Vacances d'été à Malte en juin ou septembre, guest house? Abdelkefi · 28 décembre 2012 à 11:39 3 messages · 2 participants · 1 884 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 11:39 Vacances d'été à Malte en juin ou septembre, guest house? Message 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Bonjour, on a prévu mon mari et moi de partir en vacance avec des amis (un couple) à malte cet été. On voudrai partir en été pour profiter des plages, mais on hésite entre le mois de juin et le moins de septembre pour éviter la haute saison. On compte passer notre séjour dans un gest-house, est-ce une bonne idée? merci | | | À: Abdelkefi · 30 décembre 2012 à 19:43 Re: Vacances d'été à Malte en juin ou septembre, guest house? Message 2 de 3 · 1 843 affichages · Partager Hello Fatma,
Le mois de septembre me paraît être une bonne solution si vous souhaitez eviter les grandes vagues car chez nous la saison commence fin avril/début mai. Mais il est fort possible qu'il y est encore du monde! En septembre il y aura donc normalement un peu moins de monde et les temperératures restent très correct avec un bon 30 degrés!
En ce qui concerne le choix de l'hébergement, tout dépend ce que vous recherchez ainsi que votre budget. L'avantage des guest house c'est d'être avec des locaux qui connaissent les bons coins, les bonnes adresses, ils peuvent vous guider dans vos choix et c'est souvent plus amical qu'un hotel, surtout si ils proposent les tables d'hôtes afin de partager leur repas (pour ceux qui aiment le contact evidemment  ).
Si vous souhaitez plus d info n'hésitez pas... | | | À: Daydreamgozo · 3 janvier 2013 à 12:06 Re: Vacances d'été à Malte en juin ou septembre, guest house? Message 3 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Mehdi, je vous remercie pour vos conseils. En effet, je veux pas passer par une agence de voyage en Tunisie et je veux tout planifier d'avance donc, je voudrais avoir plus d'information sur:
- la possibilité de réserver d'avance un gest house ou une petite maison pour 4 personnes? (y'a-il des sites que je pourrais consulter...?)
- les lieux à visiter?
- la location d'une voiture?
- comment assurer d'avance le transport lors de notre arrivé et notre départ (aéroport - lieu de résidence/ lieu de résidence - aéroport)?
Je vous remercie encore une fois. | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |