Vacances familiales sur les plages de Khanon en août (Thaïlande) Lobartine · 20 mars 2009 à 16:58 12 messages · 5 participants · 3 288 affichages | | | | 20 mars 2009 à 16:58 Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 1 de 12 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passés 7 semaines en juillet et Août 2008 à Ko Phan Gan. Nous souhaitons retourner en Thaïlande mais changer un peu. voici les contraintes: famille avec 2 enfants en bas âges 23 mois et 4 ans au moment des vacances baignade en eaux limpides, sans vagues pour les enfants, snorkelling et éventuellement plongées pour les parents période Août 2009 à l'écart du tourisme de masse sur place 2 semaines déplacement en scooters louer une maison indépendantes avec 2 chambres séparées et cuisine plutôt qu'un bungalow dans un resort budget moyen
J'ai pensé à Khanon dans la province de Nakhon si Thammarat.
D'autres idées?? Des renseignements sur cette partie du littoral?? La météo?? A+ | | | À: Lobartine · 21 mars 2009 à 1:58 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 2 de 12 · 3 204 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras sur mon site pas mal d'infos sur Khanom et sa région.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: Lobartine · 21 mars 2009 à 2:46 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 3 de 12 · 3 195 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passés 7 semaines en juillet et Août 2008 à Ko Phan Gan. Nous souhaitons retourner en Thaïlande mais changer un peu. voici les contraintes: famille avec 2 enfants en bas âges 23 mois et 4 ans au moment des vacances baignade en eaux limpides, sans vagues pour les enfants, snorkelling et éventuellement plongées pour les parents période Août 2009 à l'écart du tourisme de masse sur place 2 semaines déplacement en scooters louer une maison indépendantes avec 2 chambres séparées et cuisine plutôt qu'un bungalow dans un resort budget moyen
J'ai pensé à Khanon dans la province de Nakhon si Thammarat.
D'autres idées?? Des renseignements sur cette partie du littoral?? La météo?? A+
Pourquoi pas la piscine (de l'hôtel) ?
PS:Je pense qu'il faut lire KhanoM ?Je connais SICHON, c'est idéal, "pas un rat" (!) et accueil "comme dans'l temps, dis"  . | | | À: MengWan · 21 mars 2009 à 11:47 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 4 de 12 · 3 166 affichages · Partager bonjour
nous sommes aller l'année derniere dans la region de khanom et sichon avec le petit (13 mois à l'époque)
khanom est sympa, bien que les routes jouxtant sont truffés de petits varans (comme tout le sud d'ailleurs mais là, meme ma femme m'a dit qu'il y en a avait beaucoup).
on a été pas mal échaudé car une fois dans le bain, l'eau est tres chaude certe, mais on s'est fait piqué par des filaments de méduses... (ok, ca peut arrivé partout, mais nous ca a été à Khanom...) sauf que pour un petit, on a fini à l'hopital. (les structures de la région de nakhon sont d'ailleurs exceptionnelles : prise en charge immédiate, staff parlant anglais, équipement moderne) mais il y a aussi la piscine a débordement du grand resto, qui touche la mer (et donc sans méduses !)
nous sommes allés aussi à Sichon. pas si facile à trouver, desservi par...rien (nous avions la voiture), on y était avec un jeune couple mixte venant juste de se marié, et nous avons passer une journée extra... plage superbe, personne, pas un falang (sauf nous 2) petit resto pas cher, bref une plage coincé entre 2 montagne (khao plaï dam) I.D.Y.L.L.I.Q.U.E...
bref 2 plages sympa, une que l'on a bien aimé, l'autre moins (mais on est pas objectif !)
mais il faut pouvoir se déplacer facilement (voiture)
cordialement | | | À: Tonnam · 21 mars 2009 à 12:14 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 5 de 12 · 3 161 affichages · Partager Pour la voiture, je ne peux qu'aquiescer, j'ai acheté mon pickup 1 mois après être arrivé en Thaïlande (2001) !
Pour la plage de Khanom, je suis désolé, j'ai eu des ennuis de méduses mais à PakBara il y a quelques années...
Tout ce que je sais c'est que dès qu'on en voit il faut sortir de l'eau (tant pis) et qu'il y en a surtout sur les "belles plages" de sable et moins sur les coins un peu rocheux (comme à Sichon où j'étais).
J'ai parlé de la piscine pour les enfants, perso j'en ai même une en plastique que je remplis dans le jardin dès que des petits doivent venir nous voir !
Et en ce qui concerne Sichon, on se sent vraiment le(s) seul(s) de sa catégorie, il ne faut pas trop en avoir peur (cf. ce blog que j'ai lu : www.ab-home.net/...iland-southeast-asia ) et savoir s'exprimer avec les mains, le corps et le petit dico si nécessaire -le tout en rigolant et avec de grands sourires !
NB:Pas loin, vers ThaSala, vous avez plein d'élevages de crevettes, on peut très bien en acheter (s'arrêter sur la route à côté d'une équipe qui fait les tris) pour se faire une "barbecue-party" (reste plus à trouver que les sauces !). | | | À: MengWan · 21 mars 2009 à 19:26 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 6 de 12 · 3 135 affichages · Partager tiens c'est vrai, j'avais oublier les plages de tha sala...
toujours dans la province de nakhon, Tha sala est pas mal non plus... meme si nous avons prefere sichon, tha sala reste une halte sympa. tres longue plage, palmiers les pieds dans l'eau, petits resto (dont un perdu, mais avec un ensemble de bungalows, douches et groupe de rock (!) en plein aprem...)
les plages de nakhon meme sont plus rares, car le port va jusqu'a l'embouchure à pak nakhon...
en résumé, des que l'on peut bouger dans la province de nakhon, je mettrais :
1 sichon 2 tha sala 3 khanom
de plus l'aeoport de nakhon est à l'entrée de tha sala, et on retrouve un tesco à tha sala et un carrefour et un tesco à nakhon.
que du bonheur... | | | À: MengWan · 22 mars 2009 à 22:22 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 7 de 12 · 3 081 affichages · Partager Salut tout le monde.
Merci à tous de me réponde.
Chris Cool: je connais ton site. Il m'a aidé l'année dernière à preparer notre voyage. Principalement pour l'hôtel à Bangkok le Royal Benja que nous avons bien apprécié après un long voyage en avion. Et d'ailleurs nous y avons à logé au retour avant de repartir en France.
Mengwan: La piscine ce n'est pas notre priorité. L'année dernière on a trouvé notre équilibre en louant 3 semaines un petite maison qui n'avait pas de piscine mais une cuisine ce qui évitait aux enfants de se taper 3 resto dans la journée, ce qui est trop pour eux qui ont la bougeotte. Et effectivement elles jouaient dans une petite piscine improvisée. Maintenant une vraie piscine c'est parfait, s'il y a. Or cette zone semble moins fournie en propositions d'hébergement que Koh Pan Gan. Ce que je voudrais savoir c'est il y a des "house for rent". Le sais-tu? Sais-tu aussi si cette zone est protégée de la saison des pluies en Août comme l'archipel de Samui. En ce qui concerne nos déplacements la petite moto c'était super. Est-ce praticable à cet endroit avec des enfants?
Tonnam: Etiez-vous là-bas au mois d'Août car je sais que les méduses c'est fonction des périodes. Je confirme que les hôpitaux thaïs sont super. Nous avons dû en profiter l'été dernier et effectivement ça fonctionne très bien? Et effectivement il y a une fin d'après-midi où la plage où allions était infectée de choses bizarres et translucides. Certaines personnes se baignaient mais nous n'avons voulu y aller. Etaient-ce des méduses je n'en sais rien mais nous avons préféré éviter. Par contre nous nous avons eu des "larva migrans": des petits vers qui rentre dans la peau et font leur chemins. Ce n'est pas dangereux mais impressionnant quand tu les vois grandir et évoluer sous la peau et ça démange énormément. Un bon vermifuge et il crève. Mais le conseils c'est ne pas s'allonger sur le sable sans une bonne natte bien épaisse.
Merci de vos réponses encore une fois. A+ | | | À: Lobartine · 23 mars 2009 à 0:05 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 8 de 12 · 3 076 affichages · Partager Mengwan: La piscine ce n'est pas notre priorité. L'année dernière on a trouvé notre équilibre en louant 3 semaines un petite maison qui n'avait pas de piscine mais une cuisine ce qui évitait aux enfants de se taper 3 resto dans la journée, ce qui est trop pour eux qui ont la bougeotte. Et effectivement elles jouaient dans une petite piscine improvisée. Maintenant une vraie piscine c'est parfait, s'il y a. Or cette zone semble moins fournie en propositions d'hébergement que Koh Pan Gan. Ce que je voudrais savoir c'est il y a des "house for rent". Le sais-tu? Sais-tu aussi si cette zone est protégée de la saison des pluies en Août comme l'archipel de Samui. En ce qui concerne nos déplacements la petite moto c'était super. Est-ce praticable à cet endroit avec des enfants?
Pour la maison à louer, en dehors des "zones touristiques", il faut un peu oublier à moins que vous ne connaissiez spécifiquement quelqu'un... (donc peut-être ferez vous connaissance cette année ?)
Pour la cuisine, en dehors du "p'tit dèj", çà me paraît compliqué pour la vie courante, donc pas conseillé même pour les vacances !
Les gens ici déjà ne cuisinent pas (ou très peu), ils achètent sur le bord des routes ou dans les rues, et c'est un peu évident car ils n'arrêtent pas de manger 
En plus de çà, hors des zones touristiques vous ne trouverez quasiment jamais de cuisine "occidentale", et une cuisine "thaïe", si vous n'avez jamais exercé je ne vous conseille pas trop LOL (cuisine presque "en plein air")
Pour le mois d'Août, et sauf hydrophobie spécifique, la pluie n'est pas vraiment un problème, une douche de temps en temps çà fait du bien (la route de ThaSala à DonSak est quasiment toujours mouillée au petit matin - excès de vitesse impossible).
Pour la "petite moto", c'est selon vos goûts, moi je ne voyagerais pas sur des dizaines (voire des centaines) de km en famille là-dessus...
Mais c'est vrai que je ne suis pas dijonnais | | | À: MengWan · 23 mars 2009 à 1:15 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 9 de 12 · 3 068 affichages · Partager bonsoir,
nous étions dans la famille de madame de février à mai. et donc à Khanom et sichon courant avril.
dans la région de nakhon, les seules nourritures "occidentalisés" se trouvent etre le mc do, le KFC le pizza company et une partie de l'alimentaire du Carrefour... mais hormis une crise de manque du pays (et encore...) il serait dommage de se privé des ressources de la mer, particulierement dans cette zone de la Thaïlande !
pour se qui est de louer une maison, je rejoins Mengwan, pas facile pour qui ne connais personne. On est assez loin des zones touristiques... mais c'est ce qui fait le charme de la région. Les hotels totu confort sur nakhon intra muros sont légions (de 300 à 500 baths la chambre clim', TV, etc) de plus, nakhon est une ville sympa, avec quelques temples incontournables, et la proximité de tha sala, sichon et khanom (de mémoire 20, 70 et 100 kms) avec tout se qui faut pour une famille (nourriture, magasins, restos, etc)
de meme, pour se qui est du transport, avec famille, et sur des distances "importantes" les motos, c'est l'assurance de testé le rapatriement vers la France (et régulierement en soute, en boite scéllée !)...en bref, c'est du suicide...
une bonne location de voiture, recente voire quasi neuve, avec une vraie assurance c'est 800 à 1 000 baths la journée. (de type new vios) et c'est parfait. sécurité, air conditionné pour les trajets, bref tres bien
les thaïs sont, malgré la fréquence des pluies, d'une incroyable insouciance aux guidons/volants des lors que la route est mouillée...
cordialement | | | À: Tonnam · 23 mars 2009 à 15:41 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 10 de 12 · 3 052 affichages · Partager Merci vous 2!
Alors ça c'est dommage car les resorts je trouve ça pénible. J'ai nettement préféré être indépendents, dans notre petite baraque.
Tonnam, j'ai du mal me faire comprendre car rien que de penser à la cuisine Thaïe ça me donne envie d'y retourner rapidement. J'adore, les enfants aussi. Hors de question de se faire de la mal bouffe occidentale dans un pays aussi raffiné!
La cuisine nous a juste permis, au bout de 4 semaines à raison de 3 restos par jour, de se reposer. Attendre d'être servi avec un bébé dans les bras dans un restau c'est souvent difficile et quand l'ainée s'y met aussi, cela devient parfois très pénible. En tout cas les nôtres elles ont la patate, touchent à tout et ont la bougeotte. Ce n'est pas reposant du tout. Mon mari cuisine très bien et a su s'adapter au feu unique spécial wok. Sinon on achetait à emporter sur les bords de routes et mangions à la maison. C'était plus confortable. Et je ne vous parle pas du petit dej!
En ce qui concerne les motos, c'était sans danger à Ko Phan Gan car les gens roulent très lentement et qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, là où nous allions. Maintenant, elles nous servaient pour faire 5 km max 10 km jusqu'à une plage ou une autre. Bien sûr pour les gros déplacements ce n'est pas envisageable.
Mengwan, merci pour les infos climatiques. Je conclus donc que c'est le même climat que sur Samui et Phan Gan.
C'est super de se donner des informations par le biais de VF et vous remercie de votre intérêt pour mes questions. | | | À: Lobartine · 23 mars 2009 à 16:15 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 11 de 12 · 2 975 affichages · Partager Mengwan, merci pour les infos climatiques.
Pour moi, la référence c'est le site météo thaïlandais, avec "climat" (stats sur 30 ans) :
www.tmd.go.th/en
Stats pour Nakhon :
www.tmd.go.th/...?StationNumber=48552
Stats pour Samui :
www.tmd.go.th/...?StationNumber=48550
Si vous mettez les deux côte à côte, vous voyez que la principale différence c'est qu'il fait un peu moins chaud à Samui...
J'ai habité à HatYai 6/7 ans et le climat est très bien reflété par les indications du site, pour Samui j'ai constaté la justesse aussi (peu de pluie sauf en Novembre ou "çà douche fort")...
Dans les "restos" (cantines) de bord de route, on n'attend pas, les plats sont préparés à l'aube et on soulève des couvercles de marmite pour choisir "le sien", à manger avec du riz la plupart du temps (mais aussi avec des nom tchin).
Pour les nouilles "à la demande" ( mee, mee heng -sans soupe), la préparation se fait en une minute !
Seul "hic" c'est si comme moi il vous faut le café le matin, vous devez absolument dégotter une bouilloire (et de l'eau !).
NB:Moi j'ai toujours une petite spirale plongeuse électrique (50W) pour chauffer de l'eau achetée en Pologne lorsque j'étais jeune (il y a une paye), je peux grâce à çà me faire du café n'importe où il y a du courant ! Un truc comme çà : randoequipement.com/.../thermo-plongeur.htm | | | À: ChrisCool · 20 juin 2010 à 15:40 Re: Vacances familiales sur les plages de Khanon en août ( Thaïlande) Message 12 de 12 · 2 627 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé visiter ton site, et plus précisément la page de Khanom. Si je puis me permettre le One More Beer, est ferme depuis le décès du propriétaire, il y 1 an et demi. L'établissement est a vendre, puisque l 'héritier ne veut pas reprendre...donc plus de Hamburger, ni de matériel a l 'intérieur, tout a été vendu ! voila une info pour ton site, et si cela t 'intéresse je pourrai éventuellement dans donner plus sur Khanom, pour y avoir recemment construit ma maison. Cordialement @plus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |