|  |  |
 | | | | | Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Yangguizi · 8 juillet 2008 à 11:37 26 messages · 8 participants · 5 546 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 11:37 Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Petit souci pour la préparation de mon voyage en Ouganda.
Le vaccin contre la fièvre jaune est dit obligatoire. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie? Quels contrôles sont effectués?
Je n'ai rien contre faire un tel vaccin, mais à Shanghai c'est très difficile. Il n'y en a pas en stock et il faut les faire venir d'Europe. Le temps qu'ils arrivent à Shanghai, je serai peut-être déjà en Ouganda.
Cela posera-t-il un problème à la frontière?
Si vous avez des expériences d'autres pays africains, ça m'intéresse aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 12:09 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas l' ouganda mais je sais que dans certains pays africain comme le burkina faso si tu ne montres pas ton petit carnet avec le tampon, il ne te laisse pas rentrer dans le pays. | | | À: Vanakkam123 · 8 juillet 2008 à 12:33 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Ce site semble confirmer tes dires... et ne faire peser d'obligation sur les voyageurs arrivant en Ouganda que s'ils viennent d'un pays endémique:
wwwn.cdc.gov/...ellowFeverTable.aspx
Si c'est vrai - et si quelqu'un pouvait me le confirmer je lui en serais reconnaissant - je l'échapperais donc belle! | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 12:36 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Et...... Tu pourras rentrer en Chine ensuite ?.... 
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 12:49 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Au retour, je passerai par Hong Kong où rien n'est demandé, avant de rentrer en Chine.
En Chine, il n'y a plus de questionnaire de santé (pays visités récemment) à remplir quand on entre sur le territoire, je n'aurai donc pas à mentir. L'inconnue, c'est si les policiers de l'immigration regardent tous les tampons sur mon passeport à la recherche d'un quelconque pays infecté. Je pense que le risque existe mais est faible, en tout cas je suis prêt à le courir.
Je n'aurais dans le pire des cas pas de carnet de vaccination à présenter, mais pourrais toujours prétexter une perte de mes papiers. | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 14:02 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Juste une question d'après ton profil, il s'agit d'un voyage touristique: Pourquoi prendre un risque sanitaire dans ces conditions ? (Parce que nous ne parlons que d'obligation réglementaire, mais l' Ouganda est quand même une zone d'endémie amarile...) | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 14:03 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager y'a plus qu'en afrique ou ca existe, ces interdictions de rentrer si on a pas les vaccins necessaires. | | | À: Vanakkam123 · 8 juillet 2008 à 14:04 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager Bonjour (ou bonsoir plutôt ;-) Pas en Inde??? (cela traine sur tous les sites Internet) | | | À: Platypus14 · 8 juillet 2008 à 14:08 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager non en inde, y'a aucun controle a l'arrivee dans le pays car rien n'est obligatoire hormis les vaccins de base qui sont fortement conseilles | | | À: Vanakkam123 · 8 juillet 2008 à 14:10 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager ok il me semblait pourtant que le vaccin FJ était exigé des voyageurs en provenance de zone infectée (logique puisque le vecteur existe en Inde mais pas la maladie) | | | À: Platypus14 · 8 juillet 2008 à 14:12 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager peut etre si tu viens d'un autre pays mais qd on arrive de france, aucun souci. | | | À: Vanakkam123 · 8 juillet 2008 à 14:18 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager ah oui, venant de France bien sûr aucun problème, mais en provenance d'une zone infestée, "normalement" contrôle. Dans la réalité, je ne sais pas. Et contrôle des voyages récents sur les passeports ? (je ne me souviens plus si je suis rentré un jour en Inde avec un séjour en zone d'endémie de moins de 15 jours) | | | À: Platypus14 · 8 juillet 2008 à 15:27 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager J'avais fait le vaccin il y a 14 ans. Mais on est supposé le renouveler tous les dix ans, même si la protection peut s'étendre au-delà.
Par contre je n'ai aucun papier l'attestant.
Annuler mon voyage serait... gênant. Billet d'avion payé et aucune solution de rechange. J'avoue avoir été naïf en supposant que dans une grande métropole comme Shanghai, les cliniques pour étrangers pouvaient avoir des vaccins à disposition. Je suis tombé des nues aujourd'hui en apprenant que non. | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 16:46 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager En effet dans la plupart des pays d'Afrique, c'est demandé...surtout aux aéroports, aux frontières terrestres c'est parfois, un peu, beaucoup, selon,        ... plus souple, pour aller du Burundi au Rwanda on ne nous l'a pas demandé par exemple. Dans certains pays que je ne citerais pas on peut trouver des carnets au marché avec le tampon  ...mais comme tu arrives par les airs...Aïe aïe, j'imagine ton désarroi...tu as le billet, peut être qu'il faut tenter quand même, et compter sur ta chance ?? J'espère que tu trouveras quand même ce fameux vaccin. | | | À: Choucarde · 8 juillet 2008 à 17:40 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Si j'en crois le site que j'ai mis en lien, et dont un médecin français m'a recommandé la consultation, le carnet de vaccination ne serait demandé à l'arrivée en Ouganda que si l'on vient d'un pays contaminé. | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 17:46 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Re...
C'est aussi ce qu'on lit ici ...
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2008 à 17:56 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bien vu | | | À: Yangguizi · 8 juillet 2008 à 22:00 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Oui et c'est logique... enfin je ne sais pas comment les contrôles se passent à l'arrivée dans ce pays... j'ai vu sur leur site officiel que la vaccination est obligatoire point, il n'est pas précisé autre chose (mais est ce que ce site est à jour ???)... | | | À: Yangguizi · 9 juillet 2008 à 12:09 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Apparemment les choses s'arrangent pour moi, puisque le vaccin devrait être livré à Shanghai plus tôt que prévu, soit dans une semaine... et donc 9 jours avant mon arrivée en Ouganda.
On n'arrive pas aux 10 jours "réglementaires" mais je m'en tire quand même plutôt bien. | | | À: Yangguizi · 9 juillet 2008 à 12:40 Re: Vaccin fièvre jaune obligatoire: quels contrôles? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bonjour,
Bonne nouvelle... Au pire tu attendras l'heure devant la guérite...
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |