|  |  |
 | | | | La vallée du Dadès au Maroc Anysara · 5 novembre 2007 à 18:30 13 messages · 7 participants · 7 253 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 18:30 La vallée du Dadès au Maroc Message 1 de 13 · 7 200 affichages · Partager Bonsoir, On doit dormir à el-kelâa des m'gouna puis à skoura, la région mérite-t-elle 2 arrêts aussi proches, y-a-t-il beaucoup à voir dans le coin ? Les deux auberges sont la kasbah itran (el kalâa)et chez talout (pour skoura)
Merci bonne soirée. | | | À: Anysara · 5 novembre 2007 à 18:44 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 2 de 13 · 7 192 affichages · Partager bonsoir,
Les 2 adresses que tu cites sont parmi les meilleures sur ces 2 sites.
Il n'est pas stupide de faire ces 2 arrets,
A el Kelaa, de Kasbah Itran, il est possible de faire de superbes promenades dans ce qui s'appelle "la vallée des roses", de 1/2 jour à plusieurs, ils en ont un plein catalogue.
A Skoura, passer une journée, en vélo ou à pied dans cette superbe palmeraie, avec des hameaux partout, de vielles kasbahs, et surtout la kasbah d'Ameridhil, laissent aussi d'excellents souvenirs. | | | À: Raoulx · 5 novembre 2007 à 20:03 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 3 de 13 · 7 174 affichages · Partager Merci, j'opte donc pour les 2, j'en avais très envie. Je voulais un avis de quelqu'un qui connaissait. Bonne soirée | | | À: Anysara · 6 novembre 2007 à 16:45 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 4 de 13 · 7 118 affichages · Partager el kelaa mgouna tu vas adoré, c'est une petite ville très sympatique.
Ainsi que skoura d'ailleurs (taskoukte qu'on l'appelle chez moi)
Magique!
De toute manière la région de ouarzazate est riche en belles choses....suffit d'avoir le temps et de prendre le temps de tous visiter.....
ça fait 24 ans que je vais au Maroc et j'en apprends chaque année sur ce pays. | | | À: Anysara · 6 novembre 2007 à 23:29 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 5 de 13 · 7 086 affichages · Partager Bonoir, la vallée du dades tu vas adoré, l'hébergement chez talout, on connait, on y a dormi en mai dernier, c'est super, le cadre est sublime, le repas est délicieux et les chambres décorées avec gout.Talout est un monsieur très sympatique.vous ne regretterez pas d'avoir trouvé cet endroit... iqueh | | | À: Anysara · 11 novembre 2007 à 4:39 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 6 de 13 · 6 993 affichages · Partager Bon choix, belle région si tu es pas encore partis dans ce coin là tu as un village qui s'apelle Bou Tharar A ne pas manquer j'y ai été 3 fois tellement c'est beau. Bon voyage | | | À: Tchitchi13 · 11 novembre 2007 à 9:30 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 7 de 13 · 6 985 affichages · Partager bonjour nous parons premeire semaine de mai 2008 avec notre fils de 3 ans 1/2 pouvez vous me donner une idee des distance en temps (nous ne voulons pas trop de route avec le petit) nous prefererions rester au meme endroit ( ouarzazate, addz, souka par exemple) et circuler dans la journee ourzazate_ merzouga ou ourzazate_ zagora par exemple faut-il beaucoup de temps merci de vos reponse cendrine | | | À: Cendrine64 · 11 novembre 2007 à 9:52 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 8 de 13 · 6 981 affichages · Partager bonjour,
Bien que les routes marocaines soient assez bonnes, il est raisonnable d'y rouler avec la plus grande prudence, enfants, animaux, et autres véhicules ne s'y comportent pas avec la plus grande rigueur.
Compter une moyenne de 50 à 60 km /h en plaine et 45/50 en montagne.
Soit en gros, 3h30 pour Ozz, Zagora. sinueux et montagneux sur la moitié, et villages ensuite. 5h pour Ozz, Merzouga, avec de belles portions roulantes.
Rayonner à partir de Ouarzazate ne me semble pas une bonne solution, la ville ne vaut pas un clou, et les alentours ( Ait Benhaddou, Fint, Tifoultoute, Skoura, El Kelaa) se font en 2 jours si l'on veut rester à des distances raisonnables et éviter des aller retour fastidieux. Il existe tellement de possibilités d'hébergements sympas, sur cette région qu'un circuit est préférable et facile à organiser. | | | À: Izana · 11 novembre 2007 à 12:37 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 9 de 13 · 6 972 affichages · Partager Merci, je vais le localiser. Bonne journée | | | À: Anysara · 11 novembre 2007 à 12:44 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 10 de 13 · 6 971 affichages · Partager Bou Tharar, c'est effectivement beau, mais ce n'est accessible qu'en 4x4 !
C'est le coeur de la " vallée des roses", un peu au nord de El Kelaa Mgouna. | | | À: Raoulx · 11 novembre 2007 à 18:09 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 11 de 13 · 6 884 affichages · Partager merci de votre reponse en fait si nous voulons eviter un circuit pour cette année ou nous conseillez vous de nous arreter ? j'ai vu un hebergement a adgz qui a l'air sympa ? tout le monde parle de marrakech mais nous aimons le calme et voulons eviter "la foule" c'est pour cela que nous avions choisi le sud qu'en pensez vous? cendrine | | | À: Fatihette · 13 août 2008 à 18:38 Re: La vallée du Dadès au Maroc Message 13 de 13 · 5 739 affichages · Partager bonjour
tu m'as l'air de bien connaitre la vallee du dades. je pense y aller bientot et je cherche des plans pas chers, des petits coins sympas sans touristes et tranquille. si t'as quelques adresses a conseiller je prend.
merci de ton attention
elsa | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |