Bonjour Bleublanc
au programme aurores boréales avec tromsosafari, sortie avec les husky ou rennes vers kvaloya
êtes vous allé à Finnsnes ??
Non c'était trop loin, les distances dans cette partie de la
Norvège sont très longues. Une grande partie des routes est limitée à 70km/h, il faut également prendre en compte les conditions climatiques car quand il neige abondamment il est difficile de rouler vite.
Mais oui j'y avais pensé aussi car l’île de Sonja a l'air magnifique et on peut y voir des reines assez facilement. L'idéal c'est d'avoir plus de temps et de dormir une nuit ou deux à Finnsnes histoire d'avoir le temps de parcourir l’île et d'aller au Polaar Zoo pas très loin.

Que pensez vous des alpes de lyngen ? J'ai lu votre expérience jusqu'à la plage de breivik, fin du doc pas de page suivante ????
Bizarre, il y a effectivement une suite que vous n'avez pas du lire.

Pour vous répondre les Alpes de Lyngen sont absolument à faire, on y trouve des paysages impressionnants et vous aurez la chance de voir des élans dans la campagne. Après c'est vraiment perdu au milieu de nul part car j'avais l'impression que tous les petits villages que je traversais étaient déserts (pas de commerces et peu de gens rencontrés)
le temps est compté, en quelques mots vos conseils pour découvrir les fjords, votre expérience
Circuler en voiture est ce possible ??
Oui parfaitement, et même avec une voiture de tourisme premier prix. Toutes les voitures sont équipées de pneus neiges et dès qu'il neige un peu, les déneigeuses arrivent et font leur job. Ça change de la
France 
Vous pourrez faire déjà pas mal de choses par vous même en louant une voiture (chasse aux aurores boréales, découvertes des fjords et l’intérieur des terres) Car passez par une agence à chaque fois vous coûtera très cher.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
En tout cas vous ne regretterez pas votre voyage ;)