Oui le jour en plus sert a faire une promenade sur le volcan. Mais bon 3 jours de 4x4 c'est suffisant je pense.
Pas besoin de reserver a l'avance, vu la concurrence acharnee entre la vingtaine d'agences, qui chacune affrete de une a 5 jeeps au besoin en fonction de la demande.
Moi aussi j'etais arrive de
Potosi en bus (ils partent le matin a 8h30 ou 9h pour 25 ou 30B) mais attention la piste est tres cahoteuse. On arrive en fin d'apres-midi et il y a largement le temps de trouver une agence pour le lendemain.
Comme toutes les agences sont du pareil au meme (meme si les vendeurs vont vous dire le contraire) et comme on n'est pas sur de se retrouver avec l'agence avec laquelle on a reserve, alors autant choisir uniquement en fonction du prix et du groupe avec lequel on sera (attention a ne pas se retrouver avec 20 israeliens bruyants par exemple)
La seule difference est la premiere nuit d'hotel, la sympathie du guide et le talent de la cuisiniere : difficile de jauger a l'avance.
J'ai pris l'agence la moins chere (faire jouer la concurrence pour descendre les prix) a 500B les 3 jours, et finalement c'etait impeccable. Et je me suis retrouve dans un excellent hotel le premier soir, en sel.