 |  |  |
 | | | | | Velkommen til Tromsø! Nicoco53 · 23 avril 2014 à 20:01 · 57 photos 52 messages · 24 participants · 15 254 affichages | | | | À: Nicoco53 · 27 avril 2014 à 17:21 Re: Velkommen til Tromsø! Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Nicolas Vous avez bien profité de votre semaine en Norvège Toujours de magnifiques photos.
Ce n'est pas forcement évident au début, le groupe devant nous s'est retrouvé à "chavirer" deux fois sans dommages heureusement
La balade en chiens de traîneaux m'a rappelé pleins de souvenirs, cela nous est arrivé. Merci pour ce beau carnet. Liliane | | | À: Nicoco53 · 27 avril 2014 à 19:59 Re: Velkommen til Tromsø! Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Merci pour ce récit. Vous avez eu de la chance avec les aurores, 3 nuits d'affilée, c'est magique. Je n'ai pas eu cette chance lors de mes deux escapades dans le Nord, une bonne excuse pour y retourner | | | À: Hohl · 29 avril 2014 à 23:02 Re: Velkommen til Tromsø! Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager On en redemande 
Merci beaucoup ! Voila j'ai terminé  . | | | À: Aleka34 · 29 avril 2014 à 23:22 Re: Velkommen til Tromsø! Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Merci !! 
J'ai vu mes premières aurores boréales en automne dernier (octobre 2013), également aux alentours de Tromso... mais via l' Express Côtier d'Hurtigruten.
Ça a du être un super voyage !! J'espère bien faire Bergen- Kirkenes un jour avec l'Hurtigruten aussi. | | | À: Blue63 · 1 mai 2014 à 14:33 Re: Velkommen til Tromsø! Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager Merci !!
Vous avez eu de la chance avec les aurores, 3 nuits d'affilée
Oui après coup on s'est rendu compte de notre chance, mais sur le moment on était un peu frustré de ne plus en avoir vu le reste de la semaine ! | | | À: Nicoco53 · 1 mai 2014 à 15:43 Re: Velkommen til Tromsø! Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Rien que 3 nuits de beau de suite à Tromsø c'est déjà bien :) ahaha nous on en a eu 3... sur 17 ! Vous avez eut de la chance :) | | | À: Nicoco53 · 3 mai 2014 à 17:17 Re: Velkommen til Tromsø! Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Merci pour ces photos d'une rare beauté ! C'est génial de concrétiser un rêve d'enfant.
Le plus difficile, c'est de trouver ensuite des destinations de vacances où l'on puisse revivre quelque chose d'aussi exceptionnel ! | | | À: Julien92Sui · 4 mai 2014 à 12:19 Re: Velkommen til Tromsø! Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager nous on en a eu 3... sur 17
Ah ouais... Bon ok on a eu un sacré bol !!  Après pour les photos j'aime autant quand il y a des nuages, les paysages ressortent beaucoup mieux. | | | À: Nicoco53 · 11 mai 2014 à 21:12 Re: Velkommen til Tromsø! Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Encore une fois de très belles photos et quelle chance avec le temps et les aurores! Merci Nicolas! Marie | | | À: Nicoco53 · 20 mai 2014 à 10:23 Re: Velkommen til Tromsø! Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci Nicolas pour ce superbe récit !! Il y a deux ans, nous avons passé trois semaines en Norvège entre le Cap Nord et les îles Lofoten, mais en été. C'est amusant de reconnaître des endroits que nous avions vus, version hivernale et ça me donne une furieuse envie d'y retourner... en hiver !! Nous aussi, nous avions beaucoup aimé l'île de Kvaloya en face de Tromso. Les guides touristiques n'en parlent presque pas et pourtant elle vaut largement le détour. Bref, de très bons souvenirs que tu as réveillés là et sans doute l'un de nos plus beaux voyages !! Bonne continuation | | | À: Bely13 · 16 juin 2014 à 20:56 Re: Velkommen til Tromsø! Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Magnifique carnet ! La Norvège est vraiment un pays sublime ! Tes photos sont vraiment magnifiques ! | | | À: Matou3rd · 17 juin 2014 à 15:43 Re: Velkommen til Tromsø! Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager Merci bien | | | À: Nicoco53 · 1 juillet 2014 à 20:24 Re: Velkommen til Tromsø! Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Super ce récit de voyage, bravo ! Je comprends votre enthousiasme devant la féerie des aurores boréales pour avoir vécu à deux reprises le même émerveillement... c'était dans le Grand Nord canadien !
Et félicitations pour les photos, vraiment très réussies, aurores et prises nocturnes, parfaitement gérées ! Toutes ces vues m'ont évoqué quelques souvenirs de Tromso... une ville vue en été il y a quelques années lors d'une escale de l' Express Côtier. Il faisait ce jour-là, 27 °C et cela avait fait la Une de la presse locale ! Votre vécu hivernal complète donc ma vision estivale de la ville. Merci pour le partage de votre expérience. | | | À: Jemaflor · 27 octobre 2014 à 15:08 Re: Velkommen til Tromsø! Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce très intéressant ce récit de voyage, cela me donne encore plus envie d'y aller...
Je me demandais, à moins que j'ai loupé ça quelque part, quel appareil photo as-tu utilisé pour photographier les aurores boréales? As-tu dû procéder à certains réglages?
Merci d'avance. :) | | | À: Nicoco53 · 28 octobre 2014 à 11:22 Re: Velkommen til Tromsø! Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Splendide carnet ! Je le mets dans mes favoris car je rêve depuis plusieurs années d'y aller. Depuis 3 ans je vais chaque année en Laponie et je suis tombé amoureux de la Scandinavie ce qui m'a poussé à m'intéresser à Tromso. Au moins grâce à toi je saurai qu'y faire !
+ belles photos des aurores, c'est vraiment une chose qu'il faut avoir vu dans sa vie. | | | À: Erie · 28 octobre 2014 à 13:03 Re: Velkommen til Tromsø! Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Merci pour ce très intéressant ce récit de voyage, cela me donne encore plus envie d'y aller...
Je me demandais, à moins que j'ai loupé ça quelque part, quel appareil photo as-tu utilisé pour photographier les aurores boréales? As-tu dû procéder à certains réglages?
Bonjour Erie,
Merci beaucoup  ! Effectivement il faut un reflex, de préférence tropicalisé car si l'appareil n'est pas "étanche" et le froid trop important cela peut endommager les circuits à l’intérieur.
Ensuite c'est mieux d'avoir un objectif grand angle pour capter le maximum de paysage en plus de l'aurore et un bon trépied pour éviter le flou de mouvement.
Enfin pour les réglages :
- se mettre en mode manuel,
- profondeur de champ au minimum,
- temps de pose autour de 15 /20s,
- ISO autour de 1000
- et mise au point manuelle sur l'infini.
En l’occurrence j'avais le Canon 6D avec le grand angle 17 40L Canon. | | | À: Nicoco53 · 29 octobre 2014 à 20:21 Re: Velkommen til Tromsø! Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir, Des photos vraiment superbes. Mais pour les réglages, il y a un truc que je ne pige pas :
nfin pour les réglages :
- se mettre en mode manuel,
- profondeur de champ au minimum,
- temps de pose autour de 15 /20s,
- ISO autour de 1000
- et mise au point manuelle sur l'infini.
profondeur de champ au minimum ???? | | | À: Cheechako · 29 octobre 2014 à 21:21 Re: Velkommen til Tromsø! Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le compliment. 
profondeur de champ au minimum ????
Oui profondeur de champ au minimum ou ouverture du diaphragme au maximum comme vous voulez.
Etant donné qu'il fait nuit il faut laisser rentrer le plus de lumière possible dans l'appareil pour ne pas avoir un cliché trop sombre et/ou trop monter dans les ISO sous peine d'avoir une image bruitée. | | | À: Nicoco53 · 1 novembre 2014 à 11:46 Re: Velkommen til Tromsø! Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
Oui profondeur de champ au minimum ou ouverture du diaphragme au maximum comme vous voulez.
Merci, je préfère "ouverture au maximum", question d'habitude...la profondeur de champ est un résultat, c'est le choix du diaphragme qui est un réglage. Et en l'occurrence puisque focale grand angle et map sur l'infini, la profondeur de champ est déjà... près du maximum ! En général il est conseillé de fermer un peu le diaph, juste d'un ou deux crans, pour pouvoir bénéficier de l'ouverture à laquelle l'objectif est à son maximum de qualité. Et puisque vous êtes de toutes façons en pose longue, une seconde de plus compensera la moindre ouverture. | | | À: Nicoco53 · 26 janvier 2015 à 15:51 Re: Velkommen til Tromsø! Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager wahou les photos sont juste magnifique. j’espère en faire des aussi jolie dans 15 jours :D
merci pour ton compte rendu en tous cas, il est super ! | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |