Bonjour,
Voici quelques conseils pour passer un agréable séjour à
Malte.
Pour commencer, en ce qui concerne les transports et moyens de locomotion, je vous conseille d'opter pour le bus et de renoncer à l'idée de louer une voiture notamment. L'île est très bien desservie par le réseau de bus, les tarifs sont abordables (comptez 2.60€ pour un "day ticket" c'est-à-dire un ticket valable pour une journée complète) et les bus passent assez fréquemment. Pensez à prendre un dépliant répertoriant les horaires de bus, pour ne pas perdre de temps d'attente inutile ! ;)
Ensuite, voici un petit résumé des endroits incontournables à visiter :
-
La Valette bien évidemment. Très jolie ville avec des fortifications, un joli port, de nombreuses places très agréables.
-
Mdina, l'ancienne capitale de
Malte. Il s'agit d'une petite ville fortifiée qui offre une vue imprenable sur
Malte. Si vous vous rendez à
Mdina, pensez à faire une escale chez "Fontanella", la meilleure patisserie de l'île.
- Le Blue lagon à
Comino. Si vous êtes férus de plage, d'eau clair et de farniente, cet endroit est pour vous. L'eau est d'un bleu très clair presque transparent. De nombreux films tels que Troie ont été tourné dans cet endroit idyllique.
-
Blue Grotto. C'est un ensemble de petites criques et de grottes que vous pouvez visiter dans une petite barque accompagné d'un guide (seulement lorsqu'il n'y a pas de vent).
-
Comino, l'autre île au nord de
Malte. A
comino, il faut se rendre à Azure window, c'est une grande arche établie au dessus de la mer, paysage mythique de
Malte. Je vous conseille aussi de visiter la cathédrale de
Victoria (la capitale de Gozo), la grotte de Calypso et enfin
Xlendi, c'est une très jolie baie qui abrite un petit village de pêcheurs typique.
- Paceville, il s'agit du quartier festifs de
Malte où se succèdent boîtes de nuit et bars.
- Au sujet des plages, je vous conseille fortement Golden Bay au nord de l'île,
Mellieha (là où vous vous trouverez) ainsi que Paradise Bay.
Pour faire un peu de shopping, rendez-vous à The Point à
Sliema. Il s'agit d'un centre commercial établi sur 3 étages. Si vous vous rendez là-bas, vous devez inévitablement faire un arrêt sur le stand "Cinnabon" pour goûter ces fameux cinnabon. Il s'agit d"une sorte de pâtisserie roulée à la cannelle, excellent (si vous êtres très gourmand, n'oubliez pas de demander du caramel et des noix de macadamia sur votre cinnabon, ça ne coûte rien de plus et c'est excellent).
Voilà donc un petit tour d'horizon des choses à visiter à
Malte selon moi.