Où va le tourisme au Maroc? PatDef1 · 27 juin 2011 à 10:15 138 messages · 34 participants · 18 318 affichages | | | | À: 3agrab · 16 juillet 2011 à 11:20 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 101 de 138 · Page 6 de 7 · 1 798 affichages · Partager Jet4you n'est pas une filiale de la ram mais une société privée | | | À: Nemo1001 · 16 juillet 2011 à 11:31 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 103 de 138 · Page 6 de 7 · 1 790 affichages · Partager infos obtenues sur Wikipedia :
- De nouvelles destinations ont été ouvertes en avril 2011 avec le voyagiste allemand du groupe, TUI Germany, d' Agadir à Düsseldorf, Francfort et Bâle. Jet4you est ainsi un outil de soutien pour le groupe dans le cadre de son développement au Maroc. Le 8 juillet 2010 , Royal Air Maroc , la compagnie nationale marocaine, et la plus grande compagnie aérienne africaine, a envoyé une lettre d'intention au directoire de Jet4you pour le rachat de 60 % de la compagnie 2 . Les négociations avec le Royal Air Maroc n'ont pas abouties, et Jet4you reste donc une filiale à 100% du groupe européen de tourisme TUI Travel PLC. | | | À: Lacalo · 16 juillet 2011 à 11:42 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 105 de 138 · Page 6 de 7 · 1 779 affichages · Partager Merci pour cette info;Cela n'explique toutefois pas pourquoi, ils n'ont toujours pas annoncé leurs vols après fin octobre, alors qu'ils sont parus chez leurs concurrents  ???? Bonne journée Julesmarie | | | À: Julesmarie · 16 juillet 2011 à 11:47 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 106 de 138 · Page 6 de 7 · 1 772 affichages · Partager * ** ils n'ont toujours pas annoncé leurs vols après fin octobre *** Comme beaucoup de low cost... le planning n'est que de 3 mois, 4 maxi ! et si parfois certains publient quelques vols pour ne pas perdre de ventes, les horaires (voire les jours !!!) ont de grandes chances d'etre modifiés (et avec l'incertitude actuelle, il va y en avoir des changements !)
et prendre trop longtemps en avance n'est pas du tout un gage de petit prix, bien au contraire. C'est en tout cas le résutat de mes expériences sur le Maroc, les meilleurs prix ont toujours été entre 30 et 45 jours du vol. ensuite stabilité, et remontée dans les 15 derniers jours (même pour des vols 3/4 pleins ?? va savoir ??  ). | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 11:55 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 107 de 138 · Page 6 de 7 · 1 760 affichages · Partager le planning n'est que de 3 mois, 4 maxi !
Easyjet propose de places jusqu'au 24 mars 2012 : 7 mois d'avance
prendre un billet pas cher à l'avance dépend de choix de compagnie et la saison chez rayan air, easy jet et jet4you est préférable par contre chez Marmara, le prix baisse peu avant le décollage | | | À: 3agrab · 16 juillet 2011 à 11:59 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 108 de 138 · Page 6 de 7 · 1 754 affichages · Partager * *** Easyjet propose de places jusqu'au 24 mars 2012 : 7 mois d'avance ** ca rentre dans le cadre de ce que j'ai dit ! Combien de ces vols auront ils lieu le jour et l'heure indiquée ?? Combien de ces vols dits directs seront vraiment directs ??? C'est un moyen d'accrocher des clients, pour qu'ils n'aillent pas à la concurrence, mais le planning des vols, lui n'est pas fait. | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 12:02 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 109 de 138 · Page 6 de 7 · 1 748 affichages · Partager Mes expériences personnelles sont celles ci :Vols à moins de 100 euros A/R, si réservés dès l'ouverture...5/6 mois avant; J'y suis très attentive, car je vais au Maroc 5/6 fois par an !  Là, j'ai réservé il y a un mois un billet pour fin octobre (120 euros A/R:Transavia) En ce moment, le moins cher, c'est Ryanair, mais, c'est à tous points de vue la plus "low cost" des compagnies et aussi la plus éloignée de Paris! Mais, on ne peut pas tout avoir. Julesmarie  . | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 12:15 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 110 de 138 · Page 6 de 7 · 1 737 affichages · Partager C'est vrai, qu'il vaut mieux vérifier les horaires avant de partir, on peut sinon, avoir quelques surprises et il ne faut pas compter sur les low cost pour vous prévenir  !!Toutefois, je n'ai jamais eu de changements excédents une 1/2 H et jamais de changement de dates, jusqu'à présent:Fingers crossed | | | À: Hommedumonde · 16 juillet 2011 à 12:26 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 111 de 138 · Page 6 de 7 · 1 741 affichages · Partager Bonjour à tous Le point sur le tourisme au Maroc/ 1/L A SECURITE INTERIEURE Le gouvernement marocain censure la presse et l'information , critiquer le roi reste passible de prison et constitue un crime de lèse majesté.Bien que très moderne et éclairé, il reste un roi absolu et c'est bien là le problème.Les intégristes en profitent, et c'est très dangereux, car ça bouge un peu partout. 2/LA SPECULATION IMMOBLILIEREC'est une honte pour le Maroc, des appartement plus cher qu'à Paris !! A présent, plus rien ne se vend et plus rien ne s'achète. J'ajoute à cela l'attitude provocatrice de la JET SET surtout à Marrakech , devenue la Medina des spéculateurs, du tourisme sexuel et de l'arnaque hôtellière. 3/LE TOURISME : OUI LE TOURISME SEXUEL EXISTE BIEN ET IL EST PROTEGE PAR DES JUGES CORROMPUS ET UNE POLICE COMPLAISANTE.Certains loueurs d'appartements sont spécialisés en toute impunité, certains hotels également.
Quant aux hôtels de luxes, beaucoup d'entre eux sont sur estimés, avec des SPA sâles, inefficaces et des thasso qui n'en sont pas;le tout beaucoup trop cher pour le niveau de vie du pays et les salaires des employés.Bien souvent le descriptif, vu sur internet ne correspond pas.Quant aux hôtels bon marchés, on tombe souvent sur des arnaques internet (de vrais "gourbis")-voir envoyé spécial de jeudi dernier sur A2 DONC MEFIANCE. 4/LES AVIONS
Sur la RAM et AF pas de problème:bon accueil, bon service à bord, avions propres, très peu de litige bagages.Très bonne sécurité, excellente maintenance des appareils, personnel naviguant bien formé, prestations non payantes et bonnes Sur les Charters : on fait payer les bagages, on fait payer les prestations à bord et les numérotations de siège, avions qui partent à des heures non précisées à l'avance, personnel naviguant juste formé aux normes obligatoires (pas bien payé), avions sâles, quelques fois anciens.Frais de maintenance réduits aux strictes obligations légales (et encore pas toujours)Les horaires parfois très matinaux ou la nuit obligent à prendre un taxi pour aller à l'aéroportSi c'est Beauvais, vive la galère!! Merci de m'avoir lu et bonne journée à tout le monde suzy San | | | À: Suzysan · 16 juillet 2011 à 12:35 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 112 de 138 · Page 6 de 7 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Toi aussi tu en rajoutes une couche sur le tourisme sexuel... tu as besoin d'audimat ?? Il existe partout dans le monde, et pas plus au Maroc qu'ailleurs, il est anecdotique, mais fait beaucoup fantasmer les frustrés et les hésitants. !!
Le reportage de France 2, était une caricature, et il ne parlait en aucun cas de la petite hotellerie marocaine à petits prix, qui fait, elle d'énormes efforts pour etre attrayante, ce que nous a montré F2, c'était un clapier à bidochons, faut pas confondre !
Ton dénigrement des low cost est presque mensonger, et pour ma part, je suis très heureux qu'il existe ces compagnies ou on voyage à la carte en ne payant que ce que l'on consomme, et qui pour la plupart ont des avions neufs, et des équipages de qualité. | | | À: Raoulx · 16 juillet 2011 à 17:33 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 113 de 138 · Page 6 de 7 · 1 693 affichages · Partager En tous points d'accord avec Raoulx! Quiconque a voyagé un minimum, sait fort bien que le tourisme sexuel existe là, où on le cherche (c'est à dire loin de chez soi..) ! Quant à l'hôtellerie marocaine, il y a en effet encore de nombreux endroits (si l'on n'est pas "bidochon")où l' on peut passer de bons séjours à moindre coût  Quant au low cost, de nombreuses personnes s'en satisfont et à juste titre, car, contrairement aux idées reçues, les avions sont récents (allez consulter le site d'Air Valid), le personnel agréable et que diable, on ne meurt pas de rester 3H ou 3H30 sans manger!! Arrêter de tirer sur l'ambulance, et si vous aimez le Maroc, faites des commentaires un tant soit peu plus positifs  Bonne fin de journée à tous | | | À: Julesmarie · 16 juillet 2011 à 20:11 · Modifié le 16 juil. 2011 à 20:31 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 114 de 138 · Page 6 de 7 · 1 661 affichages · Partager Rare sur le forum qui rende hommage à l'open sky Avant, voyager en avion était un luxe. Pour le plaisir de voyage, on voyage une, deux ou trois fois par ans, avec un budget plus ou moins bien garni. Depuis l'entrée en scène des compagnies low cost, un billet d'avion représente une somme souvent dérisoire, équivalente à un cady d'un grand surface et encore ! il faut dire, par ailleurs, que cette notion de liberté de transport va au paire avec la personne qui la sollicite. Une personne salariée, vacances déterminés par le calendrier du système, ne peut être qu'un farouche adversaire de Rayan air par ex De l'autre côté, ces compagnies attendent les grands départs avec de pieds fermes pour afficher de prix exorbitants, hors de porté de petits voyageurs, comme moi. Cela ne m'a empêché de partir au Maroc 8 fois en 2010 au prix qui varie entre 25 et 65 euros par trajet, toujours hors saison. Enfin, restauration au bord,.... toujours fait maison | | | À: Hommedumonde · 10 août 2011 à 19:04 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 115 de 138 · Page 6 de 7 · 1 578 affichages · Partager Russes et Algériens envahissent Agadir
Posté le : 12 août, 2010
C’est digne d’un scénario de la guerre froide. Sur la nouvelle corniche d’ Agadir, c’est la langue russe et l’accent algérois que l’ont entend le plus depuis la mi-juin.
La fréquentation de la ville balnéaire marocaine par les touristes ruses et algériens a réalisé un boom sans précédent. Ainsi, l’augmentation des touristes russes qui séjournent à Agadir à dépassé, ces deux derniers mois, les 150 %. Pour ce qui est des Algériens, la hausse a frôlé les 50 %. Cette invasion venue de « l’est » est loin de mécontenter les hôteliers et les restaurateurs de la ville qui ont vu leur chiffre d’affaires exploser. Alors que d’habitude, elle mise sur les Français, les Allemands et les nationaux, la ville d’ Agadir a été véritablement sauvée par ces nouveaux touristes, d’autant plus qu’ils sont moins exigeants et plus dépensiers que les clients habituels. Le Conseil régional du tourisme de la ville pense, en accord avec l’ONMT, lancer une campagne de publicité en Russie et en Algérie afin de conforter les acquis. De là à ce que les guides et les réceptionnistes de la ville se mettent à la langue Tolstoï, il n’y a qu’un pas que certains d’entre eux ont déjà franchi.
www.maghreb-intelligence.com/...ahissent-agadir... | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 10:56 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 116 de 138 · Page 6 de 7 · 1 516 affichages · Partager oui on trouve encore des prix correctes sur le Maroc, en moyenne 250 à 300€; par contre si vous réservez un peu à l'avance, prévoyez de modifier les dates de vos vacances car la RAM n'hésite pas à modifier l'heure ou la date du vol que vous avez réservé pour optimiser le remplissage de ses avions tout ça au détriment du client. Celui ci doit ensuite gérer avec son patron la modification de sa date de départ en congé. Message à destination de la RAM: ne pas oublier que tôt ou tard ce genre de comportement se paie et il ne faudra pas se plaindre alors! | | | À: Nemo1001 · 12 août 2011 à 11:13 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 117 de 138 · Page 6 de 7 · 1 512 affichages · Partager suis tres interessé par les bilets à 50€, comment fait on pour en avoir, je travaille au maroc ma femme vient toutes les 6 semaines environ et les billets que je trouve sont généralement au dessus de 200€? J'ai trouvé une offre à moins de 30 € sauf qu'il y avait plus de 80€ de taxes à rajouter | | | À: Agdalien · 14 août 2011 à 14:54 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 118 de 138 · Page 6 de 7 · 1 457 affichages · Partager bonjour, Sur le Maroc, il y a beaucoup de charters, mais ce qu'il faut bien comparer, ce sont les suppléments obligatoires.Les taxes d'aéroport, les frais de dossier, les frais de carte bancaires, les suppléments bagages enregistrés (40 à 50€ sur un aller et retour minimum, rien que pour 1 bagages enregistré), les frais pour choisir son siège, pour s'enregistrer à l'avance.Bien souvent, on arrive à un total plus cher que sur AF ou la RAM et sans rien du tout à bord. 50€ L'ALLER SIMPLE SANS LES TAXES ET LES FRAIS DE DOSSIER OBLIGATOIRES, SANS BAGAGES, OUI ON TROUVE cela au départ de Marseille, mais au final, c'est le même prix qu'un vol régulier.Les arnaques charters sont nombreuses via internet alors, prudence.Arrivée à l'aéroport, il y a des mauvaises surprises et cela se transforme en galère.Le grand spécialiste est une certaine compagnie irlandaise qui veut faire voyager les passagers sur des strapontins....... comme du bétail........Là, vous payez frais de bagage en soute 40€, frais de payement carte bancaire 12€, enregistrement en ligne 12€, sms 1€, pas de prestation à bord, impossible de se faire rembourser, pas de dédommagement en cas d'irrégularité d'exploitation.En plus cette compagnie low cost reçoit des subventions public (de certaines régions françaises);c'est donc le contribuable français qui paye !! Sur un avion, on vous met 10 places à un prix très bas hors taxe, quand vous voulez réserver, il n'y a jamais de place à ce prix là.Une véritable arnaque. Vive la concurrence de l'arnaque, mais heureusement, nous ne sommes pas tous des pigeons et savons compter les quelques sous que nous économisons durement. | | | À: Suzysan · 14 août 2011 à 15:26 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 119 de 138 · Page 6 de 7 · 1 448 affichages · Partager Pkoi tu donnes de fausses infos? | | | À: Nemo1001 · 14 août 2011 à 15:55 Re: Où va le tourisme au Maroc? Message 120 de 138 · Page 6 de 7 · 1 442 affichages · Partager "... Pkoi tu donnes de fausses infos?... " +1..... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |