|  |  |
 | | | | | Utilité des chèques de voyage (travellers)? PeanutFR · 8 septembre 2006 à 23:57 9 messages · 5 participants · 1 478 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 23:57 Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 1 de 9 · 1 478 affichages · Partager Je vois passer pas mal de questions concernant les chèques de voyage (travellers checks), alors je me demande quelle est vraiment leur utilité ? Je me suis toujours débrouillé dans tous les pays que j'ai visité avec ma CB Visa sans problème.
Je voyais plutôt ça comme un dépannage en cas de perte/vol/cassage/avalage de la CB, je pensais en prendre pour mon voyage au Mexique, mais quand j'ai vu les frais j'ai laissé tomber. Et je me dis que j'ai bien fait quand j'ai vu la queue qu'il y avait dans les banques, alors que j'étais peinard au distributeur !
Quelle utilisation en faites vous et qu'est-ce que cela vous apporte de mieux qu'une carte bancaire ? (j'imagine qu'il y a des cas particuliers dans certains pays) | | | À: PeanutFR · 10 septembre 2006 à 16:11 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 2 de 9 · 1 453 affichages · Partager Salut  , t'es un fan de la carte bancaire... (il y a un tas d'histoire d'arnaques à la carte bancaire sur le forum...  )
OK, mais si tu te fais cloner ta carte bancaire et t'as plus un rond...Les travellers peuvent etre utiles.Moi personnellement je vais en acheter un de 50 euros au cas ou...Histoire de ne pas rester le ventre vide au cas ou...
Je vais me renseigner, parait-il qu'il existe une assurance pour remplacer sa carte bancaire immédiatement en cas de vol ou perte....
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 10 septembre 2006 à 16:19 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 3 de 9 · 1 451 affichages · Partager Bonjour.....
Moi je ne suis pas "fan" des cartes bancaire, mais comme je m'en sers depuis 20 ans et que je n'ai jamais eu de problème, je m'habitue... La loi en France protège très bien - beaucoup mieux que les banques ne voudraient vous le faire croire - contre les fraudes à la carte bancaire.
Avoir 50 euros, ou même 100 ?... Bien sûr, moi aussi j'ai ça... Mais en liquide, un ou deux billets;, bien cachés. C'est plus facile à cacher qu'un traveller, et infiniment plus pratique en cas de problème.
Michel | | | À: Lexa · 10 septembre 2006 à 20:08 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 4 de 9 · 1 441 affichages · Partager Je suis d'accord avec Tatra, les assurances de la CB Visa te remboursent en cas de clonage ou vol simple de la carte. Avec la Visa 1er tu es assuré dans avoir une autre dans les 48h après avoir fait la déclaration de vol et ce où que tu sois (bon, peut-être pas en pleine brousse ou en haut de l' Everest, faut pas exagerer non plus).
Les travellers... perso j'en vois pas l'utilité. | | | À: Sch · 10 septembre 2006 à 20:13 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 5 de 9 · 1 436 affichages · Partager Ok  , sinon je suis entrains de faire des recherches pour ouvrir un compte en Australie et j'ai lu ça (voir ci-dessous)...En gros tu te fais un chéque à toi meme pour éviter les frais de commissions...Vous en pensez quoi?
"Hello everybody, Je propose une autre technique : tu prends avec toi un chèque de ta banque française, et une fois que tu ouvre ton compte en OZ tu dépose ton chèque sur ton nouveau compte Ma banquière m'a dit qu'il y avait pas de frais ds ce cas et en plus c'est pas compliqué du tout!! J'éspère qu'elle m'a pas dit de conneries...je vérifierais par moi même ds qlq semaines "
A+ | | | À: Lexa · 10 septembre 2006 à 21:38 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 6 de 9 · 1 423 affichages · Partager Là tu me poses une colle... j'avoue que j'en sais rien | | | À: Sch · 10 septembre 2006 à 21:42 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 7 de 9 · 1 418 affichages · Partager Bon, bah!Une personne avait tenté le coup en Inde.La banque avait refusé...
Personnellement, je pense que celà ne doit pas etre possible, quoique un conseiller financier avait proposé cette astuce à un ami. (Il changeait de banque et c'était pour éviter les frais.Et c'était en France...)
A plus! Lexa | | | À: PeanutFR · 11 septembre 2006 à 0:36 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 8 de 9 · 1 410 affichages · Partager Je ne prend plus non plus de travellers, sauf à aller dans des pays un peu plus "risqués", même si c'est surtout une protection psychologique. Sur les frais, je n'ai jamais trop fait le calcul, mais ce que je vois c'est que sur mes retraits aux ATM, les banques se gavent largement aussi. Exemple: 8 Euros pour un retrait de 200 dollars (soit 164 euros) au Nicaragua. ça fait donc 5% du montant. Dans ces cas là, mieux vaut retirer le plus possible, idéalement 200 à 300 euros, mais ce n'est pas toujours possible: dans certains ATM (de certains pays) il y a des limites de retrait pour des raisons de sécurité. Dans d'autres cas il y a des limites techniques (petites villes de provinces...). Bref la CB c'est cher aussi ! | | | À: Yop · 11 septembre 2006 à 2:10 Re: Utilité des chèques de voyage (travellers)? Message 9 de 9 · 1 405 affichages · Partager Avec ta CB tu as un fixe + un % à chaque retrait. Ce qu'il faut savoir c'est que le % est négociable au taux 0 avec ta banque. Par contre il est clair que d'utiliser ta CB pour un hotel, un resto, un achat... c'est pas l'idéal ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |