Bonjour,
Ca y est, les billets d'avion sont pris, nous allons découvrir la
Norvège cet été pendant 2 semaines !
Nous allons échanger notre maison avec une famille qui habite Gan, à l'est d'
Oslo.
La
Norvège c'est un peu un rêve et qui fait partie de ses "grands" voyages, pourtant à seulement 2h de
Paris... le truc c'est que l'échange c'est bien, mais ça ne permet pas de découvrir "toute" la
Norvège et nous allons être limité en distances. C'est pour ça que je viens vers vous...
Nous aurons donc l'hébergement et une voiture dispo. Mais Gan, c'est quand même un peu excentré et apparemment, ce n'est pas le côté le plus beau de la
Norvège. Avez-vous toutefois des infos, conseils, suggestions pour passer ses 2 semaines sans s'ennuyer (peut-on d'ailleurs s'ennuyer ??).
Oslo bien sûr et après ? aux alentours ?
Dans tous les pays il y a des petits coins qui méritent le détour mais qui sont oubliés par la plupart touristes car ils ne font pas partie des "incontournables", en connaissez-vous ? On veux prendre le temps et on en aura vu qu'on se contentera de l'est du pays !
Je ne connais pas très bien la géographie de ce côté mais est-ce des routes de montagnes ? ou au contraire, est-ce plat ? la route se fait-elle facilement ?
Nous pouvons bien évidemment faire quelques heures de route (jusqu'à
Lillehammer par exemple, nous avons une fille de 3 ans alors la route...) mais faut-il prévoir d'aller un peu plus loin quitte à réserver une nuit dans une chambre d'hôtes pour ne pas manquer une viste incoutournable ?
De même, même si je savais que c'était un pays cher, toutes mes lectures récentes m'ont un peu fait peur car je n'avais pas perçu que le pays était aussi cher que cela !
Nous avons fait cet échange car les billets n'étaient pas chers (Ryanair) et que la
Norvège, c'est quand même sympa mais j'étais peut-être trop contente que j'ai dû occulter la partie financière !!
Même si nous ne pourrons pas tout voir, ça sera quand même une première approche tranquille de la
Norvège et qui pourra sans doute ouvrir sur un nouveau voyage dans quelques années sur la partie que nous n'aurons pas fait (l'ouest et le nord par exemple) et qui doit être plus que magnifique.
Merci à vous !!