|  |  |
 | | | | | Vélo et avion Chitos · 26 novembre 2005 à 19:42 11 messages · 8 participants · 2 502 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 19:42 Vélo et avion Message 1 de 11 · 2 464 affichages · Partager bonjour, je recherche là l'expérience de voyageurs ayant mis leur vélo dans l'avion, certaines compagnies font payer au kilo le surplus que cela constitue, d'autres ne l'acceptent pas du tout (mauvaise surprise...) et d'autres proposent un service de transport bien spécial.
Avez vous déjà tenté l'expérience, et si oui, quelles compagnies sont les plus compréhensibles face à nos attentes...
Merci. Joseph | | | À: Chitos · 27 novembre 2005 à 13:50 Re: Vélo et avion Message 2 de 11 · 2 442 affichages · Partager y'a déjà pas mal de discution sur le sujet et une qui date de cette semaine si je ne dis pas de bétise! Faut chercher un peu aussi de son côté!! 
Vince | | | À: Hotwaker · 28 novembre 2005 à 18:56 Re: Vélo et avion Message 5 de 11 · 2 389 affichages · Partager merci pour cette adresse, il faut maintenant réflechir à l'emballage du vélo, en prenant en compte les gardes-boue et le porte bagage, porter attention à la taille maximum autorisée etc...
du scotch siglé "fragile" doit se trouver chez office dépot ou casto.
J'ai pris mes billets chez lufthansa, qui comprennent le vélo dans les 20 kilos en soute. Ils permettent d'avoir 10kilos en cabine et le kilo supplémentaire coute 20 euros.
Encore merci | | | À: Chitos · 30 novembre 2005 à 10:38 Re: Vélo et avion Message 6 de 11 · 2 365 affichages · Partager Salut chitos j'ai pris plusieur fois l'avion avec mon vélo et question emballage si tu le mets dans un sac tissu (à décathlon tu en as pour environ 50 euros) prévois de protéger le cadre avec des protèges canalisations en mousse. Je te conseil également d'enlever un maximum (pédale, désérer le guidon et le dérailleur arrière) de matos. Quand tu es dans l'avions et que tu voies les gars de l'aéroport charger les bagages, tu as les boules. Ils balencent ton vélo comme un sac à patate meme sil ya fragile sur le sac!
Alors gaf, celui qui ménage sa monture...JT | | | À: JT · 30 novembre 2005 à 12:54 Re: Vélo et avion Message 7 de 11 · 2 355 affichages · Partager je suivrais tes conseils à la lettre !
Sauf, pour le sac à vélo de décathlon, je l'ai utilisé pour un voyage en hollande, et le problème fut le fait de devoir le transporter sur le vélo pendant tout le voyage, même dans sa sacoche il est assez volumineux et pesant, il a certes fait office d'oreiller, mais j'opterai cette fois ci pour les grands sacs plastique solides (type travaux) qui sont plus compacts une fois rangés. | | | À: Chitos · 27 décembre 2005 à 20:55 Re: Vélo et avion Message 8 de 11 · 2 264 affichages · Partager Sauf, pour le sac à vélo de décathlon, je l'ai utilisé pour un voyage en hollande, et le problème fut le fait de devoir le transporter sur le vélo pendant tout le voyage, même dans sa sacoche il est assez volumineux et pesant
Quand nous sommes partis en Irlande, nous avons dû débourser une vingtaine d'euros de supplément pour chaque vélo. En plus, cela ne dépend pas de la compagnie aérienne, mais de l'aéroport, c'est à lui que l'on doit payer. Par contre, comme c'est en supplément, le poids du vélo n'est pas inclus dans les bagages et donc, avec une housse non rigide, on peut remplir avec certains bagages (genre duvet, matelas, pulls...), histoire d'augmenter le rembourage du vélo et diminuer le poids en cabine et en soute. | | | À: Chitos · 10 janvier 2006 à 15:32 Re: Vélo et avion Message 9 de 11 · 2 177 affichages · Partager nous faisons chaque annee des randos vtt avec nos velos ( maroc, jordanie, turquie...) nous n'avons jamais eu de vrai probleme, le plus souvent 20 euros pour le velo, sauf lufthansa qui compte le velo comme un bagage, dans les 25 kgs autorisé sans surplus, donc prendre un max d'affaire dans la cabine. KLM. AIR FRANCE ne posent pas de probleme bonne route
ala.favre@free.fr | | | À: Alain25 · 10 janvier 2006 à 20:32 Re: Vélo et avion Message 10 de 11 · 2 163 affichages · Partager merci pour tous ces conseils.
Le transport du vélo s'est globalement bien passé. Avec la compagnie EL AL.
A l'agence de voyage il s'agissait de prévenir à l'avance des dimensions et du poids du "colis spécial". Il était coppris dans les 20 kilos de bagages, et j'ai fini avec 6kilos de surplus sans rien avoir à payer.
A l"arrivée en Israel un tapis spécialement prévu pour pour les bagages plus grands a apporté le vélo en très bon état.
Au retour j'ai voulu utilisé l'"advance checking" pour sauter dans l'avion juste après le nouvel an.... Ce ne fut peut etre pas une très bonne idée car à l'arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle, le vélo et mes sacoches n'étaient pas là, n'avaient pas voyagé avec moi... Il furent livrés deux jours après gratuitement à mon domicile.
Démonter remonter le vélo ne lui fait surement pas du bien, partir sur ses deux roues de chez soi est surement mieux et puis plus glorieux !
enfin merci beaucoup aux forumistes pour ces conseils | | | À: Chitos · 22 mars 2006 à 19:24 Re: Vélo et avion Message 11 de 11 · 1 966 affichages · Partager Gros déboire à l'aéroport!! Attention, la réglementation sur air France a changé (depuis janv 2006) ils font payé 80 euros par vélos et par voyage (soit 160 !!!). On s'était renseigné avant de partir et dixit la résa "pas de pb, les vélos passent ds les 25 kg de bagage, le surplus est de 7 euros par kg" donc achat des billets et préparation du voyage (vélos et tente pour un tour de la Guadeloupe). Au départ, ça a changé entre tps et personne ne prend la responsabilité de rester sur ce qu'on nous a dit. On doit donc écrire au service d'air france et réclamer nos 3X160 euros!!!! coup dur pour le budget! Si qqun a eu cette expéreince, dites-le moi pour savoir comment ça peut finir. il me semble que c'est du genre rupture de contrat, non? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |