Bonjour

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir simultanément les courbes de niveau et les routes villes villages et noms de lieu avec openstreetmap et comment ?
L'application globalmapper permet de faire tout ça en 3 clics

:
- 1er clic : file, download on line imagerie, openstreetmap
La carte openstreetmap apparait à l'endroit du globe qu'on a choisi auparavant
- 2e clic : file, download on line imagerie, srtm world wide elevation data
Régler la transparence des couches pour tout voir en même temps (noms, routes, relief, ombres...)
- 3e clic : sur l'icône 3D : show 3D view
La carte openstreet apparait en 3D, avec ombrages, couleurs, à configurer soi-même (réglage des couleurs par ex. en fonction de l'altitude)
- Au 4e clic (c'est comme pour les "3" Mousquetaires...

) on fait file, generate contours (création de courbes de niveaux) et la carte openstreet apparait cette fois avec courbes de niveaux, ombres, noms etc...
On peut alors imprimer le document ou exporter vers le GPS.
C'est parfait, "y'a juste" à payer globalmapper (349 USD, eh oui...

) si on veut avoir toutes les fonctions actives.
La version de base est gratuite mais moins complète (j'ignore ce qu'il lui manque, je l'ai acheté), à télécharger ici
www.globalmapper.com/...rol58CFY8A4wodjDsmJw
Dans OSM, on peut exporter les données xml de la carte visible à l'écran vers globalmapper qui est capable de les importer en format vectoriel ; ça permet de travailler en vectoriel puis d'exporter le résultat dans les GPS Garmin (routes, textes, courbes de niveaux).
La navigation automatique sur GPS Garmin sera possible grâce à l'application GPS MapEdit et son complément cgpsmapper (faire une recherche sur mes posts précédents ; cette discussion entre autres
voyageforum.com/...ost=3104673;#3104673
).
Bon, lorsqu'on a l'habitude de manipuler ces programmes de GIS, l'opération est rapide (quelques minutes) mais il faut bien dire que si on découvre, on patauge avant d'assimiler tous les concepts nécessaires, même si globalmapper s'avère être le plus intuitif.

Image 1 : openstreetmap sur globalmapper
Image 2 : openstreetmap en 3D
Image 3 : openstreetmap sur GPS Garmin (même les POI sont visibles)
Images attachées: