;)
@+