 |  |  |
 | | | | | Utilisation du smartphone interdit sur Air China Fastkoala · 18 décembre 2017 à 20:04 18 messages · 6 participants · 1 490 affichages | | | | 18 décembre 2017 à 20:04 Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 1 de 18 · 1 490 affichages · Partager Bonjour,
Sur un vol Air China CDG> Shanghai, l'hôtesse de l'air demande aux passagers qui utilisent leur smartphone ou tablette (même en mode avion) de les éteindre durant tout le vol. Décollage+croisière+atterrissage
Est-ce dangereux, alors que d'autres compagnies ont même le wifi ? Et est-il normal ?
C'est la 1ère fois que je vois ça! | | | À: Fastkoala · 18 décembre 2017 à 23:29 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 2 de 18 · 1 459 affichages · Partager | | | À: Fastkoala · 19 décembre 2017 à 6:44 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 3 de 18 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises. Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent. Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
Sur un vol Air China CDG> Shanghai, l'hôtesse de l'air demande aux passagers qui utilisent leur smartphone ou tablette (même en mode avion) de les éteindre durant tout le vol. Décollage+croisière+atterrissage
Est-ce dangereux, alors que d'autres compagnies ont même le wifi ? Et est-il normal ?
C'est la 1ère fois que je vois ça! | | | À: Tatra · 19 décembre 2017 à 15:51 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 4 de 18 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises. Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent. Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
A ma connaissance, c'est la direction de l'aviation civile chinoise (et non Air China) qui interdit l'usage des téléphones en vol, même en mode avion. Je me souviens d'un PAX pas très content qu'une hôtesse lui interdise de faire des réussites sur son smartphone sur une compagnie chinoise, mais j'ai un doute sur laquelle. Pour les tablettes, je ne sais pas, et de mon expérience, les ordinateurs sont OK en croisière. | | | À: Marathon · 19 décembre 2017 à 19:25 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 5 de 18 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir François,
Il me semblait avoir lu que cette règle avait été levée.
Michel
Bonjour,
Je crois que l'usage des équipements électroniques en vol a longtemps été interdit par la Chine, sur les compagnies chinoises. Il me semble que cet interdit est levé et que les compagnies font comme elles veulent. Apparemment Air China ne veut pas de clients, ou n'en a pas besoin.
Michel
Bonjour,
A ma connaissance, c'est la direction de l'aviation civile chinoise (et non Air China) qui interdit l'usage des téléphones en vol, même en mode avion. Je me souviens d'un PAX pas très content qu'une hôtesse lui interdise de faire des réussites sur son smartphone sur une compagnie chinoise, mais j'ai un doute sur laquelle. Pour les tablettes, je ne sais pas, et de mon expérience, les ordinateurs sont OK en croisière. | | | À: Tatra · 19 décembre 2017 à 20:59 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 6 de 18 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir François,
Il me semblait avoir lu que cette règle avait été levée.
Michel
Bonjour Michel,
Tout change, souvent plus rapidement en Chine qu'ailleurs. Je suis preneur de la source ou d'un témoignage factuel. | | | À: Marathon · 19 décembre 2017 à 21:16 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 7 de 18 · 1 383 affichages · Partager | | | À: Tatra · 19 décembre 2017 à 21:19 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 8 de 18 · 1 378 affichages · Partager
Merci ! | | | À: Tatra · 2 janvier 2018 à 19:27 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 9 de 18 · 1 294 affichages · Partager Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone | | | À: Fastkoala · 3 janvier 2018 à 7:58 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 10 de 18 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais que dans la situation actuelle c'est un point très négatif pour cette compagnie, je dirais même que c'est totalement rédhibitoire.
Michel
Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone | | | À: Tatra · 3 janvier 2018 à 10:57 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 11 de 18 · 1 256 affichages · Partager bonjour, surtout que la qualité des films en version anglaise, et la musique, ainsi que la qualité de leur écran minuscule sont vraiment nulles. et je parle pas de leur nourriture à bord... | | | À: Fastkoala · 3 janvier 2018 à 14:26 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 12 de 18 · 1 239 affichages · Partager Vous avez raison, il y a un bon paquet d'autres bonnes raisons de ne pas prendre Air China.
Michel
bonjour, surtout que la qualité des films en version anglaise, et la musique, ainsi que la qualité de leur écran minuscule sont vraiment nulles. et je parle pas de leur nourriture à bord... | | | À: Tatra · 3 janvier 2018 à 16:45 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 13 de 18 · 1 229 affichages · Partager Vous avez raison, il y a un bon paquet d'autres bonnes raisons de ne pas prendre Air China.
Michel
...perso je vole avec eux pour une bonne raison : le prix. Sur que c'est pas comme une compagnie du golfe, mais à 400 € le PAR/ MNL je fais pas le difficile....et à chaque fois ça se passe plutôt bien. Je revole avec eux le mois prochain, wish me luck.... | | | À: Dennis · 3 janvier 2018 à 16:53 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 14 de 18 · 1 227 affichages · Partager Il semble qu'on en ait pour son argent en effet. Après il faut savoir ce qu'on est prêt à accepter. Le coup du smartphone, en ce qui me concerne, je n'accepte pas. Quel que soit le prix.
Michel | | | À: Fastkoala · 3 janvier 2018 à 17:17 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 15 de 18 · 1 219 affichages · Partager Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone
Si d'autres Cies pouvaient suivre le mouvement... ou même toutes, ce serait une bonne chose. Le non respect "des autres" a bord devient pénible et l'utilisation du smartphone en fait partie | | | À: Michelzen · 3 janvier 2018 à 18:33 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 16 de 18 · 1 212 affichages · Partager Bon ok c'est vrai aussi, j'aurai du mal aussi à supporter le smartphone du voisin pendant 10 h
L'hôtesse me disait comment les gens faisait il y'a quelques années quand il n'y avait pas de smartphone, pc, ou écran à bord... | | | À: Michelzen · 3 janvier 2018 à 18:37 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 17 de 18 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Je crains de devoir te signaler qu'il ne s'agit pas d'appeler.. Ni d'émettre quelque bruit que ce soit. La smartphone c'est en mode avion pour écouter de la musique, regarder des vidéos, éventuellement jouer. Personne n'est dérangé ; ou alors il faut arrêter les IFE aussi.
Non, ce n'est pas ça le sujet. Incapables de faire confiance aux passagers pour les téléphones soient en mode avion, la compagnie, pas très soucieuse du service, les bannit tout simplement. C'est une solution paresseuse, rien d'autre.
Aucune autre compagnie ne "suivra le mouvement" puisqu'au contraire elles installent le wifi à bord.
Michel
Je viens de rentrer à Paris, donc pour le vol du retour aussi pas possible d'utiliser le smartphone
Si d'autres Cies pouvaient suivre le mouvement... ou même toutes, ce serait une bonne chose. Le non respect "des autres" a bord devient pénible et l'utilisation du smartphone en fait partie | | | À: Fastkoala · 3 janvier 2018 à 18:40 Re: Utilisation du smartphone interdit sur Air China Message 18 de 18 · 1 204 affichages · Partager Raisonnement à éclater de rire. Surtout qu'on peut le prolonger... 
Michel
L'hôtesse me disait comment les gens faisait il y'a quelques années quand il n'y avait pas de smartphone, pc, ou écran à bord... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |