|  |  |
 | | | | | Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Pontaisoux · 9 avril 2011 à 20:18 11 messages · 6 participants · 6 354 affichages | | | | 9 avril 2011 à 20:18 Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 1 de 11 · 6 255 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de faire Berlin Copenhague cet été avec nos deux enfants (4 et 6 ans). Nous avons investit dans une carriole Croozer pour le petit. Notre grande a très envie de rouler un peu chaque jour sur son propre vélo. Est-il possible de rouler avec le Follow me tandem, avec le vélo de notre fille accroché mais sans enfant sur le vélo, lorsqu'il pleut ou qu'elle fait la sieste dasn la carriole avec son frère? Merci par avance de votre réponse
Noelie | | | À: Pontaisoux · 9 avril 2011 à 21:37 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 2 de 11 · 6 236 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas de souci pour rouler avec personne sur le vélo accroché avec le follow-me. Je le fais régulièrement quand je vais au marché après avoir déposé le petit à l'école :) | | | À: Fabienne14 · 10 avril 2011 à 18:44 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 3 de 11 · 6 151 affichages · Partager Merci pour l'info, je crois qu'on va tester... Noelie | | | À: Pontaisoux · 11 avril 2011 à 10:56 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 4 de 11 · 6 119 affichages · Partager Bonjour, Nous avons testé le follow-me avec et sans enfants, aucun souci. Nos 2 petits garçons (4 et 6 ans) se relayent et notre petite dernière (2 ans) se prélasse dans sa remorque. Même si le grand a déjà parcouru sans assistance 35km/jour, il a de temps en temps besoin de faire une pose. Bon voyage. | | | À: Argaudfamily · 11 avril 2011 à 11:45 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 5 de 11 · 6 104 affichages · Partager Est ce qu'un enfant ne sachant pas faire du vélo sans roulettes peut l'utiliser aussi et se faire tracter ? Est ce stable ? Merci d'avance Noelie | | | À: Pontaisoux · 11 avril 2011 à 11:51 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 6 de 11 · 6 101 affichages · Partager Oui, sans aucun problème. C'est très stable, qu'il y ait un enfant dessus ou pas, que celui-ci sache faire du vélo ou non. | | | À: Pontaisoux · 11 avril 2011 à 11:55 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 7 de 11 · 6 097 affichages · Partager Oui le dispositif est très stable. La première fois que mon cadet l'a essayé il avait 2 ans et demi et ne savait pas faire du vélo sans roulettes. Il a parcouru 8 km sans aucun effort sauf quand il y avait une grande montée et que je lui demandais de pousser sur les pédales (on sent alors très bien la propulsion donnée par l'enfant). Par contre les sensations sont différentes suivant l'enfant tracté. Mon fils aîné a tendance a donné des coups de balancier et ça devient vite fatiguant pour les reins et les hanches du parent à vélo. En revanche je ne connais pas ce problème avec le second. Bonne randonnée | | | À: Pontaisoux · 14 février 2012 à 15:15 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 8 de 11 · 5 241 affichages · Partager Le follow-me c'est super. Nous on hésitait à le prendre pour la petite de 7 ans... on l'a pris avec nous et on regrette pas. Avec ou sans personne sur le vélo, pas de soucis...
Même avec les forts vents de Patagonie, la chose se passe à merveille. Et a mon avis, c'est le seul système qui fonctionne avec des sacoches...
Meilleures salutations et bon vent... Nicolas
Besoin d'inspiration ?... www.wild-lights.com/travels/2012_biketour | | | À: Pontaisoux · 15 février 2012 à 12:39 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 9 de 11 · 5 222 affichages · Partager Est ce qu'un enfant ne sachant pas faire du vélo sans roulettes peut l'utiliser aussi et se faire tracter ?
pour compléter les avis précédents : vous pouvez aussi, dans les prochains mois, compléter la "formation" de votre cycliste en herbe ne lui faisant essayer une "draisienne" (vélo pour enfant sans pédales). C'est très couramment employé en Allemagne, où on appelle ça "Laufrad". Très efficace pour aquérir l'équilibre sur un vélo, et assez ludique. Si vous ne voulez pas investir dans une "draisienne", vous pouvez temporairement démonter les pédales d'un vélo pour enfant (pédales et manivelles, pour éviter les chocs dans les malléoles) | | | À: Pontaisoux · 16 février 2012 à 12:15 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 10 de 11 · 5 193 affichages · Partager Bonjour,
Possesseur d'une carriole et du follow-me, je viens aussi donner mon avis. Si votre idée c'est de n'utiliser le follow-me que pour tracter le vélo de votre fille quand elle n'est pas dessus, y a peut-être moyen de s'en passer en attachant le vélo sur la remorque. C'est ce que j'ai fait l'été passé, ça permet de ne pas devoir trimballer en permanence le follow-me qui pèse quand même son poids même à vide.
Cela dit, êtes-vous sûr que votre fils voudra bien passer toutes ses journées dans la remorque en voyant sa soeur rouler ? Le mien avait déjà des fourmis dans les jambes à 3 ans et demi (il courrait à côté des vélo pour ne pas rester dans la remorque) et l'année d'après, il faisait 25 km/j sur son propre vélo. Je me demande si pour vous la meilleure solution ne serait pas 2 follow-me + 1 siège sur un des vélos adultes où ils pourraient se relayer pour prendre un peu de repos. | | | À: Transhumance · 16 février 2012 à 15:09 Re: Utiliser un "Follow Me" tandem avec vélo enfant à vide? Message 11 de 11 · 5 027 affichages · Partager Bonjour, Notre voyage a eu lieu l'été dernier. Finalement nous sommes partis avec le follow me, un vélo enfant et une carriole Croozer kid 2. Du coup les enfants pouvaient alterner : vélo seul pour la grande, vélo+ follow me pour l'un ou l'autre, carriole pour l'un ou l'autre ou pour les deux. C'était très bien, d'autant que vu la pluie que nous avons eu en juillet dernier, la carriole permettait de les mettre tout les deux à l'abri et d'avancer un peu sous la pluie. La carriole était aussi une bonne solution pour traverser les villes avec les deux enfants bien protégés. Quant au Follow me, c'est cher c'est sur mais c'est super costaud et super stable. Nous avons fait 1500 km et roulé 5 semaines, nous détachions et rattachions le vélo plusieurs fois par jour et il n'a pas bougé. Hormis un peu de rouille, ce n'est pas de l'inox, et vu l'été 2011, on a du acheter de l'huile ;), il couinait dans les virages. Nous avions bidouillé un système de barres à mettre sur le vélo enfant, pour fixer les sacoches arrières quand on roulait avec le vélo à vide, et pour soulager le tireur de carriole avec les deux enfants dedans. Ca marchait bien mais au final nous l'avons peu utilisé. Pour les grands voyages, c'est sans hésiter un bon investissement et ça se revend sans problème un très bon prix... Merci à tous pour vos réponses. Noelie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |