Vacances en agriturismo en Italie Gilardi · 6 mai 2007 à 14:08 4 messages · 4 participants · 5 316 affichages | | | | 6 mai 2007 à 14:08 Vacances en agriturismo en Italie Message 1 de 4 · 5 304 affichages · Partager salut aux voyageurs ou voyageuses! cette année on pense avec ma compagne partir en toscane en louant dans un gite relevant de l'agroturismo. comme c'est la première fois que l'on utilise ce système, on aimerait avoir des infos dessus.alors si une voyageuse ou un voyageur a des trucs a dire je suis preneur. bisous a tous merci | | | À: Gilardi · 6 mai 2007 à 16:17 Re: Vacances en agriturismo en Italie Message 2 de 4 · 5 288 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que tu attends comme info...
Voilà ce que je peux globalement t'en dire : ce sont des fermes, donc avec des terres cultivées tout autour, aménagées pour recevoir des hôtes : chambres et restaurant où l'on cuisine avec les produits de la propriété. Le restaurant n'est pas réservé aux clients de la partie "hôtel". La plupart ont désormais une piscine et beaucoup organisent des activités de tourisme vert (balades en vélo ou cheval, initiation aux activités agricoles).
Je ne les ai fréquentés qu'en Sicile et ne sais donc pas comment elles sont en Toscane... | | | À: Gilardi · 14 mai 2007 à 1:35 Re: Vacances en agriturismo en Italie Message 3 de 4 · 5 220 affichages · Partager exacte il y a beacoup de agritourisme en Toscane, tu peut n'en trouver à la mer ou strictement à la campagne ou il sont nè. En Toscane surtout vaut la peine de rechercher des agritourisme dans les villas anciennes c'est très beau et il semble de vivre dans l'histoire du lieu et de partagè le gout estetique de la region, tu peut trover partout des maison de charme ou de maison historique qui louent des apartments, moi j'ai etais dans une à cotè de Florence qui s'appele Palmerino il me semble, qui etait magnifique bon qualitè par rapport au prix et lieu esclusive tout à cotè d'une grande ville. bonne chance fio | | | À: Gilardi · 28 mai 2007 à 17:11 Re: Vacances en agriturismo en Italie Message 4 de 4 · 5 142 affichages · Partager Bonjour, Fiorenza s'extase (à juste titre!) sur le charme de certaines demeures toscanes qui pratiquent l'agritourisme. Il faut néanmoins savoir que c'est généralement très cher. Il n'est pas rare de voir ce genre de location à 1500 euros la semaine. Il y a un site qui permet de chercher sa location parmi un très grand choix de propositions (en fonction du lieu, du prix, de la grandeur de la loc...) c'est: Homelidays.com. J'ai déjà utilisé ce site sept fois (Toscane et Sicile) et n'ai jamais été déçu. Bonne recherche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |