en randonnée les gardes boues sont indispensables sauf.. par beau temps
mais par route mouillée, petite pluie, sans garde boues, tu te mouille les f... et rien d e plus désagreable (froid, irritations)
à moins d'aller dans des régions ou il ne pleut jamais, les g boues sont indispensables.
maintenant c'est vrai que ca peut etre ch.., ca accroche la boue, les feuilles,...
il faut donc des que ceux ci laissent suffisament de place pour évacuer
des gardes boues en platique, rapportés, bien souvent sont peu efficaces
il doivent etre assez enveloppant, le vélo ou vtt doit etre étudié pour comme disait Fernand.
à présent il existe plein de cadres VTT avec les pates et oeillets prévus, et suffisament de garde pour installer un g boue
si tu regarde bien, les miens sont en platique.
cbandiera.free.fr/matos/fanette.php