Denisc · 22 juillet 2007 à 19:40 · 2 photos 42 messages · 15 participants · 6 755 affichages | | | | 22 juillet 2007 à 19:40 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager Visiblement des paysages maginifiques et la promesse de promenades à vélo ou à pied vers grottes, cascades, villages mais aussi Bar TV bruyants et tous les travers du tourisme à "petit bugdet". Qu'en penser ? Pouvez me dire comment vous le percevez et éventuellement m'indiquez une GH propre, bon marché et plutôt éloigné du tumulte.... Merci | | | À: Denisc · 23 juillet 2007 à 0:01 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager perso je ne comprend pas trop les anti vang viang...c'est vrai qu'au centre c'est assez touristique...jeunes routards etales devant la teloche et restos mode occidentale...mais ca fait partie du truc... a part ce petit inconvegniant bien negligeable il y a plein de ballade hyper sympa a faire sur ce coin... pour les gh aucun probs des que tu t'eloignes un peu du centre (qui est tout petit) tu vas trouver des logements calme et bien sympa... aucun prob, meme si vang viang a pris le tourisme par le "bon ou mauvais" (?) bout, ca fait partie du laos et de son evolution...tu verras d'autres choses plus roots sur la route...  perso j'suis contant d'y mettre arreter 3 jours et de m'y m'etre ballader tout autour...meme si c'est vrai que le routard est la... mais qui sommes nous aussi...  bon trip le laos est encore pour quelques temps un super pays loin des grands flots touristiques si on s'en donne les moyens...ca va pas durer...  ..prends ton temps et si ca ne te plais pas saches partir..  me suis loger pour 3$ dans une gh calme et propre pres de la piste d'aeroport-arret de bus...rien a dire c'etait tres bien mais j'ne me rappelle plus du nom, la plus a gauche quand t'es face au fleuve... "info novembre 2006" | | | À: Mortimers · 24 juillet 2007 à 0:50 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Merci pour de ta réponse qui m'incite donc à m'arrêter à Vang Viang
mais qui sommes nous aussi...
des touristes ni plus ni moins, mais il y a des formes de tourismes auxquels j'essaie de me frotter le moins possible, en Asie ou en France etc...
Tes ballades autour de Vang viang, c'était plutôt à pied ou en Vélo ? | | | À: Mortimers · 24 juillet 2007 à 10:57 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 913 affichages · Partager perso je ne comprends pas trop les anti vang viengMoi aussi ! Pourtant, j'ai connu cet endroit avec seulement 4/5 guest houses, maintenant il y en aurait pllus de 55 ! C'est un Lao qui m'a dit ça en 2006. On est pas obligé de "s'aglomérer" avec les autres ! Et puis, malgré ce succès, les laos restent des gens adorables et...zen ! Et ceux qui veulent adresser des mails en hébreu, pas de problèmes ! C'est prévu ! | | | À: Denisc · 24 juillet 2007 à 11:25 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 909 affichages · Partager je pense comme beaucouop que ce petit village (ex !) vaut le coup de s'y arreter même si on n'y retrouve certainement pas l'ambiance d'antan, il ya eu une période un peu "noire" si j'en crois certains (bcp de drogue circulaient alors dans les rues...) mais c'est apparement plus calme et ma soeur qui a fait un tour l'an dernier au Laos n'a pas regretter ce choix, oui c'est la foule et les touristes qui sont là mais comment trouver un coin perdu pour soit maintenant ??? impossible ! | | | À: Denisc · 24 juillet 2007 à 11:32 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Bonjour, Je suis restée 4 jours a Van Viang, je n'ai pas trouvé que c'était bruyant et surpeuplé de touriste. Il y a de belles balades à faire en vélo et à pied. Je ne me rappelle plus le nom de la guesthouse où j'étais, ce que je peux te dire c'est qu'en descendant du bus, tu prends la direction du centre avant d'y arriver tu tournes à droite et à environ 150 mètres il y a une GH de 3 étages très sympa, des chambres avec ou sans eau chaude selon ton budjet. C'est calme. je vais essayer de retrouver le nom ce soir. | | | À: Oswald13 · 24 juillet 2007 à 17:21 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 876 affichages · Partager reponse à "coin perdu", s'il y a encore des coins assez peu frequenté par les touristes, c ets bien au laos, il est clair que 95% des touristes suivent la nationale 13, luangprabang, vang vieng, vientiane, et ressortent en thailande. Dans le nord est par exemple, j ai vu vraiment peu d e touristes, et dans le milieu du laos egalement, vers ban na hin - lak sao, aucun... | | | À: Denisc · 24 juillet 2007 à 19:06 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Quoi quoi tu as l'intention de ne pas t'arreter à Vang Vieng ?...oui il y a des touristes-routards mais 1/ce ne sont pas les pires 2/ il arrive que le touriste s'arrête là où il y a quelque chose à voir de beau....genre moi.... VV est une étape entre Viantiane et Luang Prabang agréable surtout que le trajet en bus est assez crevant même s'il est magnifique : perso j'ai adoré Vang Vieng et j'y suis restée 3 jours au lieu de 1 comme prévu: ballade en vélo tranquille dans la campagne, apéro obligatoire dans les bars au nord de la ville avec des mini terrasses sur la rivière (par exemple descendre le petit chemin et prendre la passerelle pour atterrir au Saysong Beer Garden), vue extra et coucher de soleil sur les roches à voir. Mon hotel: 100 mètres au sud de thavonsouk hotel (nom quasi semblable) : 12 dollars, terrasse sur la rivière, bons services, à 400 mètres du "centre centro " mais pas d'inquiétude tu as un grand choix de GH. | | | À: Mavietongs · 25 juillet 2007 à 0:00 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Je crois qu'il y a unanimité, j'en prends note ! Merci à tous | | | À: Denisc · 25 juillet 2007 à 7:32 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager je te rajoute mon avis perso, tu en fais ce que tu veux....
comme il a ete dit plus haut, V Vieng est un endroit superbe, entoures de belles falaises qui sont un plus indeniable si tu es amateur d'escalade - sinon, de belles grottes a decouvrir egalement a la portee de tous - la petite ville connait une agitation importante, ca bouge bcp et ca brasse pas mal aussi mais comparons ce qui est comparable et donc, a partir du moment ou l'on admet qu'on arrive dans un endroit connu et facilemet accessible, et bien ce n'est pas pire qu'ailleurs..... | | | À: Sidartha · 25 juillet 2007 à 11:56 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 782 affichages · Partager Et je désire ajouter quelques mots au post de Sid. Au début du mois de Mars 2007...Sur la route entre LUANG PRABANG et VENG VIENG, j'ai pris le Bus pour faire ce trajet.C'était un de ces Bus-VIP Thailandais à 2 étages acheté en occasion par des Laotiensde Luang Prabang... La route était belle, déserte et bordée de ravins très profonds sur presque tout le trajet ! Des fois les roues extérieures sont à moins... d'un mètre du vide - et ce Bus-VIP re-baptisé " SUPER KING " Bus, chargé à ras bord se balançait constamment sur cette route de montagne le long de ce long trajet... Quand j'ai vuces derniers jours à la TV sur l'accident du Bus de pélerins Polonais accidenté sur laRoute Napoléon, près de Grenoble... j'ai encore froid au dos ! Pour une prochainefois, si je dois refaire ce parcours, je prendrai un tout petit Bus à un seul étage ou departager avec les autres une voiture tout simplement ! C'est ce que je vous conseille !En ce qui concerne VENG VIENG, c'est tout simplement un endroit magnifique avec toutesles possibilitées de randonnées et autres activités comme décrit Sid. Rare de trouver untel endroit en Asie du Sud-Est ! Mais tout cela ne sera bientôt qu'un bon souvenir ! | | | À: Nnthanh · 25 juillet 2007 à 13:37 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 769 affichages · Partager  bonjour
un endroit bon marché et un peu de bruit...apres qui aime et qui n aime pas!!!! | | | À: Sidartha · 25 juillet 2007 à 14:13 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 765 affichages · Partager L'escalade fait bien parti de mon hygiene hebdomadaire mais je pense que nous nous contenterons des plaisirs des promenades à pied ou en vélo. Merci | | | À: Nnthanh · 25 juillet 2007 à 14:15 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 764 affichages · Partager Nous habitons Grenoble ! j'ai bien noté ton conseil sur les bus ! Merci | | | À: Denisc · 25 juillet 2007 à 18:52 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 756 affichages · Partager Tu es de Grenoble ! Alors, t'as tout vu sur cet accident ! C'est donc la 4ème fois à la même place ! Incroyable ! Là bas au Laos, ils n'ont pas les 150 Pompiers et Secouristes, des hélicoptères, hôpital de campagne pour les envoyer sur place au cas où... ! Je te conseillerais de prendre un Minibus de 9 places avec 12 passagers entassés à ras bord avec plein de bagages sur le toit ! J'ai encore froid dans le dos quand je le pense - d'avoir fait une telle bétise sans réfléchir d'avance !-- | | | À: Nnthanh · 1 août 2007 à 18:04 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 681 affichages · Partager bonjour à tous, je suis résident au Laos. Suis d'accord pour le bus à 2 étages, mais la route 13 de VTE à luang Prabang est une route de montagne, donc dangereuse par définition quelque soit le véhicule utilisé. Il faut donc prendre quelques précautions : une prière à Bouddha et une offrande suffisante aux esprits (il y un endroit pour ca : au tout début de la montée quand on quitte la plaine de Vientiane). Si ton bus tombe dans le ravin, c'est que ton chaufeur n'a pas prié avec assès de foi). Plaisanterie mise à part, Vang Vieng c'est super car c'est un rendez-vous des backpacker du monde et rien que voir tous ces touristes ca vaut le déplacement... sans compter les paysages et les trecks chez les minorités. Cordialement et bon séjour à Vang Vieng, ca vaut le coup | | | À: Nnthanh · 2 août 2007 à 10:09 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 660 affichages · Partager Je me souviens d'avoir fait la route Luang- Van vieng dans les camions aménagés en transport ; ils s'arrêtaient souvent, c'était pas confortable, mais bon, c'était le Laos avec des laotiens, et au moins on avait de l'air ! (bien se couvrir !) La dernière fois, on n'a pu échapper au bus, et on a fait Luang Van vieng rien qu'avec...des blancs ! Pas d'air à l'intérieur, faisait chaud, et on aurait entendu une mouche voler ! Mauvais souvenir ! Il ne faut pas angoisser ceux qui veulent faire cette route spectaculaire, et personnellement je les encourage à prendre un transport public, au milieu des laos, et à éviter ces mini-bus exclusivement réservé aux touristes - c'est d'une tristesse ! | | | À: Geob · 3 août 2007 à 11:09 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager  J'ai descendu le MEKONG jusqu'à LUANG PRABANG en Long Boat avec des Touristes et avec des Laotiens et autres nationaux ! C'était formidable et je recommencerai certainement la prochaine fois ! J'ai des amis aussi qui habitent aux Laos - qui m'ont parlé des transports routiers dans ce pays il y a 2 ou 3 ans ! Où les rues dans les villes et les routes à travers le pays appartenaient à tous ceux qui osent rouler sans code de la roude et surtout sans Permis de Conduire ! Ce que je recherche avant tout en Asie du Sud et du Sud-Est : des modes de transports fiables au point de vue de sécurité surtout ! Je ne tiens pas à finir dans un ravin sur une route déserte dans un coin perdu... comme celle de Luang Prabang à Veng Vieng ! Cela ne me dérange pas du tout de voyager avec des touristes ou d'autres occidentaux ! Après tout, je suis un visiteur étranger et un touriste ! Cette route de Luang Prabang - Veng Vieng est dangereuse comme la Route Napoléon près de Grenoble prise par ce cas de pélerins Polonais (4 accidents mortels avec plus de 100 morts à ce jour au même endroit !...). Mais ici en France tout le monde est prévenu et des mesures de sécurité sévères sont prises. Ce n'est pas le cas au Laos ! Je ne cherche pas à angoisser ceux qui désirent prendre cette route de montagne - mais de les prévenir tout simplement ! Au moins ils sont au courant quand ils lisent ces lignes ! Ce qui n'était pas mon cas ! Maintenant, je saurai comment je dois faire si je reprendrai cette route ! Et je la reprendrai bientôt pour aller à Veng Vieng... - - | | | À: Nul69 · 3 août 2007 à 11:32 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 637 affichages · Partager  Bonjour Chris, En Asie du Sud-Est, lorsqu'on voyage et surtout sur des routes dangereuses les voyageurs, les chauffeurs des cars font des offrandes et des prières aux Divinités et à Bouddha... C'est tout à fait normal ! En Inde, au Népal aussi ! Tout comme en Amérique du Sud, au Chili, en Equateur, en Bolivie et surtout au Pérou (sur la longue Route entre Ayacucho et Abancay vers Cuzco qui est considérée comme la plus belle route de montagne de l' Amérique du Sud !...). On voit de petites chapelles avec le Christ et des Croix couvertes d'offrandes par des voyageurs en voitures et par des chauffeurs de cars ! Alors, on prie le Bouddha ou le Christ avant de faire son voyage sur une route dangereuse ! Cela ne gênera personne si l'on est angoissé ! C'est comme avant de prendre l'avion ! - - | | | À: Nnthanh · 3 août 2007 à 11:40 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 633 affichages · Partager Des fois les roues extérieures sont à moins... d'un mètre
çà laisse une belle marge  
la récompense est au bout...
Image attachée: Photo postée par le membre Hervebe. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |