Bonjour "voisine" (nous habitons Nivelles),
Nous avons séjourné 2 fois en Ombrie en combinant aussi des séjours en Toscane.
L'Ombrie vaut la peine de s'y attarder ! Si les touristes sont nombreux à
Assise, les autres villes et villages ont beaucoup de charme ! Les lieux cités par Italiamia sont tous dignes d'intérêt que ce soit pour leur centre historique (
Perugia), leurs basiliques et duomo (
Assise,
Orvieto), leur atmosphère (
Bevagna, Montefalco + vin très réputé et très cher !)... J'ajouterais à lieux déjà nommés la petite ville de Deruta, connue pour ses céramiques et le
lac trasimène, très impressionnant au milieu des collines.
Je ne connais pas les hôtels que vous avez répérés, mais Collazone se trouve juste au sud de Deruta, c'est la campagne.. Nous avons séjourné à chaque fois dans un agriturismo impeccable et géré par des personnes vraiment sympathiques à Torgiano, entre Deruta et
Perugia. L'emplacement est très bien. Sur le site Tripadvisor, vous trouverez des avis sur l'hôtel (un peu isolé qd même) et sur Googlemaps, vous pourrez situé le lieu par rapport aux routes et même avoir une idée du paysage avec les images satellite !
Pour le séjour côte toscane, je vous conseille San Vincenzo ou Castiglione della Pescaia sur la côte dite des Etrusques. Mais attention, le mois d'août, les italiens sont en vacances et donc plages très, très fréquentées !!! Là aussi, nous étions en agriturismo, dans l'arrière-pays, mais les hôtels ne manquent pas, il y a aussi les "parcs" de bungalows, mais vus de l'extérieur, ils m'ont semblé peu attrayants...De plus, prix "très haute saison" en août !!
Bonne recherche, bons voeux
Je suis dispo pour toute info, bien sûr
difi