Benyto · 17 novembre 2008 à 15:34 9 messages · 7 participants · 2 504 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 15:34 Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 1 de 9 · 2 487 affichages · Partager Salut à tous
Je pars en Thailande pour 3 semaines le 28 novembre prochain. Vol sec jusqu'a Bangkok, direction le nord et ensuite redescendre vers les iles. A part le vaccin DTP je n'ai rien fait. Est ce que je prends des gros risques? | | | À: Benyto · 17 novembre 2008 à 15:39 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 2 de 9 · 2 481 affichages · Partager Non, il n'y a pas besoin de vaccin spécifique pour la Thaïlande. Certains te conseilleront de te vacciner contre l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde,...etc... mais ce n'est à mon avis pas nécessaire. Personnellement, ma famille et moi n'avons jamais fait de vaccin particulier. | | | À: Benyto · 17 novembre 2008 à 15:40 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 3 de 9 · 2 470 affichages · Partager Fais celui de l'hépatite A en plus et c'est bon. Achète une bonne crème ou lotion anti-moustique (minimum 50% DEET) pour le soir avec des vêtements qui te couvrent les jambes et les bras. C'est tout. Ne bois que de l'eau minérale même pour te laver les dents. | | | À: Benyto · 17 novembre 2008 à 22:36 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 4 de 9 · 2 380 affichages · Partager si tu n'a pas l'intention de dormir dans la jungle alors aucun vaccin hormis ceux que tu possède déjà n'est utile seul un bon anti moustique est utile genre jaiko a appliquer avant la tombé de la nuit pour le reste pas d'inquiétude tu ne sera pas en danger je part le 19 vero | | | À: Daisyone · 17 novembre 2008 à 23:50 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 5 de 9 · 2 368 affichages · Partager | | | surtout si c'était du mékong.... | | | À: Benyto · 18 novembre 2008 à 8:55 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 7 de 9 · 2 332 affichages · Partager Sujet souvent traité. Personnellement, je conseille le vaccin contre la typhoïde car il y a beuacoup de cas et ce n'est franchement pas gai quand on l'attrape. Pas de craintes particulières à avoir. Juste faire gaffe aux moustique parceque la dengue, c'est très fréquent aussi. | | | À: Benyto · 18 novembre 2008 à 11:30 Re: Vaccins spécifiques pour la Thaïlande? Message 8 de 9 · 2 319 affichages · Partager moi aussi je pars le 29 nov 08 je reste trois semaines formation massages et ensuite pukhet etc..C COOL y a du monde qui part c impressionnant !!! | | | Elle est généralement potable et je ne crois pas que ce soit très risqué de boire l'eau du robinet. Un truc marrant: ma copine prend toujours de l'eau en bouteille pour se laver les dents mais chez elle, elle boit l'eau du robinet. Moi je me suis toujours lavé les dents à l'eau du robinet et je ne m'en porte pas plus mal.
Ca dépend ou, dans la plupart des endroits touristiques tu peux te laver les dents avec l'eau du robinet (mais pas la boire)... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |