Bonjour à toutes et tous,
Je prépare un voyage de deux mois (mi juillet -> mi septembre) aux Cachemire (
Srinagar,
Kargil et principalement
Ladakh) et dans la Spiti valley et la
Kinnaur valley.
Nous sommes deux, petit budget, 6ème voyage en
Inde mais première fois au
Ladakh.
Nous envisageons de passer quelques jours dans la
Nubra valley.
J'ai fais le tour (pas intégral, je le reconnais,) des messages sur la
Nubra mais je trouve sensiblement toujours les mêmes informations et il me manque quelques infos pour organiser au mieux notre voyage.
J'ai donc bien intégré qu'il fallait un permis de 7 jours pour accéder aux vallées de la Shyok et de la
Nubra. Il semble préférable, pour plus de souplesse, de prendre une jeep collective.
Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si 7 jours sont suffisant pour visiter les deux vallées (sans pour autant être au pas de course systématique) ? On est déjà allé dans la Spiti valley en 2004 et je me rappel qu'il ne faut pas sous estimer les temps de voyages dans l'Himalaya indien. (idem au
Népal)
Nous aimerions allé jusqu'à Turtuk au fond de la vallée de la Shyok et aussi pourquoi pas jusqu'à Panamik ?
Plusieurs questions donc :
Que faut il absolument visiter dans ces deux vallées (Gompa, villages, ??)
Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Turtuk au delà du plaisir d'aller dans un des endroits les plus septentrionale de l'
Inde (mais j'avoue que j'aime bien cette idée quand même) ? Des voyageurs y sont ils allés dernièrement et ont ils appréciés ?
Est il possible de visiter ces deux vallées en seulement 7 jours et de revenir à
Leh dans le temps imparti par les permis spéciaux ?
Question subsidiaire... A la lecture de pas mal de messages j'ai l'impression que la vallée de la
Nubra devient un haut spot touristique du
Ladakh 
. Est-ce si touristique que cela ?
Beaucoup de questions pour un seul post...

Vous pouvez répondre par petit bout

Merci par avance pour vos réponses.