Utiliser uniquement les bus au Pérou Romano46 · 6 août 2015 à 10:32 19 messages · 9 participants · 1 460 affichages | | | | 6 août 2015 à 10:32 Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 1 de 19 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour un voyage en Amérique du Sud de 3 mois et je commence par le Pérou.
Je pensais utiliser uniquement les bus comme moyen de transport et pensais faire de grands trajet comme :
Lima- NazcaNazca- CuscoCusco- Puno
Cependant, j'ai récemment lu plusieurs articles indiquant que les attaques de bus se multiplient au Pérou dont dernièrement une attaque de la Compagnie "Cruz del Sur" pour le Trajet de nuit Nazca- Cusco.
Pensez-vous que cette compagnie soit réellement sûre ? et sinon quelle autre compagnie me conseillerez-vous? et enfin est-il préférable de voyager de jour plutôt que de nuit?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Romain | | | À: Romano46 · 7 août 2015 à 13:05 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 2 de 19 · 1 352 affichages · Partager Les attaques de bus c'est quand meme rare. La route directe Nazca - Cusco est en effet la plus exposee. | | | À: Romano46 · 7 août 2015 à 15:23 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 3 de 19 · 1 340 affichages · Partager Aucun problème avec Cruz del Sur. C'est la compagnie la plus sûre et tres bien gérée. si vous voyagez a une ou deux personnes vous pouvez acheter vos voyages 48 h à l'avance. Choisissez le primer piso si de nuit, secundo piso delante si voyage de jours. Vous pouvez acheter depuis leur page web en France et aller a leur gare routière à Lima dès votre arrivée pour qu'ils échangent vos vouchers par les passages. Éviter les autres compagnies sauf Oltursa qui est bonne et va plutot vers le nord et Transmar qui va vers Pucallpa. | | | À: Romano46 · 7 août 2015 à 17:12 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 4 de 19 · 1 333 affichages · Partager Les attaques de bus sont très rares ! J'ai pris des centaines de bus, du Chili jusqu'au nord de la Colombie sans aucune attaque. Et je vis qu Pérou en prenant souvent des bus. Ce qui est plus fréquent c'est les crevaisons, les éboulis, les inondations... et des retards. Cruz del sur est en effet une compagnie fiable mais faut arrêter de dire que les autres sont à éviter c'est faux !! | | | À: Romano46 · 7 août 2015 à 19:21 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 5 de 19 · 1 325 affichages · Partager Bonjour Romain,
Comme dit dans les posts précédents les attaques de bus sont quand même plutôt rares. Ici, au Pérou le vrai danger ce sont les accidents de la route qui sont beaucoup plus fréquents que les attaques. Ils se produisent généralement avec des compagnies pas chères peu regardantes sur la sécurité et dont l'état des véhicules laisse beaucoup à désirer. Preuves en sont tous les articles que vous pouvez trouver sur internet. Faites donc bien attention aux petites compagnies locales que vous choisisez. Les compagnies sûres, dont Cruz del Sur fait partie, respectent génaralement les règles de sécurité et restent l'un des moyens de transport les plus sûrs par la route.
Pour des trajets plus longs, je vous recommande vivement de prendre l'avion. Cela vous fera économiser du temps et de l'énergie pour le reste de votre voyage. Si vous passez par Nazca, vous pouvez par exemple faire en bus la côte: Lima- Nazca, puis Nazca- Arequipa, puis dans les Andes Arequipa- Puno et Puno- Cusco en bus. Et terminer par Cusco- Lima en avion. Cela vous fera gagner près de 19h! En plus, faire la boucle dans ce sens-là vous permettra d'avoir une acclimatation un peu plus progressive.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | À: Romano46 · 8 août 2015 à 10:38 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 6 de 19 · 1 289 affichages · Partager Comme on te l'a déjà indiqué les attaques de bus sont très rares (on parle toujours des trains qui déraillent jamais des milliers qui n'ont aucun soucis) Durant mes 13 mois en amérique du sud dont presque 3 mois au Pérou j'ai effectué tous mes déplacements en bus sans problème Parmi les dizaines (et même centaines) de voyageurs rencontrés, une seule "victime" d'une attaque de bus... dans un bus cruz del sur Attaque terminée sans aucun bobo physique; les attaquants étant même "relativement respectueux", prenant soin des enfants et étant totalement respectueux des femmes en ne les fouillant pas (la fille a qui est arrivé cette mésaventure a ainsi conservé l'argent qu'elle avait dans son soutien gorge) | | | À: Romano46 · 8 août 2015 à 12:57 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 7 de 19 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
cruz del sur est la compagnie la plus sur, cela ne signifie pas que jamais il y aura d'attaque etc.. c'est comme le taxi à l'intérieur de l'aéroport, en le prenant vous réduisez au maximum les risques mais il y en aura toujours, le Pérou est plus encore en ce moment est un pays violent où les bandits sont arrêtés et relachés très vite contre de l'argent, les irresponsables qui vous diront le contraire ne savant pas de quoi ils parlent. Une petite vidéo pour les irresponsables qui disent qu'il n'y a pas de risque quand on arrive au Pérou.
| | | À: Hotbird · 8 août 2015 à 15:36 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 8 de 19 · 1 260 affichages · Partager Entièrement d'accord. Deux fançais surfistes sortent de l'aéroport avec leur bagages. Dans l'aéroport ils ont été harponés par un faux chauffeur officiel. Quelques cuadras apres l'aéroport un autre taxi est venu derrière leur voiture qui s'est arrêtée. On a fait descendre les jeunes et on les a rackettés" tout leur argent contre la restitution de leurs bagages". Ils se sont exécutés et on les a laissés la avec leur bagages. Ils ont repris un autre taxi que j'ai payé à leur arrivée chez moi à Lima. Deux jeunes dans le bus, à un arret une personne laisse tomber de l'argent dans le couloir, ils le ramassent et le rende au propriétaire. Pendant çe temps une autre personne a pris leur sac au dessus d'eux et est partie dans la nature. Ils s'en sont rendu compte lorsque le bus était reparti. Moralité ne prenez que les taxi Green dans l'aéroport reconnaissables à leur cravate verte sur chemise blanche et faites vous conduire à votre hotel. Ensuite sortez avec le moins d'argent possible sur vous et passeport dans valise fermée à clé restée à l'hôtel avoir sur soi une photocopie de passeport. Sauf pour achat billets de bus train avion. | | | À: Nellie4 · 8 août 2015 à 18:42 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 9 de 19 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Nelly,
malheureusement ces personnes que tu connais ne viennent pas sur ce genre de forum pour raconter ce qu'ils leur est arrivé, mon intention n'est pas du tout d'être alarmiste ou de dissuader mais juste d'informer que le Pérou c'est pas l'île aux enfants dans un mois je retourne au Pérou et franchement je suis pas rassuré de comment cela empire à chaque fois. Et quand je lis les critiques sur cruz del sur comme quoi cela ne sert à rien de payer autant et que c'est la même chose dans les autres compagnies et moins cher je trouve ça irresponsable de donner ce genre de conseils quand on sait le nombre attaques dans les bus régionaux "et même de Lima" et surtout les accidents de la routes du fait du sommeil ou le plus souvent de l'alcool. Ce que je conseillerai comme une personne l'a faite dans un précédent message c'est de prendre l'avion ce n'est pas forcément plus cher au bout du compte c'est rapide et sur. | | | À: Hotbird · 8 août 2015 à 20:41 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 10 de 19 · 1 223 affichages · Partager Bonjour, On sait que les compagnies sérieuses, Cruz del Sur, Oltursa, Transmar ne s'arrêtent pas entre point de depart et point d'arrivée, je les ai pris maintes fois. Je ne comprends pas l'histoire de l'asalto dans Cruz del Sur qui applique des règles de sécurité énormes. Contrôle au depart de tous les voyageurs avec détecteurs de métaux, Passeport pour monter dans le bus. 2 chauffeurs une hôtesse, repas servis a l'intérieur pour ne pas avoir à arrêter. L'avion c'est bien pour aller à Iquitos, faire le retour Cusco Lima ou retour Chiclayo Lima, voir pour aller à Tarapoto. | | | À: Hotbird · 8 août 2015 à 20:54 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 11 de 19 · 1 216 affichages · Partager Je dois être le mec le plus chanceux du monde parce qu'avec tous les bus que j'ai pris je n'ai pas vu l'ombre d'une attaque. Elles existent, mais c'est clair qu'elles sont rares ! Et je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des avions, ils sont plus chers que les bus. Et c'est un truisme de dire que l'avion est plus rapide que le bus | | | À: Nellie4 · 8 août 2015 à 20:58 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 12 de 19 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
pour l'attaque s'en doute il y a eu complicité, un voyageur pouvant téléphoner ou même communiquer par internet avec des complices pour savoir s'il y a des choses intéressantes à voler et où faire l'attaque, un peu comme le taxi green de la vidéo c'est quand même bizarre que les voleurs les attendaient juste au coin de la rue du lieu final de la course, il y a aussi la complicité des employés de l'aéroport du genre ceux qui ont accès aux fiches que l'ont remplit pour signaler ce que l'on a à déclarer, somme d'argent et articles de valeur ainsi que l'adresse où l'on va séjourner, on ne se fait pas attaquer par hasard en général, il y a toujours des marcas.... moi je ment toujours quand je remplie cette fiche, on ne sait jamais et rester le plus discret possible. | | | À: SenorHolala · 8 août 2015 à 21:21 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 13 de 19 · 1 212 affichages · Partager Bonjour, et oui la politesse ça importe.
ton expérience qu'elle soit vraie ou non elle importe très peu, ici les personnes demandent des conseils, que tu n'es pas eu à subir d'attaques ne veut pas dire qu'elles arrivent ou pas, il faut conseiller les personnes pour qu'elles savent à quoi s'en tenir quand ils arrivent au Pérou et les discours stupides du genre tout est beau moi il ne m'est jamais rien arrivé alors tout va bien, franchement ils ont aucun intérêt.
"Et c'est un truisme de dire que l'avion est plus rapide que le bus "
tu devrais apprendre à lire avant d'utiliser des mots comme truisme hehe, je n'ai jamais écrits que l'avion était plus rapide que le bus j'ai juste dis que c'était rapide et sur, plop!
Lis et essayes de comprendre... "l'avion ce n'est pas forcément plus cher au bout du compte c'est rapide et sur." Cela signifie que pour un peu plus on gagne du temps, de la fatigue et donc au final de l'argent tout en étant plus sur que le bus. | | | À: Hotbird · 17 août 2015 à 10:16 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 14 de 19 · 1 097 affichages · Partager Bonjour, j'ai suivi vos discutions et je rejoins Hotbird. Nous aussi, nous n'avons jamais subi d'attaque et pourtant le bus de nuit que nous avions pris entre Huaraz et Trujillo a été attaqué une semaine après nous ! cela ne nous empêchera pas de continuer à prendre des bus de nuit, sur des compagnies "sûres" ( Chiclayo chachapoyas par exemple). Peut-être sommes-nous fatalistes ou inconscient, chacun met le curseur où il veut. il n'y a pas de honte à renoncer à ce type de voyage si la peur des attaques est trop grande. Pour l'aéroport, il faut demander à l'hôtel de venir vous chercher. La menace des faux taxis est bien réelle !
Mise à part cela, nous retournerons au Pérou pour aller en montagne ou en Amazonie. Pour ceux qui veulent des infos sur la montagne et le nord, je suis à dispo pour plus de renseignements. | | | À: Brunobf · 20 août 2015 à 16:53 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 15 de 19 · 1 039 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Merci à tous pour vos réponse et désolé d'avoir tardé à répondre. Je suis actuellement À Ic où j'ai pris un bus depuis lima avec Oltursa. Quelqu'un connait cette compagnie? Perso j'ai trouvé le voyage très agréable et j'ai eu aucun ennui. Je me tatte toujours pour le trajet nazca- cusco. Doit-je partir de nuit et avec quelle compagnie? Autre chose, quelqu'un sait si on peu garder nos sac à dos avec nous? Parce qu'avec Oltursa ils m'ont obligé à le mettre dans la soute..
Merci encore et bonne journée!
Romain | | | À: Romano46 · 21 août 2015 à 13:43 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 16 de 19 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière j'étais au Pérou également et fait le trajet Nazca -> Cusco avec Cruz Del Sur. Prends un trajet de nuit, n'hésite pas sur ce point, car le voyage est très très long.
Prépare toi a un trajet beaucoup plus pénible que celui que tu viens de faire, non pas à cause de le compagnie de bus, mais à cause de l'état de la route. Tu vas monter en altitude pendant plusieurs heures, avec des virages, beaucoup de virages... Tous mes voisins péruviens ont été malade pendant le trajet (merci l'odeur), 1 de mes compagnon de voyage et moi... ça a été difficile mais nous sommes arrivés au bout. Il y a quelques arrêts sur la route, peut être qu'un d'ailleurs, histoire de t'aérer un peu le matin avant d'arriver à Cuzco après la nuit dans le bus (pas désagréable) Prépare toi un sac avec de quoi manger/boire, un masque et des boules quies et si possible un baume à te mettre sous le nez en cas de "voisins malade"... ça t'aidera à gérer ton propre potentiel mal des transport / montagne !
Bon voyage, ne t'inquiète pas de Cruz Del Sur, comme dit plus haut, c'est une entreprise sérieuse. Et pour ton sac, j'ai bien peur que tu doivent le laisser dans la soute également. | | | À: Agatthepowa · 23 août 2015 à 2:42 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 17 de 19 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je suis à Cuzco. J'ai donc opté pour Cruz del Sur de nuit. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tu avais raison😁. Très long et très éprouvant. Mon voisin local à vite rendu son diné pendant les premiers virages. Par contre Le car ne s'est pas arrêté une fois pour qu'on se dégourdisse les jambes à part ce matin à cause d'un accident qui avait bloqué la route pendant 1h! Le seul moment où j'ai pu sortir pour respirer. Sinon je confirme Cruz del Sur est une très bonne compagnie. Très sérieuse. Merci encore pour tout et à bientôt! | | | À: Romano46 · 23 août 2015 à 8:48 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 18 de 19 · 953 affichages · Partager Bonjour ! Ton message m'a bien fait rire... Comme quoi, ces conditions de voyage doivent être un "classique" !!! Bonne continuation de voyage, repose toi bien avant de partir pour de nouvelles aventures ! | | | À: Romano46 · 23 août 2015 à 12:36 Re: Utiliser uniquement les bus au Pérou Message 19 de 19 · 938 affichages · Partager Bonjour,
c'est le risque et les inconvénients de prendre le bus même avec la meilleure compagnie cela reste extrêmement long, moi je l'évite le plus possible, trop de temps perdu. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |