|  |  |
 | | | | FosterMi · 2 mai 2014 à 14:44 24 messages · 10 participants · 2 073 affichages | | | | 2 mai 2014 à 14:44 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Je fait un voyage en Italie en 2015 et j aimerais savoir quel vaccins que je doit avoir avant de partir ??? Je suis du québec.. merci de me répndre !! | | | À: FosterMi · 2 mai 2014 à 15:43 Re: Vaccins pour l' Italie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, Aucun vaccin spécial que ce soit un voyage en Italie ou autre pays d'Europe; les vaccins pour des voyages en Aise, Afrique... CG | | | À: FosterMi · 2 mai 2014 à 16:55 Re: Vaccins pour l' Italie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager j aimerais savoir quel vaccins que je doit avoir avant de partir
Ça existe contre la bêtise et l'ignorance ? Si oui, c'est urgent  Et n'oubliez pas des bonbons et des stylos pour donner aux enfants dans les rues | | | À: Vazyvite · 2 mai 2014 à 17:45 Re: Vaccins pour l' Italie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager un vaccin contre l'intolérance serait également bien pratique 
tous ne sont pas voyageur aguerri. J'avoue avoir trouvé la question un peu sotte mais l'instigatrice de la discussion mentionne (dans un autre post) qu'elle planifie un premier voyage. | | | À: FosterMi · 2 mai 2014 à 18:03 Re: Vaccins pour l' Italie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager La plupart des gens en Europe Occidentale sont vaccinés contre les maladies courantes, dès l'enfance et puis avec des rappels réguliers éventuels. En Italie : Le vaccinazioni obbligatorie sono: antidifterica (Legge del 6 giugno 1939 n. 891 – Legge del 27 aprile 1981 n. 166); antitetanica (Legge del 20 marzo 1968 n. 419); antipoliomielitica (Legge del 4 febbraio 1966 n. 51); antiepatitevirale B (Legge del 27 maggio 1991 n. 165).
En pratique, pour un voyageur, la vaccination contre le tétanos est toujours recommandée. Mais on ne vous demandera pas de carnet de vaccination ! | | | À: B737 · 3 mai 2014 à 14:28 Re: Vaccins pour l' Italie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager La plupart des gens en Europe Occidentale sont vaccinés contre les maladies courantes, dès l'enfance et puis avec des rappels réguliers éventuels. En Italie : Le vaccinazioni obbligatorie sono: antidifterica (Legge del 6 giugno 1939 n. 891 – Legge del 27 aprile 1981 n. 166); antitetanica (Legge del 20 marzo 1968 n. 419); antipoliomielitica (Legge del 4 febbraio 1966 n. 51); antiepatitevirale B (Legge del 27 maggio 1991 n. 165).
En pratique, pour un voyageur, la vaccination contre le tétanos est toujours recommandée. Mais on ne vous demandera pas de carnet de vaccination !
merci !!! | | | À: Catherineg · 3 mai 2014 à 14:30 Re: Vaccins pour l' Italie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour, Aucun vaccin spécial que ce soit un voyage en Italie ou autre pays d'Europe; les vaccins pour des voyages en Aise, Afrique... CG
ok merci | | | À: FosterMi · 3 mai 2014 à 15:11 Re: Vaccins pour l' Italie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Si c'est un gag, il est bon si c'est une question elle est ridicule! | | | À: Gapion · 3 mai 2014 à 15:47 Re: Vaccins pour l' Italie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager vu les débilités qu'écrivent les guides de voyage sur l' italie, on peut bien excuser l'ignorance d'un profane | | | À: Catherineg · 3 mai 2014 à 16:11 Re: Vaccins pour l' Italie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour
Pas tout à fait exact: Un voyage en Europe Centrale dans certaines conditions peut faire conseiller un vaccin contre l'encéphalite à tiques (TBE pour les anglophones). Pas vraiment en Italie, certes (bien qu'il faudrait que je vérifie la situation dans l'extrême Nord)
Le vaccin rougeole est également intéressant à vérifier (je ne sais pas la situation actuelle au Québec) | | | À: Vazyvite · 3 mai 2014 à 16:14 Re: Vaccins pour l' Italie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Le West Nile virus, vous connaissez? Les Québécois oui. Alors, la question n'a rien de saugrenu. | | | À: FosterMi · 3 mai 2014 à 16:44 Re: Vaccins pour l' Italie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Michele, Le seul vaccin qui est primordial et que tout le monde devrait recevoir même ceux qui ne voyage pas ou si peu, c' est le Twinrix, contre l'hépatite A et B. (même pour ici) et un rappel pour le Tétanos c'est tout ! Boire de l'eau embouteillée et avoir les bases de l'hygiène ::bien se laver les main. J'ai voyagé en Italie et vous n'avez aucune crainte à avoir. | | | À: Kat2 · 3 mai 2014 à 17:03 Re: Vaccins pour l' Italie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Vous semblez nous dire que la vaccination contre les hépatites A et B est indispensable à Montréal et qu'il faut n'y boire que de l'eau embouteillée. Je ne percevais pas la situation sanitaire du Québec comme cela  Plus sérieusement, je viens de découvrir le programme de vaccination québécois: Effectivement, il intègre ces vaccins. C'est bien Par contre, j'insiste sur le fait que tout voyageur venant d' Amérique du Nord, en particulier les jeunes, doit se poser la question de la rougeole (measles) et en parler à son médecin. | | | À: Platypus14 · 3 mai 2014 à 18:02 Re: Vaccins pour l' Italie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Vous semblez nous dire que la vaccination contre les hépatites A et B est indispensable à Montréal et qu'il faut n'y boire que de l'eau embouteillée. Je ne percevais pas la situation sanitaire du Québec comme cela  Plus sérieusement, je viens de découvrir le programme de vaccination québécois: Effectivement, il intègre ces vaccins. C'est bien Par contre, j'insiste sur le fait que tout voyageur venant d' Amérique du Nord, en particulier les jeunes, doit se poser la question de la rougeole (measles) et en parler à son médecin.
Je répondais au membre FosterMi qui projette de faire un voyage en Italie en 2015 et ce même membre est un résident de la Province de Québec ( Canada) ! Il n' est pas indispensable d' avoir ce vaccin le Twinrix mais c'est une précaution que tout le monde devrait avoir. Boire de l'eau embouteillée lorsque l'on voyage est une autre précaution à prendre surtout en dehors du Canada, hors nos frontières et encore !
Pour ce qui est de la rougeole, normalement les enfants d'ici ont reçu les différents vaccins dès leurs jeunes âges en consultant leurs médecins de famille ou celle d'un pédiatre c' est un choix pour les parents de les faire vacciner ou pas. Lorsqu'ils seront adultes, ces jeunes, et si il y a rappel pour certains vaccins en autre pour le tétanos et la rage ils sauront quoi faire à ce moment là ! ! | | | À: Kat2 · 3 mai 2014 à 18:29 Re: Vaccins pour l' Italie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Euh...Je plaisantais, bien sûr  Le problème du vaccin rougeole concerne les jeunes adultes. mais bon, ce n'est pas la place pour en discuter | | | À: Kat2 · 3 mai 2014 à 18:56 Re: Vaccins pour l' Italie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Boire de l'eau embouteillée lorsque l'on voyage est une autre précaution à prendre surtout en dehors du Canada, hors nos frontières et encore !
Je vous rassure tout de suite : dans la plupart des pays d'Europe occidentale l'eau du robinet est parfaitement potable, et en tout cas sûrement dans les villes. En Italie, dans beaucoup de villes (et par exemple à Rome), on trouve des bornes d'eau potable un peu partout. On peut s'y désaltérer ou remplir une bouteille - ce qui est bien utile car il peut faire très chaud en Italie en été et il faut faire attention à la déshydratation. | | | À: B737 · 3 mai 2014 à 19:07 Re: Vaccins pour l' Italie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Boire de l'eau embouteillée lorsque l'on voyage est une autre précaution à prendre surtout en dehors du Canada, hors nos frontières et encore !
Je vous rassure tout de suite : dans la plupart des pays d'Europe occidentale l'eau du robinet est parfaitement potable, et en tout cas sûrement dans les villes. En Italie, dans beaucoup de villes (et par exemple à Rome), on trouve des bornes d'eau potable un peu partout. On peut s'y désaltérer ou remplir une bouteille - ce qui est bien utile car il peut faire très chaud en Italie en été et il faut faire attention à la déshydratation.
Je sais très bien, mais c'est que pour plusieurs personnes (certains) leurs organismes parfois est beaucoup plus fragile que d'autres et j'en ai eu la preuve lors de mon second séjour en Italie, donc pas de chance;a prendre lorsque l'on est à des kilomètres de chez nous... le temps peut-être très long pour certain :ParenOParenC: | | | À: Kat2 · 3 mai 2014 à 20:22 Re: Vaccins pour l' Italie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit l'eau du robinet qui rende malade, ni celles des fontaines à eau un peu partout dans les villes d' Italie, en autre " i nasoni! de Rome où l'eau est très bonne. Par contre dans la province de Viterbo il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet car taux trop élevé d'arsenic... donc s'abstenir... CG | | | À: Kat2 · 4 mai 2014 à 5:39 Re: Vaccins pour l' Italie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Michele, Le seul vaccin qui est primordial et que tout le monde devrait recevoir même ceux qui ne voyage pas ou si peu, c' est le Twinrix, contre l'hépatite A et B. (même pour ici) et un rappel pour le Tétanos c'est tout ! Boire de l'eau embouteillée et avoir les bases de l'hygiène ::bien se laver les main. J'ai voyagé en Italie et vous n'avez aucune crainte à avoir.
merci beaucoup de votre reponse !!! a comparer au autres vous m avez repondu gentiment !! je m informe car c mon premier voyage de tout ma vie !!! | | | À: FosterMi · 4 mai 2014 à 6:20 Re: Vaccins pour l' Italie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bienvenue Michele et ne vous inquiétez pas outre mesure, vous ferez un excellent voyage, j'en suis persuadée ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |