Eran · 21 juin 2010 à 17:49 4 messages · 3 participants · 2 731 affichages | | | | Bonjour tout le monde!
Je vais bientot partir pour deux mois en Argentine à Cordoba et j'ai un téléphone portable Bi-bande, est-ce que quelqu'un sait s'il fonctionnera ou s'il faut un tri-bande voire quadri-bande? ça m'embêterai d'avoir à racheter un portable 
merci d'avance pour vos réponses! | | | Salut! Je suis en Argentine depuis janvier et je m'était posé la même question avant mon départ...
Tu peux utiliser ton portable tri-bande mais bi-bande je crois que ça ne marche pas, je te conseille de le débloquer (unsimlocker) avant de partir et ensuite acheter une carte sim en argentine qui vaut 5 pesos (1euros) et tu auras un numéro argentin!
Tu pourrais ensuite recréditer ton compte avec des cartes que tu trouves partout ici.
Suerte Hasta luego! | | | ok merci pour la réponse! | | | Bonjour,
2 ans plus tard je confirme au cas où d'autres voyageurs se posent la question : les téléphones portables bi-bandes ne marchent pas en Argentine (et à priori dans toute l'Amérique), car ici ce sont les bandes 850/900 Mhz qui sont utilisées (900/1800Mhz en France) : voir lien www.worldtimezone.com/gsm.html Nous avons du acheter un nouveau téléphone portable en arrivant à Buenos Aires, on en trouve des "libre" (non bloqué pour un opérateurs) à des prix convenables (Nokia tout simple pour 45€) chez Falabella par exemple. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |