FosterMi · 2 mai 2014 à 14:44 24 messages · 10 participants · 2 093 affichages | | | | À: Gapion · 4 mai 2014 à 9:18 Re: Vaccins pour l' Italie Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Si c'est un gag, il est bon si c'est une question elle est ridicule!
Euh... pas tout à fait si ridicule que cela !
Car aussi étonnant que cela puisse paraître... j'ai un jour lu quelque part, que certains Nord-Américains pouvaient même attraper la "Turista" lors d'un séjour en Europe Occidentale ??!! 
Aïe, aïe, aïe... des personnes aussi fragiles, n'ont pas intérêt à pointer le bout de leur nez au fin fond de l'Afrique ou de l'Asie. Car c'est alors le rapatriement sanitaire assuré dès la descente de l'avion, et pas encore sortis de l'aéroport ! | | | À: Wiphala · 4 mai 2014 à 10:05 Re: Vaccins pour l' Italie Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Si c'est un gag, il est bon si c'est une question elle est ridicule!
Euh... pas tout à fait si ridicule que cela !
Car aussi étonnant que cela puisse paraître... j'ai un jour lu quelque part, que certains Nord-Américains pouvaient même attraper la "Turista" lors d'un séjour en Europe Occidentale ??!! 
Heureusement pour leur survie, en Europe il y a Mac Donald's et KFC | | | À: Kat2 · 5 mai 2014 à 16:50 Re: Vaccins pour l' Italie Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Bienvenue Michele et ne vous inquiétez pas outre mesure, vous ferez un excellent voyage, j'en suis persuadée !
Oui j ai dejas hate d y etre !!! merci... | | | Le vaccin pour se protéger contre l'encéphalique à tiques ne protège qu' 30-40%, pas plus. Il n'est de loin pas une garantie fiable. De plus, on ne trouve les tiques que dans des zones bien précises, pas dans les villes, pas au bord de la mer, pas en dessus de 1300 mètres. Il faut parcourir les forêts et encore seulement 5 à 10 % des tiques sont porteur de la maladie. Il faut vraiment avoir de la malchance pour qu'un tiques puisse s'agripper sur sa victime et il faut en plus le laisser sucer votre sang sans réagir et ceci dure plusieurs heures. Il est donc difficile de ne pas le voir ou le sentir! Le meilleur vaccin c'est de ne pas se promener en forêts avec des pantalons courts ou des sandalette. De plus lors de la douche, si on a un tiques, il faut l'enlever (voir comment sur internet) et aviser un médecin dans les 24 heures. C'est suffisant. Je vis dans une région où les tiques sont très présents et on ne vaccine pas la population et même pour les professionnels (forestiers-bucherons) ce n'est même pas obligatoire. Etre attentif que la maladie peut exister et se contrôler lors de la douche après une balade en forêt est selon les professionnels suffisant. Merci de ne pas faire peur au touristes inutilement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |