| Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Ramen · 20 septembre 2014 à 22:33 5 messages · 4 participants · 713 affichages | | | | 20 septembre 2014 à 22:33 Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Message 1 de 5 · 707 affichages · Partager Bonjour,
Si je branche un appareil compatible avec le voltage japonais (mon appareil photo) sur une prise japonaise mais avec quand même un transformateur
Est ce que mon appareil risque d'être endommagé ?
Merci | | | À: Ramen · 20 septembre 2014 à 22:35 Re: Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Message 2 de 5 · 706 affichages · Partager Bonjour,
Si je branche un appareil compatible avec le voltage japonais (mon appareil photo) sur une prise japonaise mais avec quand même un transformateur
Merci
pas tout compris....
tu entends quoi par transformateur? | | | À: Ramen · 20 septembre 2014 à 23:24 Re: Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Message 3 de 5 · 694 affichages · Partager Bonjour,
Merci
Bonjour,
Pourquoi s'encombrer d'un transformateur ? Cela fait longtemps que les alimentations des appareils électroniques portables grand public sont compatibles 100-240V / 50-60 Hz, c'est à dire avec toutes les tensions secteur du monde. Cela étant, non, votre appareil photo ne sera pas endommagé si vous interposez un transformateur. | | | À: Marathon · 20 septembre 2014 à 23:44 Re: Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Message 4 de 5 · 688 affichages · Partager Pourquoi s'encombrer d'un transformateur ?
+ 1 Ça existe encore, les transfos ? 
En revanche, faut pas oublier l'adaptateur (mais y en a dans les magasins à 100 ¥, donc à 0,8 €). | | | À: Masterpo · 21 septembre 2014 à 0:25 Re: Utilisation d'un transformateur sur un appareil compatible avec le voltage japonais Message 5 de 5 · 678 affichages · Partager Pourquoi s'encombrer d'un transformateur ?
+ 1 Ça existe encore, les transfos ? 
En revanche, faut pas oublier l'adaptateur (mais y en a dans les magasins à 100 ¥, donc à 0,8 €).
tout n'est pas compatible 110 / 220v.
perso j'ai essayé de tondeuse électrique compatible soi disant 110v / 220v mais qui n'ont jamais marché au japon. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |