Totorette · 27 novembre 2005 à 5:02 14 messages · 6 participants · 20 546 affichages | | | | 27 novembre 2005 à 5:02 Message 1 de 14 · 20 417 affichages · Partager Bonjour, Je pars dans 15jours à Bangkok pour un mois et demi et j'aimerais savoir si il est obligatoire ou fortement reconseillé de faire quelques vaccins avant. Je ne pars pas très longtemps donc dans le meilleur des cas j'aimerais éviter d'en faire ou du moins très peu. Seconde question: puis je me faire vacciner maintenant? N'est ce pas trop tard seulement deux semaines avant le départ? Merci pour votre aide Marina | | | Bonjour, Marina !
Pour la plupart des vaccins, il est généralement conseillé de les faire dans les 6 mois qui précèdent le départ (car souvent, il y a au moins un rappel). Mais pour la Thaïlande, si tu restes dans les zones touristiques, tu n'as pas vraiment besoin de te faire vacciner.
Bon voyage !
HR | | | Merci pour ta réponse! J'ai oublié de préciser que dans mes 45jours de voyages, je compte passer une vingtaine de jours (en tout)au laos et cambodge. Alors la, niveau vaccins, je crois que ca se corse... | | | Il y a un peu plus de risques au Cambodge et au Laos, mais si tu pars dans deux semaines, cela me semble un peu court de toute manière pour que tu sois efficacement vaccinée pour ton séjour.
À ta place, je ne serais pas exagérément inquiet, mais essaie simplement de ne pas t'exposer inutilement à certains risques. Garde-toi des piqûres d'insecte (par exemple avec des produits du type "5 sur 5"), bois de l'eau en bouteille (minérale) et protège-toi si jamais tu "sympathises"  avec des gens au cours de ton périple et tu éviteras les principaux soucis...
Bon voyage !
HR | | | Bonjour,
Je confirme ce que dit H.R., rien de plus que ce qui est courant en Europe. Donc : DT+Polio, bien sûr, vérifie si tu es à jour, mais aussi thyphim et les hépatites (A et B).
Bon trip | | | oups! je viens de jeter un coup d'oeil à mes vaccins et la plupart de mes rappels doivent justement être fait cette année. Mais vu que je suis au Japon, je crois que c'est pas vraiment pratique, je préfère attendre dans six mois, lors de mon retour définitif en France. Vous pensez que c'est dangereux de partir à la limite des rappels? Okey, c'est nul de poser cette question sur un forum, je vais consulter un medecin demain et je vous tiendrai au courant pour les prochains voyageurs dans mon cas! Merci pour vos précisions en tout cas! | | | Je suppose qu'ils doivent avoir des vaccins en stock au Japon 
Sinon, tu pourras toujours de faire faire tes rappels en Thaïlande, ici on a tout ce qu'il faut. | | | Salut totorette,
A Tokyo, ce matin, J' ai fait la premiere injection pour l' encephalite japonaise et la typhoide. totale 15 000y, et j' ai donc un rappel dans un mois a 5000 y. Et pour les medoc c' est aussi tres cher. Partir a la limite de tes vaccins ne me semble pas un probleme car la duree est donnee avec une marge. Mais c' est perso comme avis tu le comprends bien.
Francois | | | bonjour
moi jsuis dans le meme cas ke toi, je pars dans 15 jour (le 13 decembre precisement) et c'est pareil jme pose les meme question ke toi sur les vaccin, les maladie etc... et aussi pour les visas, aparament on a pas besoin de visa pour la thailande a condition dy rester ke 30 jours ou sortir du teritoire et y rerentrer mais c'est pour le laos, la je n'en sais rien.alors si tu as du nouveau pour les vaccin et pour le visas, fais moi signe, merci beaucoup.gros bisous | | | Hello pour le laos comme tu dis c'est une paire de manches à savoir que si tu viens d'europe aucun vaccin n'est obligatoire. Hepatite A et B, DT Polio et Typhoïde sont fortement reconseillés mais si tu reste dans les zones touristiques et peu de temps, ce n'est pas la peine. Tu n'as pas dit combien de jours tu partais. C'est quoi ton programme? Peut être possiblilité de boire un pot ensemble sur Bangkok =)
Ah oui et pour le visa, il est indispensable pour le laos. Si tu le prends à L'ambassade du Laos en France c'est 40euros pour 30jours et à la frontière ou dans un aéroport en Thailande ca sera dans les 15euros mais avec possibilité de rester 15jours seulement. après tu peux toujours le prolonger. Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
++ Marina | | | salut marina (c'est ça)
merci pour tes precision, pour le visa et pour les vaccin, jsuis en regle en france mais en faite ski me fais un peut peur c'est la malaria, je sais qu'il y a un traitement pour ça mais, avec des effet secondaire desagreable alors jvoulais pas le prendre mai crois tu ke sa crain si je le prend pas? je pars le 13 dec et jrevien le 6 fevrier, mes plan c'est de visiter la thailande, pendant 1 moi et et 2 a 3 semaine au laos, et pk pas boire un pot a bangkok, je rejoin ma copine a bangkok ki es rester en australie.si tu as du nouveaux pour ski es visa, vaccin, ou maladie fais moi signe et encore merci.et fait kelles sont tes plan a toi ?tu es actuelement au japon? et apres ke fais tu? Bon jte laisse et gros bisous
Benoit | | | Hello,
Je pars aussi dans le coin début janvier pour 2 mois ( Cambodge + Laos + peut être Thailande du nord). Pour les vaccins, j'hésite encore avec l'hépatite A et la Typhoïde. A savoir que le vaccin de la Typhoïde protège uniquement à 50/60% ! Pour l'hépatite A je sais pas, quelqu'un sait ? Pour l'hépatite B c'est clair, il y a plus de chance de chopper un sclérose en plaque avec le vaccin que l'hépatite B sans !
En ce qui concerne le palu, j'hésite également entre ne rien prendre du tout, ou prendre de la doxycycline, j'ai encore 1 mois pour me décider... Il y a quand même pas mal de monde qui vit dans le coin sans rien prendre et qui s'en porte pas plus mal... J'ai lu que 90% du palu était en Afrique, même si celui d'Asie est peut être plus méchant. En tout cas je pars avec un max de répulsif, car les moustiques propagent pas mal de maladie, y compris la dengue dont pas grand monde ne parle est qui est pourtant une sacré saloperie ! | | | Bonjour,
La Typhoïde, demande à ton toubib. Quand j'habitais en France, le mien me disait que ce n'était pas nécessaire pour là où j'allais (Asie du SE).
L'hépatite A, par contre, est fortement recommandée car elle peut se choper par la nourriture.
Le palu, tu as déjà prévu la meilleure prévention possible : les répulsifs.
Très bien de parler de la dengue. Comme tu le soulignes, tout le monde parle du palu dont on peut guérir alors qu'on oublie la dengue pour laquelle il n'existe aucun remède. | | | Pour la Typhoïde, je crois que le mode de contamination peut être le même : la nouriture (mais aussi entre humain apparemment). Le problème est que dès qu'on demande à un toubib, il ne prends pas de risque et dit de se faire vacciner ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |