Bonjour Jacqueline,
Je pense que pour la ville le GPS est le pire a employer :
J'explique :
Pour
Buenos Aires, il y a des secteurs du micro centre interdits en semaine entre 11h et 16h, le GPS l'ignore. Mais roulable le weekeend ou en dehors de ces horaires.
De nombreuses avenues sont a double sens, dont un seul sens uniquement habilité pour bus et taxi occupé. Le GPS l'ignore. Sauf samedi apres midi et dimanche et jour feries.
Par contre a partir de 20h on peut les emprunter jusqu'a 08h du matin.
Enfin dans le cas de l'avenida Libertador, l'avenue est dans un seul sens, mais a partir de 16h elle passe a double sens. Le GPS l'ignore aussi.
Bref, j'ai deja verifié, les GPS ignore les jours de la semaine et les horaires, donc ne t'indique pas les bons chemins.
De plus, de nombreuses zones tres chaudes (meme en journée) le Bajo Flores, certains secteurs de la Boca, de Mataderos, de Pompeya, de Barracas,... sont a eviter.
Le GPS calcule en ligne droite et te fait passer dans ces secteurs.
En banlieue c'est pire, le GPS peut te faire passer directement a travers un bidonville.
Le bon sens pour savoir si passer ou non, est le meilleur.... et aussi une bonne carte !
A bientot !
Herge !