Hello Jérome,
Merci pour ta réponse,
J'ai encore quelques jours pour faire mon choix, cela dit, pour les cartons je devrais pouvoir en trouver à l'aéroport de depart, même si lufhtansa n'en vendent pas, ne serait-ce qu'en allant voir la compagnie air france chez qui j'en avais deja acheté un pour la
grèce ! J'espère qu'ils acceptent, même si je ne l'utilise pas avec leur compagnie; Ou alors comme tu le dis, peut-etre que l'aeroport (
toulouse pour ma part) vend aussi des cartons independamment des compagnies;
Par contre pour le prix possible "à 4 chiffes" d'embarquement d'un vélo avec lufhtansa, ça m'etonne vraiment; Ils ont plutot l'air de dire quand je les ai appellé que ce sera soit gratuit (suivant les dimensions et poids du colis ou sans carton), soit un tarif pour un velo en vols long courriers de 100 euros maximum; Je verrais avant de partir avec eux s'il y a des risques de frais "à 4 chiffres" ou pas ;
Pour les bus, je ne sais pas de quand date ton dernier voyage au
japon, mais des dernières infos que je connais, la majorité des bus "de voyage" au
japon n'acceptent plus les vélos, même sous housse, depuis l'an dernier je crois (printemps 2015 ou environ);
La dernière fois, arrivant aussi à
tokyo haneda j'avais pris le monorail d'hamamatsucho, puis un JR pour quitter
tokyo pour ailleurs;
Dans tous les cas, si je tente d'emmener mon propre vtt cette fois ci, si possible sans casse !, je pense que je choisirai l'option carton et renforts improvisés à l'interieur si possibles !
Bonnes routes futures à toi, ici ou ailleurs ;)