Bonjour,
Cet été, nous avons fait deux petits voyages avec Ludovic 5 ans presque et demi tracté par une barre "style trailgator" achetée au Lidl il y a +/- 2 ans. Le premier, en juillet, c'était le Dynamobile (
www.dynamobile.net
) 550 km en 10 jours sur son 14". Le second, en août,
Liège - Den Bosch au fil de la Meuse en camping, 350km en 7 jours sur son 16".
C'est vrai qu'il est
un peu de travers sur son vélo (pour preuve l'usure du pneu arrière), mais il y est habitué depuis qu'il a 3 ans et demi alors qu'il ne tenait pas encore seul sur 2 roues. Mais quel bonheur quand je le décroche et qu'il peut rouler seul entre 10 et 30 km par jour suivant sa forme, sa motivation et l'itinéraire (La Hollande, c'était le pied pour çà).
Pas trop de fatigue cet été, mais l'année dernière, été 2007, nous avons fait quelques arrêts forcés parce qu'il commençait à somnoler !
Petite remarque sur les développements : sur le plat, en 14", la cadence de pédalage le limitait à +/- 12 km/h et en 16" à 15km/h.