FabLeBreton · 27 janvier 2009 à 6:46 15 messages · 8 participants · 6 502 affichages | | | | Bonjour,
Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry mais comme Auroville se trouve plus dans les campagnes à 8km de la ville j'aurais avoir des conseils. Par exemple, sur le site du ministère: www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12259/index.html
il est préciser par exemple, "Les autorités de Pondichéry ont signalé plusieurs cas récents de dengue..."
idem pour le traitement anti-pallu, me conseillez vous d'en prendre? (séjour de 5 mois quand même!). Y a-t-il de gros risques? peut-être plus pendant des périodes spécifiques? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! Je pense que le traitement antipaludisme il vaudrait mieux que tu le fasse tu seras tranquille c'est un peu embêtant parce que c'est des comprimés à prendre tous les jours (donc il faut y penser...)
J'ai été à Pondichéry pendant 1 mois et c'était en période de mousson mais j'avoue que j'ai laissé tomber le traitement parce que je ne pensais jamais à prendre mes comprimés.
Pour la dengue c'est la première fois que j'en entend parlé......
Par contre je te conseille de faire le vaccin contre la typhoide parce que c'est une maladie qui s'attrape par l'eau donc pour être tranquille il vaut mieux le faire.
Bon voyage! | | |  Bonjour, il y a beaucoup d' autres vaccins et traitements que tu peux faire aussi par exemple: la fièvre jaune, l' hépatite A et B et delta, choléra, peste, lèpre, diphérie, tétanos, polio méningite, rage encéphalite japonaise, typhoide etc.... | | | la fièvre jaune, l' hépatite A et B et delta, choléra, peste, lèpre, diphérie, tétanos, polio méningite, rage encéphalite japonaise, typhoide etc....
T'as oublié la grippe !!! | | | Bon je sens l'ironie dans vos commentaires. Je voulais juste m'informer car on parle souvent du cas de Pondicherry mais la campagne reste différente ( Auroville en fait partie en étant à plus de 10 kilomètres de cette villages) et qui cottoie des villageois voisins. Je voulais juste avoir un avis objectif de la situation car je sais bien que le site du gouvernement a tendance a exagérer les mesures à prendre. Je voulais un juste milieu sans tomber dans les deux éxagération (pas de traitement et sur-traitement car c'est chiant financièrement, pour les babages et les effets secondaires si ce n'est pas utiles à 100%). Merci de vos réponses. | | |  Bonsoir, Je suis passé a Pondy et Mamallipuram à ni décembre je n'est pas vu de moustique, et Je ne crois pas qu'il y en ai à Auroville ? | | | j'ai adoré ta réponse (rires!) super  tu es allé en inde ? avec vaccins ou pas du tout? moi qui pars dans 6 jours, pour auroville + kérala, je suis peut-etre un peu inconsciente je ne veux PAS de vaccins!! je prendrais des huiles essentielles (toutefois ces questions sur les vaccins commencent à m'inquiéter.....) | | | Tu vas faire quoi a auroville? tu connais déjà? | | | Je pars à la fin du mois de février et j'y vais pour 5 mois dans un premier temps. C'est dans le cadre d'un stage pour ma part (volontariat). Je veux découvrir Auroville, sa population, sa philosophie en y passant quelques mois. Ensuite je rentrerais en France pour travailler et pourquoi pas y retourner. Je ne suis jamais allé en Inde auparavant et donc encore moins à Auroville. Donc voilà j'essaie de me renseigner avant de partir!
Merci! Fabien | | | Salut,
Oui, j'avais fait des vaccins, mais c'était dans le cadre d'un tour du monde, je ne sais pas précisément quels vaccins étaient nécessaires pour l' Inde et pour les autres destinations. J'ai fait typhoïde, fièvre jaune (obligatoire car j'allais ensuite en Amérique du Sud et on pouvait l'exiger à l'entrée de certains pays), hépatites (A et B, je ne voulais pas faire la B mais les 2 vaccins sont couplés et faits en une seule injection) et bien sûr le rappel DTP. Et je n'ai pas pris de traitement anti palu.
Pour la question des vaccins, tu devrais peut être consulter un médecin du voyage, qui te donnera des conseils précis en fonction de ta destination, de la saison, de ta façon de voyager... C'est ce que j'avais fait, et vraiment j'ai été très satisfaite, le medecin que j'ai rencontré ne m'a pas poussée à la consommation.
Si tu ne veux pas de vaccins c'est ton choix, je comprends, je n'aime pas beaucoup ça non plus, mais assure toi quand même d'être à jour pour le DT Polio, c'est à mon avis le plus important de tous.
Bon voyage | | | Je vais passer voir des amis qui habitent Auroville et vais voyager 2 semaines dans le sud de l' Inde : mon amie m'a déconseillé le traitement anti pallu. (Ne sert à rien, pas zone à risque m'a-t-elle dit) Par contre anti moustique oui. Sinon je ne fais pas de vaccins. (3ème fois en Inde sans vaccins) J'y suis allée il y a quatre ans, juste après le tsunami, a priori pas plus de risque à Auroville que pondicherry. (Même climat, même bestioles) Rien d'obligatoire donc, mais si tu ne veux prendre aucun risque, même si ceux -ci sont minimes, tu peux toujours te protéger. A toi de voir en fait.. | | | hello! par hazard, tu pourrais demander à tes amis s'ils ont une guest room libre pour 2 pers? du 4 fevrier au 15 mars, car j'ai écrit et tout est complet  !!!!...... quand tu dis "anti-moustique", c'est utiliser les répulsifs? merci | | |  Désolée, mes amis ne font pas guest house
Pour les moustiques... qui agissent plutôt le soir:on peut aussi mettre des vêtements couvrants pantalon, haut à manches, même légers.. et dessus tu peux mettre du répulsif un peu fort, par contre sur la peau visage et main, il vaut bien demander des produits plus doux. Dans les lieus où il y a des "fans" ou des clims, le problème ne se pose quasiment pas.  Bon voyage | | | Mon amie qui est en Inde dit qu'il faut juste prendre des produits antimoustiques pour se protéger le premier jour et ensuite en acheter en Inde "qui sont très efficaces et moins chers qu'en France"... Voilà! | | | Salut, en Inde depuis 5 mois, Chennai. On ne prend pas de traitement anti-palu. D'apres le doc en France, un traitement a long terme peut avoir des effets secondaires graves. Contre les moustiques, creme Odomos dispo partout en Inde tres efficace et moustiquaire (les moustiques nous ennuient surtout a la tombee de la nuit, y'en a pas des tonnes, non plus !!) Contre la dengue, chiken truc et autre = Odomos ! On nous a conseille de faire les vaccins hepatite a, B et typhoide (je connais un cas, pas mecontente d'etre vaccinee!) Mon avis: pas de vaccins inutiles qui vont te rendre malade. Sur place, odomos, une bonne hygiene et des trucs comme ne pas marcher dans des flaques d'eau (rat fever), visiter "au moins d'1 coup d'oeil" la cuisine du resto avant d'y dejeuner etc... et une trousse a pharmacie (quand meme  , un peu de smecta, anti-diarrhee et doliprane)
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |