|  |  |
 | | | | | Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Peaceonearth · 20 mars 2006 à 14:37 · 2 photos 7 messages · 6 participants · 1 677 affichages | | | | 20 mars 2006 à 14:37 Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 1 de 7 · 1 677 affichages · Partager Bonjour,
pour nous donner des idées, quelle destination choisir, * en europe, * pour passer des vacances "nature", * fin août début septembre, pour éviter la masse touristique, * avec 2 enfants de 1 an et 2 ans 1/2
On a pensé aux lacs d' Italie du Nord (Côme, Garde), mais on pense que le coin est trop touristique
Merci d'avance pour vos idées. | | | À: Peaceonearth · 20 mars 2006 à 15:47 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 2 de 7 · 1 665 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous donner une idée de voyage intèressant, culturel mais à contact avec les beautées de la nature. Il s'agit du sud de l' Italie, en particulier l'aleantours de naples. Les temples de Paestum, les ruines de Pompei, Herculanum, Naples, Sorrento, Cote Amalfitaine, le palais royal de Caserta...le Vésuve, les fumerolles de Pozzuoli, l'ile de capri.... Là bas la vie n'est pas chère, à la fin de aout il n'y a plus beaucoup de turistes, et le panorama est merveilleux. Images attachées: | | | À: Peaceonearth · 20 mars 2006 à 16:07 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 3 de 7 · 1 660 affichages · Partager Je ne suis jamais allé en Irlande, mais je pense que vous devriez peut-être vous renseigner sur cette destination !
Concernant le lac de Côme et de Garde, je vous déconseille vraiment cette région en août - septembre ! | | | À: Peaceonearth · 20 mars 2006 à 18:48 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 4 de 7 · 1 642 affichages · Partager Pourquoi pas la Bretagne en France : Il y a une succession de jolies côtes et de villes à visiter plus à l'intérieur des terres et de Paris, il n'y en a que pour 2 à 3 heures de train à grande vitesse pour s'y rendre. | | | À: Peaceonearth · 20 mars 2006 à 22:17 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 5 de 7 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir ! Et pourquoi ne pas tenter l' Autriche, pour ses montagnes bien reposantes, ses lacs... mais surtout de magnifiques paysages... Sinon je ne peux que te dire de venir en France... dans les Alpes... c'est la nature... par contre je ne me rends pas trop compte du temps qu'il y fait en Septembre... tout dépend je pense ! c'est comme partout après tout ! Tu as aussi la Corse... qui doit se vider de ses touristes une fois la saison estivale terminée ! Voila pour les propositions, si tu as des questions... | | | À: Peaceonearth · 21 mars 2006 à 9:11 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 6 de 7 · 1 604 affichages · Partager La Hongrie, aux alentours du Lac Balaton, faune et flore très riche. Les paysages sont magnifiques, les hongrois adorables, surtout avec les enfants, et la Hongrie est connue pour sa nourriture copieuse et très bonne. Il est possible de louer des gîtes ou des petites maison.
Le pays n'est pas encore dans la zone euro par contre. | | | À: Tomsk · 21 mars 2006 à 14:03 Re: Vacances "nature" avec deux enfants: où en Europe? Message 7 de 7 · 1 588 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions.
Dites-moi si vous connaissez des villes "sans voitures"!!!!!!!!!!!! pour être dépaysés, se reposer, éviter la pollution, profiter pleinement de la nature, quoi!!!
On a un petit faible pour l' Irlande ou la Bretagne, qu'on ne connait pas du tout.
Mais on revient d'un voyage au Quebec, et nos souvenirs sont présents dans notre tête et notre coeur, et il n'est pas évident de nous baser sur une autre destination tellement on a aimé.   Mais bon, budget un peu plus serré avec les enfants!!!!!!!!! 
A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |