|  |  |
 | | | | | Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Tiflof · 1 octobre 2014 à 15:00 · 7 photos 9 messages · 3 participants · 3 165 affichages | | | | 1 octobre 2014 à 15:00 Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 1 de 9 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà reçu beaucoup d'aide de votre part pour la création de mon itinéraire en famille en octobre prochain, de Fès à Marrakech, et je vous en remercie! voyageforum.com/...post=6682176#6682176 (pas la peine de le lire pour répondre à mes questions ci dessous, ne vous en faites pas!)
J'ouvre un nouveau post pour un point plus précis de l'itinéraire:
On compte partir le lundi 13 au matin de Merzouga (pas de bivouac la veille, on dort à l'hébergement), et on espère dormir le soir dans les environs de Dadès. Avec un coucher du soleil à 19h, qu'aura-t-on le temps de faire ou voir sur la route? (on est en voiture de loc., mais on ne souhaite pas bourriner non plus)
Vaut-il mieux loger près de Boumalne Dadès le lundi soir, et faire l'A/R en voiture dans les gorges le mardi matin ou alors rouler la fin du lundi après-midi dans la vallée des gorges ou même les gorges et y loger (jusque quel km?) puis se faire une petite promenade à pied dans les gorges le mardi matin avant de repartir. Bref, si on compte se promener, quel est le meilleure compromis? On repart le mardi en début d'après midi vers Skoura ou Aït Benhaddou.
Merci pour votre aide! | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 15:34 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 2 de 9 · 3 117 affichages · Partager J'aurais tendance à vous conseiller de dormir dans les gorges, le paysage est exceptionnel.
Sans bourriner, vous pouvez faire un détour par Goulmima (ça le vaut) et lever un peu le pied sur les gorges du Todgha, ou faire du très classique, avec Tineghir, la palmeraie, les gorges du Todgha, les pattes de singe dans le Dadès, l'entrée dans les gorges. Ou faire les deux mais sans grandes balades.
Pour loger, vous avez les hôtels "en fond de gorges " c'est le mieux (Kasbah de La vallée, par exemple), ou, au delà, Tamtatouchte, mais là ça va faire trop short, je pense. | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 18:30 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 3 de 9 · 3 093 affichages · Partager Bonsoir, Moi, j'aime m'arrêter dans la vallée du Dadès, kasbah Ait Arbi, face aux doigts de singes, jolie terrasse avec belle vue sur la vallée et belles balades à faire au départ de l'auberge.Ambiance très sympa! | | | À: Mezgarne · 1 octobre 2014 à 19:03 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 4 de 9 · 3 086 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses!
Donc si j'ai bien compris, il y a deux solutions: -passer par Erfoud, Goulmina, et après? On est en voiture de location classique, on rejoint les gorges du Todra par ou? - passer par Tineghir
Ok pour les hôtels, on regarde. J'ai du mal à comprendre en fait à quoi s'attendre dans la vallée et les gorges. Jusqu'à quel km depuis Boumalne faut il aller dans les gorges pour en prendre plein les yeux? Combien de temps on met depuis Boumalne? Et pour les "petites" promenades à pied (enfant de 3 ans et demi avec nous, bien que courageuse), vers quel km trouvera-t-on les endroits les plus sympas?
Autre question: on envisageait de dormir à Skoura plutot que dans les gorges le soir, quitte à ne pas visiter les gorges du Dadès? Est-ce que ce serait une erreur de priviliégier du temps à Skoura par rapport aux gorges? | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 20:15 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 5 de 9 · 3 073 affichages · Partager Tu en prends plein les yeux dès Boulmane.... disons ensuite 25-30 kilomètres Tout le trajet que je t'ai indiqué est faisable en voiture de tourisme, il faut simplement redescendre après Goulmima, ça s'appelle un détour :)
Pour les petites promenades à pied, Goulmima est génial, la palmeraie de Tineghir aussi, les gorges un peu moins
Skoura est une très belle palmeraie MAIS - pour aller dans la palmeraie il faut traverser le lit de l'oued asséché, et là en voiture de tourisme, c'est sportif (c'est du gros caillou), je dirais même que par rapport à un contrat de location c'est impossible - tu auras déjà vu des palmeraies à Goulmima, Tineghir... | | | À: Mezgarne · 1 octobre 2014 à 21:09 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 6 de 9 · 3 064 affichages · Partager Merci, vous répondez parfaitement à mes interrogations.
Mieux vaut sur la route, descendre tranquillement de voiture et se promener à pied à Goulmina et à Tineghir.
Et les gorges du Todra et Dadès, on se les fait en voiture, avec les arrêts photos, etc..
Le mieux serait donc de dormir le soir dans les gorges (monter de plusieurs km quand même en voiture) Et la limite, le lendemain matin, on se promène aux doigts de singe puis route vers Aït Benhaddou.
Combien de temps je mets en voiture pour aller de Boumalne aux gorges (c'est à dire les 25km à peu près)? | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 21:11 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 7 de 9 · 3 062 affichages · Partager Oui, pour moi, il serait dommage de passer si près du Dades sans aller jusqu'aux gorges et sans monter jusqu'à Imdiazen, c'est un site impressionnant.
De Boumalne, il faut compter une trentaine de kms pour voir tout ça! | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 21:22 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 8 de 9 · 3 061 affichages · Partager Les palmeraies de Goulmima et de Tinghir sont superbes.Ne pas rater le ksar de Goulmima!
Le ksar de GOULMIMA
TINGHIR | | | À: Tiflof · 1 octobre 2014 à 23:01 Re: Dadès, loger dans la vallée des gorges ou plus loin? Message 9 de 9 · 3 042 affichages · Partager Combien de temps je mets en voiture pour aller de Boumalne aux gorges (c'est à dire les 25km à peu près)?
Euh... c'est de la bonne route de montagne, ça dépend des arrêts photos, mais je dirais une demi heure max ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |