|  |  |
 | | | | Wahranita · 16 avril 2013 à 10:49 9 messages · 6 participants · 3 698 affichages | | | | Bonjour à tous,
Dans un mois, je compte me rendre en Asie et comme, j'aurai besoin de surfer sur internet pour diverses raisons, j'aimerais savoir si en prenant une tablette (je n'ai aucune envie de prendre mon pc portable en voyage), je pourrais aisément avoir accès à l'internet (pardonnez mon ignorance) là-bas? 
Ne faut-il pas des codes de connexion, ou même un abonnement pour en avoir l'accès?
Merci pour vos lumières. | | | pour le Japon, si ton hotel dispose d'une connection tu disposeras d'accès WifI (gratuit), sinon pas de connection possible sauf via la 3G ou la 4G avec les couts qui vont avec. Attention dans certains hotels les connections ne se font que via un cable.... | | | pour la corée je ne sais pas (j'y vais le 9 JUIN) mais pour le japon (en avril 2012) je n'ai jamais eu la moindre connexion pendant un mois avec mon iphone 4 (abonnement ORANGE), renseigne toi bien avant. pour le wifi aucun soucis, tu en auras partout, et en ethernet (macbook) c'est le panard avec la fibre optique partout, les debits sont hallucinants. bon voyage. | | | je n'ai jamais eu la moindre connexion pendant un mois avec mon iphone 4 (abonnement ORANGE), renseigne toi bien avant.
Je pense que c'est une question d'abonnement... Un iPhone 4 est 3G, il fonctionne forcément au Japon (j'en ai un, avec Orange aussi et il fonctionne très bien...).
pour le wifi aucun soucis, tu en auras partout, et en ethernet (macbook) c'est le panard avec la fibre optique partout, les debits sont hallucinants.
Fibre optique partout au Japon ? heu... alors là, il faut bien chercher hein... Et à la campagne, de nombreux établissements n'ont même pas internet ! Ou alors seulement à la réception. | | | evidement que l'iphone fonctionne au JAPON, beaucoup de japonais en possede un. je constate simplement que nous etions deux, avec deux abonements differents (ORANGE) et nous n'avons jamais eu le moindre reseau durant mon sejour, c'est le seul pays ou j'ai rencontré ce probleme. concernant le fibre optique, bien sure je parlais des grandes villes, pas des villages perdue en pleine cambrousse !.. | | | evidement que l'iphone fonctionne au JAPON, beaucoup de japonais en possede un.
Ce n'est au demeurant pas une preuve. les Japonais pourraient avoir ds iPhone conçus en fonction de leur réseau.
je constate simplement que nous etions deux, avec deux abonements differents (ORANGE) et nous n'avons jamais eu le moindre reseau durant mon sejour, c'est le seul pays ou j'ai rencontré ce probleme.
Ça vient forcément de ton côté (abonnement restreint par exemple ?)... Le mien et celui de ma copine (et de mes connaissances qui vont au Japon) fonctionnent très bien et sont couverts, selon les régions, par la Soft Bank ou Docomo. | | | salut,
Japon pas de souci avec un téléphone technologie 3G ou 4G. Pour la Corée, c'est la même technologie que chez nous, donc un vieux Nokia suffira!
Tu trouveras régulièrement des wifi gratuit comme dans bcp de gare JR à Tokyo (regarde sur le net, tu trouveras des infos ou directement à Narita), dans les starbuck (mais inscription préalable de 24h nécessaire!!), des cafés et restaurant et important: choisis les h'otel avec wifi!
Perso j'ai fait pareil avec l'Ipad et Iphone et ça suffisait pour mes besoins!
Depuis, j'ai droit au roaming international avec ma compagnie donc j'ai téléchargé plein de données sur place! Regarde les prix avec ton opérateur car c'est très pratique! Mais ce n'est pas indispensable... avec une carte, un guide de poche et de la patience on fait tout! c'est juste la technologie qui les remplace avec le côté "instantané"! | | | Bonjour Pour la Corée du sudJ'avais l'ordi pour m'occuper entre autre de mon site. J'ai pas eut de soucis. Beaucoup d'endroit en wifi hôtels, gares Bonne journée Cordialement | | | je suis en corée depuis une dizaine de jours, comme au japon je n'ai aucun reseau mais c'est simplement parce qu'ici il faut au minimun un tel 3G (je suis partie avec un vieux nokia) demain j'en saurais plus je devrais recuperer mon tel normal (quadri band et 3G) mais apres avoir appelé ORANGE MOBILE, ils ont effectué une mise a jour "technique" sur mon compte. il ne faut pas faire les expériences d'une regle, par exemple retirer dans les ATM c'est tres loin d'etre systématiquement possible (malgré les logos et le global) ce qui est systematique est que le reseau wifi ici pete le feu (comme au japon) la bande passante est toujours enorme en envoie (1 MO/s pas rare) sinon le pays est vraiment bien, les habitants sont les plus accueillants que je n'ai jamais vu sur cette pauvre terre.. | Discussions similaires sur la Corée du Sud et le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |