|  |  |
 | | | | Lolo38510 · 7 février 2007 à 10:02 17 messages · 3 participants · 6 101 affichages | | | | Je souhaite me rendre dans l' ouest americain de mi juin a mi juillet 2007 en camping car (tour classique) mais a priori "l'entrée" dans la vallée de la mort est interdite au camping car... merci de me confirmer ce point et existe-t-il une possiblilté de prendre un car ou louer une voiture sur place ? Merci | | | oh !! tu m'inquiètes. Nous avons le même projet que toi, et moi aussi, je faisais des recherches pour savoir si cela était possible, mais seulement parceque je pensais que la route était un peu raide pour un CC, par contre je n'ai rien lu concernant l'interdiction de circulation des CC. J'ai posé une question en MP à un membre de VF, j'espère qu'il me répondra car il a l'air de bien connaître le coin, je te tiendrais au courant!!! | | | regarde les conditions de location du CC... la vallée de la mort doit être en exclusion en Juillet/Aout.. C'est un endroit difficile pour les voitures de tourisme... on trouve de grands reservoirs d'eau qui leur sont réservés en cas de surchauffe du radiateur (enfin, je suppose que c'est la raison).Il est indiqué partout de ne pas faire fonctionner la clim (quelle horreu, ça serait impossibible  ) | | | Apres une recherche de 1O secondes, sur le premier site qui m'est venu a l'esprit, Moturis
Mexico, unless an additional insurance is purchased Death Valley from June 15 to September 15 Logging roads, non-public roads and off-road driving City of New York Greater metropolitan areas of Montreal and Quebec ( Canada)
Il faut aussi savoir que Death valley n'est pas un parc comme certains autres... avec des navettes ou des cars, qui t'attendent a l'entrée pour te faire visiter.... d'une part, c'est immense, et d'autre part, c'est un des deserts les plus chauds... donc l'infrastructure est très limitée.. juste dans l'oasis et une boutique a côté de la cahute des rangers... | | | Merci Fabienne. donc, si je comprends bien, pour ma part comme je visiterais avant le 15 juin, çà devrait être possible. Par contre, d'après ce que tu dis, comme il n'y a pas de bus et autres navettes prévus comme dans les autres parks, çà risque d'être problématique de visiter avec un RV. Je me demande alors, si çà vaut vraiment le coup de faire le détour dans ces conditions ?? | | | hey!!!!!!!
Ce n'est pas un parc d'attractions!!!!!!!!! et c'est IMMENSE!!!!!!!!!! entre l'entrée vers Shoshone et l'oasis il y a peut être une heure trente de route.... alors ne t'attend pas a voir des cars de tourisme entourés par des milliers de Japonais 
Pour voir les pointsde vue tu as très peu de marche à pied... tu laisses ta voiture et tu marches 5 minutes..... et tu reviens en courant a ta voiture pour la clim.. ça devrait le faire en CC avant Juin... bien qu'il fasse quand même tres chaud déjà. Il y a plusieurs campings dans le parc, remplis de RVs... donc tu dois pouvoir y arriver aussi...enfin, je les ai vus en Mai... a toutes fois que j'y ai été.... | | | Effectivement à quelques milliers de KM, on a du mal à s'imaginer. De plus, je n'arrive pas à trouver grand chose comme infos. (problèmes de connexion : çà raaaaammme !!). Il y a t'il plusieurs entrées pour ce parc et dans notre cas, quelle entrée serait la meilleure ??
Pour faire de la marche, çà c'est OK, on y va aussi pour çà et on ne compte pas se fisser les fesses sur le siège du RV......... | | | Je viendrais de LV pour ensuite aller sur Yosémite et SF.
Ce sera en juin, je pense que la chaleur sera supportable. Tu sais ici, il fait 30° quasiment toute l'année, je suis quelque peu rodée aux bonnes suées !! | | | oui, ça, c'est ce qu'on dit AVANT d'y être allé...  
ce n'est pas du tout la même chaleur qu'aux Antilles... c'est très sec... 5O° a l'ombre, sans ombre, pas d'arbre, reverberation... plaques de sel... la lune.... J'y ai été deux fois en Mai... et les deux fois entre 40 et 42°...un four...pas du tout de suée, pas d'air.... tu verras.... tu te rappeleras...    | | | 40 °................... wouah !!! effectivement.....
merci encore pour toutes tes précieuses infos. | | | merci pour ces précieuses infos Donc l'accès à Death Valley n'est pas réglementé mais les loueurs de CC l'interdisent à cause des fortes chaleurs. Donc à nous de prendre nos responsabilités et de remplir le CC de jérican d'eau !!! Pour ceux qui connaissent, Y-a-il à proximité des loueurs de voiture ? | | | C'est le desert.... donc iln'y a rien autour... le plus proche, ça serait Bakersfield, Ridgcrest et Las Vegas....
Même en prenant tes responsabilités.... tu risques gros en outrepassant l'interdiction par le loueur... En cas de problème tout sera à ta charge, et les prix ne sont pas les mêmes que chez nous | | | Au fait Fabienne, en venant de LV où est l'entrée du park ?? tu me dis qu'il y en a plusieurs !!!--
Et après l'effort le réconfort... un bon pastaga de Marseille !! | | | J'ai laissé un lien cette semaine pour avoir la carte du parc....
Tu as deux entrées...une par Beatty, et une par Shoshone... Celle par Shoshone donne tous points de vue majeurs de la vallée... mais c'est aussi dependant de l'heure a laquelle tu y arrives... si c'est l'après midi.... tout est ecrasé par le soleil et les couleurs sont moins belles... a faire le matin plutôt...ou dans la soirée... mais il faut bien calculer son coup.. Zabriskie point en lever de soleil...superber | | | Ok, merci, j'avais pas pigé le : "LA" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |