Minileo · 30 septembre 2004 à 14:44 57 messages · 21 participants · 16 024 affichages | | | | 30 septembre 2004 à 14:44 Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 10 333 affichages · Partager bonjour à tous je rentre du Velidhu et j'en ai encore les larmes aux yeux d'être partie ce n'est que du bonheur cette île, pas trop petite, ni trop grande, végétation importante, calme ça change..., faune impressionnante du cameleon, margouillat, chauve souris frugivore, et les poissons je débute en snorkeling et près du bar on a l'impression d'être dans un aquarium j'en avais jamais vu tant aussi varié et si coloré...j'ai qu'une envie c'est de repartir, pour les buffets j'ai pris deux kilos no comment, très variés et les desserts ils ont un super patissier...bref que du bonheur, j'avais un bungalow plage standard confortable et spacieux (très grande douche lit d'au moins 1m60, mais il y a les bungalow superieur encore plus spacieux, les pilotis sont moins spacieux mais plus luxieux avec un super salon avec vitre au sol pour voir les poissons. dans les chambres il prevoit un adaptateur pour les européens et les serviettes de plage sont dans le placard à votre arrivée (les vertes changer deux fois dans la semaine) les serviettes de salle de bain deux fois par jour quand il font la chambre, il passe même le balai deux fois par jour sur la terrasse. et le robinet extérieur pour laver les pieds en revanant de la plage c'est ingénieux, notre bungalows avait un petit plage privée juste en face...ah la la à quand le prochain séjour... personellemnt nous étions en all inclusive. si vous avez des questions sur les excursions n'hésitez pas je vous repondrais avec plaisir ah j'allais oublié l'école de plonger "euro divers" de vrai pro.... | | | À: Minileo · 30 septembre 2004 à 18:12 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 10 315 affichages · Partager  Bonjour Minileo !!
Quelle chance tu as! Les Maldives est le prochain " grand " voyage que j'aimerai faire !! (en attendant ce sera La Tunisie 1 petite semaine pour décompresser..le 8/10 bientôt..) Racontes moi un peu l'île où tu étais, le TO (parce que le budget en tt inclus au Maldives.. c'est pas donné) Tu y es resté combien de temps?? Les photos sont elles réellemnt celles des paysages?? Bref tu l'auras compris : les Maldives ont l'air de m'attendre !!!! J'attens impatiemment de tes nouvelles..
MERCI | | | À: Minileo · 30 septembre 2004 à 19:30 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 10 317 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que les Maldives font réver, les hôtels sont généralement avec le petit déjeuner, et les prix sont chers par rapport à un bon 5* au mexique en all-in. Le décor est bien entendu très différent et le dépaysement doit être total.
Les repas sur place sont ils chers et combien faut il compter à 2 pour une semaine en plus du tour opérateur.
Merci et bonne reprise. | | | À: Pucesamson · 30 septembre 2004 à 21:47 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 10 311 affichages · Partager on est resté 8 jours on aurait aimé plus mais bon pour la prochaine fois... mais on a vraiment décompressé comme si on avait eu au moins 15 jours de vacances : c'est un dépaysement total fini les voitures, le bruit, les embouteillages et la pollution vive le calme....le ciel étoilé le soir....oui les paysages sont aussi beaux que sur les photos avec le bruit de la mer et des oiseaux en prime, on se sent seul sur l'île grace à la petite plage privée devant le bungalow individuel, l'île est international allemand, anglais, italien et japonais : le budget environ 3000 euros à 2 en tout compris avec l'hydravion avec Kuoni. et pour le snorkeling on plonge dans un grand aquarium où l'on voit les poissons grignotés le plancton et les algues, se courir après c'est vraiment génial !!! si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir ! | | | À: Santopepino · 30 septembre 2004 à 21:52 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 10 312 affichages · Partager pour les repas le petit déj est à 6 dollards la bouteille d'eau est à 4, coktail sans alcool à partir de 8, coca, fanta, sprite à 3 dollards environ vue qu'il fait chaud ça va vite ! en plus avec la formule tout compris tu as le snack de la journée compris (sandwitch frmage, poulet et frites) masque, tuba et palmes la location était à 15 dollards pour les autres me semble t il, une heure de planche à voile par jour.... si tu as d'autres questions je me ferait une joie de te répondre! | | | À: Minileo · 2 octobre 2004 à 12:38 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 10 296 affichages · Partager Bonjour et merci pour tes précisions. Je suis allé voir les photos de l'endroit ou tu étais et c'est magnifique.
A+ | | | À: Minileo · 4 octobre 2004 à 15:57 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 10 265 affichages · Partager salut
j'ai découvert cette destination hier sur les catalogues et je demandai si c"était une destination qui pouvais ce faire seul ou il faut mieux être deux (car très romantique)?
Il y a-t-il quelques sorties à faire à l'interieur de l'ile ou visites d'autre iles?
Merci pour ton descriptif.
fab | | | À: Mirage · 4 octobre 2004 à 17:11 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 10 263 affichages · Partager et bien nous n'avons vu qu'une seule célibataire (une italienne) et elle s'embêtait un peu je crois du moins au resto....elle aurait aimé rencontré un autre célibataire malheureusement pour elles il y a presque essentiellement que des couples car on se sent seul sur sa plage privée, au resto on a sa table perso, c'est très romantique c'est clair, des paysages d'une telle beauté sont fait pour être partagé à 2 !ou au pire entre copains.... | | | À: Mirage · 4 octobre 2004 à 17:15 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 10 262 affichages · Partager les excursions sont organisés par l'hôtel il y en a une pratiquement tous les jours (si tu veux le programme je te le donnerais, j'ai encore les prix en tête) sinon en dehors de celles de l'hotel si tu te rends à Malé tu peux faire une plongée avec un sous marin (fauteuil face à un hublot) tu plonges à 80 m sous l'eau, ça peux être sympa !!!! | | | À: Minileo · 4 octobre 2004 à 17:38 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 10 261 affichages · Partager merci,
c'est ce que je pensais un petit peu en ce qui concerne le voyage en solo mais je pense quand même y aller dans un futur plus ou moins proche en duo.
je veux bien le programme des excursions car à priori il il y a peu de To et d'hotel qui en propose.
Fab | | | À: Mirage · 4 octobre 2004 à 18:18 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 10 205 affichages · Partager les demi-journées: safari de raies mantas 25 dollards, safari de dauphins 25 dollards, demi-journée tour des îles 25 dollards, safari snorkeling 20 dollards,
journée complète tour des iles 50 dollards
journée et nuit sur une île déserte 150 dollards, idem pour repas sur un dhoni
plongée sous marine à malé 70 dollards. (depuis malé)
voilà je crois que j'ai rien oublié | | | À: Minileo · 4 octobre 2004 à 19:02 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 10 201 affichages · Partager merci pour tout | | | À: Mirage · 4 octobre 2004 à 20:21 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 10 195 affichages · Partager bonjour,
je reviens d'un séjour aux maldives seule à l'hotel Embudu. je suis en train de préparer un petit site pour expliquer comment s'est déroulé mon séjour et je peux te dire que je ne me suis pas vraiment ennuyée. Entre les excursions, le snorkelling, les journées passent très vite. Il y a quelques célibataires (pas nombreux, c'est vrai) mais c'est surtout grace aux repas que turencontres du monde car les tables des repas sont prévues pour 4 personnes. Au bout de 2 jours, j'ai eu des français avec moi, c'est l'occasion de discuter. Il faut par contre baragouiner un minimum d'anglais si on veut discuter avec d'autres personnes car les français ne sont pas légions (heureusement qu'il y a les suisses qui parlent plutot bien le français !!!).
Surveille le forum " Asie du Sud (sous-continent indien) ", je mettrai le lien vers mon site d'ici la fin de la semaine si tu veux voir quelques photos et le détail des journées d'une célibataire aux maldives !
Pascale | | | À: Kolombe · 4 octobre 2004 à 22:48 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 10 188 affichages · Partager merci
Avec quel To es-tu parti? Est-es et "tout inclus"?
J'ai vu que tu es aussi allée à Maurice, en étant seule ou irais tu en premier? | | | À: Mirage · 5 octobre 2004 à 10:40 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 10 183 affichages · Partager je suis parti avec Kuoni ils sont très bien et oui en tout compris tellement plus d'avantage ! | | | À: Mirage · 5 octobre 2004 à 18:37 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 10 161 affichages · Partager Bonjour,
je suis partie en individuel.
Mon site est enfin disponible : voyages.pascale.free.fr/maldives
J'ai mis pas mal de détails pratiques, j'espère que cela pourra t'aider.
L'ile Maurice, j'y suis allée en couple et je pense que toute seule, on passe à côté de plus de chose. Nous avions loué une voiture pour explorer le centre de l'ile, pris le bus pour visiter Port-Louis, des activités beaucoup moins amusantes si on est tout seul. Aux Maldives ce sont des activités plus individuelles (plongées, PMT, bouquiner, bronzer etc...) ! En plus les iles sont si petites qu'on recroise souvent les mêmes personnes, donc c'est plus facile pour échanger et rencontrer du monde à mon avis.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pascale | | | À: Kolombe · 5 octobre 2004 à 21:05 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 10 160 affichages · Partager super ton site bravo, quel appareil tu avais pour faire tes photos sous marine je suis verte de jalousie elles sont trop belles ! 
embudu c'est pas mal le lagon pour le snorkeling où les poissons sont rares ? | | | À: Minileo · 5 octobre 2004 à 21:25 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 10 157 affichages · Partager salut,
je suis pour ma part assez décue de mes photos, elles ne rendent pas la beauté de ce que j'ai vu sur place, mais bon ça donne quand même une idée je pense...
N'ayant pas voulu investir dans un caisson, j'ai acheté un petit sac étanche spécial appareil photo (marque aquapac) que j'ai trouvé sur le net. J'y ai mis mon numérique après avoir bien vérifié son étanchéité dans une bassine à la maison !
Sinon, Embudu est très poissonneux, c'est même une ile plutot réputée pour sa proximité (quelques mètres seulement) avec la barrière de corail. Il y a plusieurs passes qui te permettent de sortir du lagon et c'est là qu'il y a le plus de poissons. A l'intérieur du lagon, près d'un ponton, il y en a également bcp dans très peu d'eau d'où une excellente visibilité pour les photos. Si seulement les poissons bougeaient un peu moins, ce serait plus facile | | | À: Kolombe · 5 octobre 2004 à 23:25 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 10 150 affichages · Partager c'est vrai que les couleurs et la magie du moment ne sont pas transcris mais ça reste de bon souvenirs !!! je te rassures les miennes sont bien moins belles avec un jetable ! | | | À: Minileo · 11 octobre 2004 à 11:03 Re: Velidhu Maldives, le paradis sur terre! Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 10 116 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes entrain de regarder avec attention plusieurs îles pour janvier prochain et velidhu a retenu notre attention.
Est-ce qe le tt inclus comprends l'eau?
As-tu des photos de Velhidhu?
As-tu vu les pilotis, est-ce que ça vaut le coup selon toi comparé aux bungalows plage,
La nourriture est-elle bonne et variée?
Comment est le centre de plongée? (sérieux et moniteurs parlant français?)
Merci de tes infos | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |