|  |  |
 | | | | Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l'Inde? Cristaline · 22 janvier 2013 à 18:29 52 messages · 18 participants · 12 932 affichages | | | | À: Greensnow · 26 janvier 2013 à 20:06 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 154 affichages · Partager je vois que le débat sur les questions de santé passionnent toujours. pour répondre à ce qui a été dit, je ne fais pas de mon cas une généralité, je partage juste mon avis, mon expérience de manière sincère. dans ce que tu dis je pourrais te retourner l'argument... 3 cas en cinq mois, sur les million de personnes, ça peut me paraître maigre et du coup dire que tu fais de ton cas une généralité. bref, ce n'est pas la question.
étant guadeloupéen, je peux vous dire que chaque année à la saison des pluies, il y a des grandes campagnes de prévention quant à la dengue (qui est une forme de paludisme) et il y a chaque année des morts par dizaines. ramener à la superficie des deux pays et leurs populations, la différence n'est pas énorme. certes il y aura toujours la guerre des chiffres...
certes mieux vaut prévenir que guérir (ce que j'ai fais en partant), et c'est à notre amie voyageuse qui posait la question de décider (ce qui me paraît évident). | | | À: Greensnow · 26 janvier 2013 à 20:07 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bien sur on n est jamais a l abri de s attrapper une salete lorsqu on voyage, c estpas de chance, mais si vous regardez le site du ministere des affaires etrangeres, il n y a aucun vaccin obligatoire pour l Inde, ils preconisent simplement la prevention et les precautions elementaires concernant. l eau, les moustiques... A mois d etre vraiment parano, pourquoi s infliger vaccins et medicamemts qui vont vous gacher le voyage, d autant pluslorsqu on part en voyage organise, ce qui n est pas la grande aventure et ou les risques sont minimes. Lors d un de mes voyages ou je mangeais souvent la nourriture des rues, je suis tombee malade la seule fois ou nous avions ete dans un bon restaurant.....Comme l a souligne quelqu un, dans 99% des cas, c est une bonne tourista.... Seule chose indispensable, immodium et ercefuryl... bon voyage et surtout, oubliez vos peurs et laissez vous impregner par la magie de l Inde:)) | | | À: Longisland · 27 janvier 2013 à 10:34 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 112 affichages · Partager NON, la dengue n'est pas une forme de paludisme, les agents infectieux sont totalement différents, la dengue est une maladie virale, pas le paludisme. En pratique c'est vrai les deux donnent des fièvres et sont transmis par des moustiques mais il n'y a aucune parenté entre ces maladies. Pour répondre à la remarque sur les "vaccins obligatoires" pour l' Inde ou ailleurs il faut dire et redire que la notion de vaccins obligatoires est une notion adminstrative et que cela existe pour la fièvre jaune et pour la méningite (principalement pour le pélerinage à la Mecque). Les agences de voyage jouent sur cette notion pour laisser croire à leurs clients que les destinations sont totalement sûres sur le plan de la santé, et pour que leur clients ne renoncent pas à leur projet à cause du coût supplémentaire représenté par les vaccins ou les médicaments | | | À: Longisland · 27 janvier 2013 à 11:31 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 103 affichages · Partager  Dengue= palu bonjour les âneries..................... Il n'y a pas de palu dans les dom tom juste Dengue et beaucoup de chikungunya à la Réunion qui a fait pas mal de morts.....................
 Les vaccins ne sont pas obligatoire juste conseillés sauf certains obligatoire pour certaines destinations selon le pays d'origine.
un autre exemple actuelle en France, il y a beaucoup de tuberculose car des personnes pauvres des pays de l'est qui débarquent en France non vacciné et mal suivi (la pauvreté) et contamine autour d'eux et c'est un vrai problème de santé public.
Pour revenir à l' inde, à l'Asie en générale ou je voyage régulièrement, il est vraiment nécessaire d'être vacciné, bien sûr pour les super grincheux c'est pas obligatoire. De même, en voyage en dehors des voyages all inclusive, il vaut le coup d'être vacciné contre la rage qui n'est pas propagé uniquement par une morsure de chien. Avoir une bonne hygiène sur place en voyage et de la protection mécanique contre les moustiques c'est nécessaire mais pas suffisant.
Je dirais aussi, que les ventards sur le site qui se targue de passer à travers les gouttes d'eau sont vraiment des "imbéciles" au même titre que la méthode coué. | | | À: Sissi57 · 28 janvier 2013 à 17:35 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 2 058 affichages · Partager NON, la dengue n'est pas une forme de paludisme, les agents infectieux sont totalement différents, la dengue est une maladie virale, pas le paludisme. En pratique c'est vrai les deux donnent des fièvres et sont transmis par des moustiques mais il n'y a aucune parenté entre ces maladies. Pour répondre à la remarque sur les "vaccins obligatoires" pour l' Inde ou ailleurs il faut dire et redire que la notion de vaccins obligatoires est une notion adminstrative et que cela existe pour la fièvre jaune et pour la méningite (principalement pour le pélerinage à la Mecque). Les agences de voyage jouent sur cette notion pour laisser croire à leurs clients que les destinations sont totalement sûres sur le plan de la santé, et pour que leur clients ne renoncent pas à leur projet à cause du coût supplémentaire représenté par les vaccins ou les médicaments
Le moustique qui transmet le VIRUS de la dengue pique la journée, et sévit aussi en Inde... Le moustique qui tranasmet le PARASITE du paludisme pique le soir et la nuit... donc, on peut acheter des litres de répulsif.... :-) | | | À: Titere · 1 février 2013 à 19:03 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 2 032 affichages · Partager Moi, je pars la semaine prochaine. Pas eu de vaccin pour la typhoïde à la pharmacie. J'ai contacté l'Institut Pasteur à Lille. Ils m'ont fait la vaccination (sur rendez vous). Je n'habite pas à proximité mais j'ai préféré faire le vaccin qu'ils me conseillaient.Ils m'ont aussi conseillé pour le palu de prendre de la savarine....Pourtant ils savaient que je faisais un circuit organisé ! Bon voyage à tous. | | | À: Cicine · 1 février 2013 à 20:09 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 2 022 affichages · Partager [Ils m'ont aussi conseillé pour le palu de prendre de la savarine....Pourtant ils savaient que je faisais un circuit organisé ! ]
A l'Institut Pasteur ils le savent peut être, mais-- les moustiques le savent ils???? | | | À: Sissi57 · 4 février 2013 à 20:57 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 982 affichages · Partager Je vois Antoinette que tu aimes plaisanter ! Moi aussi.... j'ai donc prévu une pancarte destinée aux moustiques indiquant que je ne voulais pas être piquée (le problème va être pour moi la taille avec tous les dialectes en Inde !!!). Sans plaisanter, il est évident que je voulais parler du vaccin pour la typhoïde ! Quelqu'un a-t-il déjà pris de la savarine ? | | | À: Cristaline · 5 février 2013 à 16:38 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 950 affichages · Partager Salut Les vaccins typhim et typherix sont en effet en rupture de stock, mais tu peut prendre le tyavax qui lui est ncore disponible. Simplement, il est plus cher (70 euros) et est combiné typhoide, hepatite A. Demande a ta pharmacie de te le commander et probleme réglé | | | À: 1pas2plus · 5 février 2013 à 18:01 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 936 affichages · Partager Salut Les vaccins typhim et typherix sont en effet en rupture de stock, mais tu peut prendre le tyavax qui lui est ncore disponible. Simplement, il est plus cher (70 euros) et est combiné typhoide, hepatite A. Demande a ta pharmacie de te le commander et probleme réglé
bonjour, ta réponse m'interesse beaucoup, car j'avais abandonné l'idée de me faire vacciner... Je prévoyais juste de prendre des précautions particulières la-bas au niveau de l'eau et de la nourriture... Car comme je l'ai dit : je voyage en organisé (hotel de tourisme).... Mais si il y a une possibilité d'être protégé, pourquoi pas ?.... La seule question que je me pose, c'est : si le tyavax est un combiné de thyphoide et d'hépatite A, et que j'ai fait un rappel hepatite A en janvier, puis-je à nouveau faire un vaccin qui contient la même substance contre l'hepatite A maintenant... 2 hepatite A en moins de 2 mois, est-ce possible ?... Ma question est peut-être idiote, mais je ne suis pas dans l'univers médical...
Merci pour vos réponse | | | À: Cristaline · 5 février 2013 à 18:39 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 864 affichages · Partager Salut.
2 mois de délais sa me parrait plus que correcte. Perso, j'ai pas hésité a le prendre 15 jours après avoir été vacciné contre l'hépatite A. Mais si tu veux te rassurer, je te conseille de téléphoner à ton médecin. | | | À: Cristaline · 11 février 2013 à 13:34 Re: Vaccin contre la fièvre typhoïde pour l' Inde? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je pars 6 mois en Inde la semaine prochaine et j'ai pu faire mes rappels de typhoïde et Hépatite A il y a deux jours !! Le médecin de mon village (Ardèche) m'a prescrit le TYAVAX que j'ai pu retiré à la pharmacie le jour même ! Le TYAVAX (combo Thypho et Hépatite A) à 77€ et qqs centimes ! (pas remboursé)
Peut-être faire les deux à la place de seulement la thypho (je ne me rappelle plus le nom du vaccin traitant seulement cela!)? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |