Hello,
Je suis du même avis que JMPe: aller jusque
Moab sans y prévoir 3 nuits (pour pouvoir avoir 2 jours complets sur place), c'est bcp courir sans pouvoir en profiter un minimum

.
Je ne sais pas quel âge vs avez, ni combien de temps dure votre voyage, ni ce que vs avez prévu comme planning pour l’ensemble du voyage, mais j’attire votre attention qu’il sera impossible de tenir un rythme tel que celui que vs prévoyez pour
Moab (lever 6h du mat’, coucher 22-23h, route, visites....
sans aucun intermédiaire relax), ts les jours, sur l’ensemble du circuit.
Les levers très matinaux, les couchers tardifs et un timing super chronométré, c’est ce que prévoient ts ceux qui manquent de temps pour réaliser leur circuit.
Si sur papier ça semble réalisable, sur place ça sera bien différent : au début du circuit (si vs arrivez aux
States en pleine forme), vs pourrez sans doute tenir ce rythme intensif, mais après 1 semaine, la fatigue commencera déjà à se faire sentir...
Même si vs êtes jeune et en pleine condition physique, il vs faudra avaler les milliers de km, supporter le monde et le trafic (bien présent ds les grosses villes et ds certains parcs nationaux en été), supporter la chaleur qui s’ajoute à la fatigue du voyage (pas loin de 40°-voire plus- sur
Moab en été, et +/- pareil pour la plupart des autres étapes si votre circuit prévoit l’
Arizona, l’
Utah, le
Nevada, le
Nouveau-Mexique... Seuls la côte californienne, le
Yosemite et le
Yellowstone -pour ne citer que les visites classiques- connaissent des températures supportables en été).
Aussi, si votre planning prévoit un rythme infernal sur l’ensemble du circuit, il serait bon d’envisager de supprimer le passage à
Moab (le point sans doute le + excentré de votre circuit) pour donner plus de temps au reste du parcours. Et cela d’autant plus si vs envisagez plusieurs voyages ds l’
ouest américain (sinon, lors du 2ème voyage, pour compenser ttes les étapes que vs aurez survolées lors du 1er voyage et revoir tt ce que vs aurez raté, vs serez obligé de refaire le même circuit, au même rythme intensif, avec tjs des milliers de km au compteur, pour refaire les mêmes étapes

...)
Bonne réflexion!
(pour vs conseiller au mieux, il aurait été préférable de poster l'ensemble de votre circuit)