|  |  |
 | | | | | Le vélo et l'avion Bozzo · 21 juillet 2004 à 15:56 11 messages · 9 participants · 4 597 affichages | | | | 21 juillet 2004 à 15:56 Le vélo et l'avion Message 1 de 11 · 4 562 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en NZ en février 2005 pour 1 mois. Nous partons avec nos velos et nos remorques BOB. Problème : le poids ! Les 20 kgs : info ou intox? La compagnie nous impose 20 kgs par personnes! Sachant qu'avec le vélo + la remorque nous sommes déjà à 20 kgs... et que le kgs en plus est facturé 40 euros... Nous avons droit à 10 kgs en bagages en cabine à condition de respecter un certain volume je pense. Si vous avez des expériences là dessus. Nous partons avec air france jusqu'à Paris puis singapour airline jusqu'à Christchurch. Devons nous négocier à l'embarquement? De combien pouvons nous dépasser raisonnablement le poids autorisé? Devons nous laisser tomber et louer les vélos sur place? A vos claviers. merci Bozzo | | | À: Bozzo · 21 juillet 2004 à 16:02 Re: Le vélo et l'avion Message 2 de 11 · 4 554 affichages · Partager Hello,
Alors 20kg info malheureusement (peut être 25 sur singapour, mais je suispas sur)
Bon pas de panique, pleins de vélotouristes ont le même problèmes...
Tous dabord appel air france pour leurs expliquer ton problème et pareille pour singapour (sa peut débloquer les choses surtous qu'ils sont souvent compréhensif)...
Après vraiment si sa passe pas, vas faloir faire des coupes franche dans le poid...:
Bagage a main type valise avion cabine (dans toute les marocinerie, ils ont des gabaries) heu je suis pas sur des 10kg, mais bon bas tu bour un max, tu met plusieurs teeshirt et autres pentalon sur toi dans l'avion (je sait c'est de la débrouille mais bon hein, on fait comme on peut)...
Mais je reste persuader qauand appellant air france sa passe, sinon en laissant tombé vos remorques ????, sa allaige pas ?
Philo | | | À: Philobate · 21 juillet 2004 à 16:56 Re: Le vélo et l'avion Message 3 de 11 · 4 551 affichages · Partager Philobate : l'homme qui tire plus vite que son ombre!
J'ai appelé la compagnie qui reste ferme sur sa position : vous verrez bien à l'enregistrement! C'est au bon vouloir de la personne qui vous enregistrera. Ben oui mais à 40 euros le kgs en sup le risque est gros non?
J'essaye de réduire au maximum le poids. Nous devrons nous limiter à 10kgs et 10 kgs ça va vite!
Quand à laisser tomber les remorques, il nous faudra équiper les vélos de saccoches! C'est bête non. Aie Aie Aie! | | | À: Bozzo · 23 juillet 2004 à 23:08 Re: Le vélo et l'avion Message 4 de 11 · 4 531 affichages · Partager Salut,
les 20 kg, info MAIS... le vélo ne compte pas dans les 20 kg en question. Il est facturé à part indépendemment de son poids par les compagnies aériennes (entre 20 et 50 Euro pour les vols européens)... c'est moins cher que le poid correspondant en supplément de charge (j'ai un vélo de 18 kg). Bien se renseigner à la compagnie et demander le tarif vélo... mieux vaut d'ailleurs passer par une agence, généralement mieux informée.
Pour ce qui est du vélo 2 politiques qui se vallent :
1 / emballer au maximum pour protéger
2 / ne rien emballer du tout
La première est à priori plus rassurante mais je préfère la seconde... au moins, on voit que c'est un vélo et on fait plus attention au service bagages. Voire aussi avec la compagnie, toutes n'acceptent pas la solution 2 !
De toute façon, dégonfler les pneu, mettre petit plateau et petit pignon pour renter le dérailleur au max, mettre le guidon dans l'axe et enlever les pédales.
Pour plus d'info contacte moi par mail
Arnaud | | | À: Cyclosite · 7 août 2004 à 13:06 Re: Le vélo et l'avion Message 5 de 11 · 4 430 affichages · Partager les 20 kg, info MAIS... le vélo ne compte pas dans les 20 kg en question. Il est facturé à part indépendemment de son poids par les compagnies aériennes (entre 20 et 50 Euro pour les vols européens)... c'est moins cher que le poids correspondant en supplément de charge (j'ai un vélo de 18 kg).
Effectivement, le vélo ne compte pas dans les 20 kg, car il y a des normes au niveau dimension des bagages et ça correspond au hors normes. Donc ce que nous avions fait, c'était de remplir le sac vélo avec les duvets, tentes,... Ce qui permet d'alléger le poids des autres bagages et de rembourer le sac pour protéger le vélo. Comme dans le sac vélo, il nous fallait démonter les roues, nous avions démonté le pédalier et le dérailleur arrière et il peut être intéressant d'avoir des vieux axes de roues de manière à protéger la fourche et l'arrière du cadre une fois les roues retirées.
Bien se renseigner à la compagnie et demander le tarif vélo... mieux vaut d'ailleurs passer par une agence, généralement mieux informée.
Visiblement, il semblerait que cela dépende de l'aéroport, car nous avions du aller payer le supplément pour le vélo directement à aéroport de Paris et non à la compagnie aérienne. Leonick bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une randonnée vélo en Irlandediaporama.champignytriathlon.org?dir=europe%2Fi... le diaporama | | | À: Bozzo · 9 septembre 2004 à 20:02 Re: Le vélo et l'avion Message 6 de 11 · 4 234 affichages · Partager Salut,
Je rentre de mada que j'ai parcouru à vélo. Je me suis rendu là-bas avec Air France mais j'avais le droit à 30kg de bagages...J'avais deux première expérience avant la bolivie et la guadeloupe.
Pour air france qu'importe le type de bagage et la taille, ils regardent uniquement le poids, donc pas de supplément à payer tant que tu reste dans la limite raisonnable. Une astuce est d'arriver très tôt à l'enregistrement de cette façon le personnel est plus sympa et moins stressé à ce moment là. Pour mada, j'ai donc mis mon vélo dans un carton à vélo standard, récupéré chez un vélociste, j'ai rajouté quelques cartons supplémentaire à l'intérieur pour augmenter la rigidité puis j'ai bourré de divers trucs pour atteindre les 30 kg et même un peu plus. En plus des pneus, dégonfler votre fourche télescopique si vous en avez une à air...faudra la regonfler à l'arrivée et donc prtir avec une pompe spéciale...A côté de cela, deux saccoches vélo bien bourrées, qui dépassaient les dix kilogs mais sans être trop volumineuse. Je serai très intéressé d'avoir votre débrief sur la NZ, cette destination m'attire pas mal surtout à vélo. Je suis dispo à répondre à vos questions. D'ici là bonne préparation de votre voyage
A+
Lorenzozo | | | À: Bozzo · 9 septembre 2004 à 21:20 Re: Le vélo et l'avion Message 7 de 11 · 4 231 affichages · Partager salut bozzo
je te conseille d'aller voir sur le site bagagesdumonde.com tu peut avoir un devis gratuit.
bonne chance pour votre voyage en nouvelle zelande.
je pense que je vais moi aussi bientôt m'acheter une remorque j'aimerai avoir ton avis les avantages et les inconveniants est ce difficile pour prendre l'avion la stabilité a l'arrêt.
merçi d'avance. tchao | | | À: Denotosalos · 10 septembre 2004 à 13:41 Re: Le vélo et l'avion Message 8 de 11 · 4 218 affichages · Partager salut, Merci pour ces infos. Je me suis renseigné, sur les conseil de mon agence de voyage, chez bagages du monde : c'est cher! Ils ne prennent pas en compte le poids mais le volume : ils te demandent les dimensions du carton dans lequel tu mettras le vélo. Pour un carton standard le volume est environ de 120 kgs (le poids total des 2 vélos est de 30 kgs!!!). Le kg est à 20 euros et tu dois en plus rajouter plus de 80 euros de taxes plus le préacheminement jusqu'à Paris... Nous avons laissé tomber! De toute façon Singapour airline nous autorise 30 kgs par personne puis 6 kgs en cabine : c'est suffisant! Cela sera la première fois que nous prendrons l'avion avec tout notre matos mais en ce qui concerne la remorque dans l'avion, le sujet a été traité sur le forum par...je ne sais plus...Je vais rechercher. Il détaille sa façon de faire. Quant au débat remorque ou pas remorque les avis sont partagés. Tout ce que je peut dire c'est que nous avions un VTT équipé de sacoches et l'autre VTT équipé de la remorque. Cette année nous avons acquis une deuxième remorque et adieux les sacoches. La remorque est maniable, stable. Si les cornes passent, la remorque passe! En cas de crevaison pas la peine de virer les sacoches et ce qui est sur les sacoches. Tu déclipse la remorque en 2 secondes. Tout est très facilement accessible dans le sac étanche. Bref pour le moment je n'ai pas trouvé de points négatifs. Pour la nouvelle zélande oui je te ferais un compte rendu à notre retour. J'ai déjà glané pas mal d'infos sur un site concurrent (je vais te l'envoyer en privé). Au plaisir Bozzo | | | À: Bozzo · 11 septembre 2004 à 20:46 Re: Le vélo et l'avion Message 9 de 11 · 4 185 affichages · Partager regarde mon poste sur voyage a vélo, pour voyage au maroc, j'y est cerit mon expérience de prendre l'avion avec un vélo (23 fois) | | | À: Bozzo · 14 septembre 2004 à 21:25 Re: Le vélo et l'avion Message 10 de 11 · 4 163 affichages · Partager Salut monsieur Bozzo!
Je m'appelle Joséphine et je n'ai pas pu m'empêcher de me réjouir que de voir que vous aussi vous avez prévu de voyager à travers la nz à vélo (c'est mon cas aussi sauf que je pars pour 9mois et je souhaite la traverser!!!)
En fait il me semble qu'il faut payer un baggage supplémentaire pour le vélo!
Sinon moi je vais m'en acheter un la bas et je tenterai de le revendre après mon tour!!!Comme ça J'éviterai les frais de transport!Enfin bref qui sait on se verra peut être la bas!!
Bye jothebest | | | À: Bozzo · 28 septembre 2004 à 16:11 Re: Le vélo et l'avion Message 11 de 11 · 3 982 affichages · Partager  les compagnies aeriennes de plus en plus intransigeantes par rapport au poid. : le poid indiqué sur le billet plus 3 kg de tollerance. meme si la compagnie se veut cool au telephone, ce nest plus le meme langage a l embarquement. 40 euros le kg c est evidemment tentant.... diff solutions : 1 : la classe affaires : pas de limitations de poid. 2 : l envoi en fret : un jour avant ou apres. le velo nest pas dans le meme avion que toi. charger le bagage a main, se fringuer sur place, louer le velo sur place, acheter le velo sur place et le revendre au retour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |